Le Gaspard

On veut connaître vos poilus !
Kildrei

Le Gaspard

Messagepar Kildrei » 08 déc. 2013, 13:25

Le Gaspard n'est pas né de la dernière pluie. Mais on ne sait pas quand il est né.
Le Gaspard n'est pas né dans le ruisseau. Mais il fut (fu) trouvé au bord de la rivière.
Le Gaspard n'est pas un gars du coin. Il vient du Val de Marne.
Le Gaspard n'est pas un choix, c'est le fruit du hasard.

En octobre de cette année une amie le trouve en région parisienne. Un attroupement, un roquet-à-sa-mémére qui chique un fureton apeuré. Elle gueule un grand coup et attrape la boule de neige pour l'emmener illico chez le véto.

Image

Il devait avoir dans les 4 ou 5 mois, était perdu, sans identification. La bête n'est pas blessée par sa rencontre avec le clébard-à-vieux. Des annonces sont passées, des mails échangés avec des associations. Personne ne semble avoir perdu ce furet qui n'est sûrement pas tombé du ciel dans ce coin où il n'y a que des maisons cossues.
Il est sociable, n'a pas peur de l'humain. D'évidence il a grandit dans une fratrie. Quelqu'un s'en est visiblement débarrassé. Sans commentaire.

Image

Mais l'amie au grand coeur ne sait absolument pas s'en occuper (déjà les chats c'est limite). Elle en à un peu peur et surtout sa vie n'est pas adaptée (pour des raisons qui lui sont propres).
C'est là que Gaspard arrive dans en bretonnie. Je n'avais pas l'intention de reprendre un furet. Ni même un animal de compagnie d'ailleurs. Mais je n'allais pas laisser cette petite chose enfermé à vie dans une cage. Je sais comment ça fonctionne, j'ai un peu de temps, autant lui offrir une chance de trouver un bon foyer.

Il arrive chez moi mi-octobre. Le contact est bon. Il n'est pas agressif, mordeur par jeu (il ne sait pas s'arrêter), un peu câlin, et relativement propre.
Passage chez le véto de Cesson. Ikg sur la balance, RAS niveau santé. Je fais établir son Carnet de Santé et il reçoit un bon vermifuge en plus de sa première injection de vaccin.

Image


Je tente de le sortir au moins deux heures par jours, mais ce n'est pas évident. Si je n'avais plus d'animal c'est qu'il y avait une raison.
Le temps passe. Passage à une alimentation mixte sans soucis. Il raffole du poussin. Rappel de vaccin, 1,550kg sur la balance. RAS.

Image

Gaspard s'épanouie, grandit tranquillement, mais il s’ennuie. Il adore jouer, c'est un cavaleur qui poupoute tout ce qu'il sait. Mais on sent bien dans son jeu qu'il à besoin de compagnie. Seul avec moi il tourne en rond, m'asticote, et finit par mordre (jamais méchament) quand il est bien lancé dans son jeu. Il lui faut un comparse et je ne peux le lui offrir.

Image

Dans quelque jour son vaccin sera complétement efficace et il pourra rencontrer des congénères. J'espère lui trouver une famille aimante, avec déjà un furet. Il est beau tout plein, il est plein de potentiel câlin, mais il a besoin de se défouler, et d'avoir de la compagnie.

(à suivre)

Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: Le Gaspard

Messagepar Anawiss » 09 déc. 2013, 09:04

Il est magnifique !
Pauvre petit loup se retrouver si jeune dehors.

En tout cas beau gabarit :)

Avatar de l’utilisateur
Nemamiah
Messages : 594
Inscription : 24 août 2010, 21:51
Localisation : Ducey (50)

Re: Le Gaspard

Messagepar Nemamiah » 14 déc. 2013, 18:29

le Gaspard est superbe.
C'est vrai que quand ils ont un ou des copains, ils sont fous heureux les fufus....j'ai un vrai plaisir à regarder mes "gremlins" faire leurs conneries.....ensemble.
J'espère que tu lui trouveras une chouette famille ayant déjà des petits fous
Image

Débo

Re: Le Gaspard

Messagepar Débo » 25 déc. 2013, 12:31

Ouah, il est vraiment beau ce bibinos! :inlove:

Kildrei

Re: Le Gaspard

Messagepar Kildrei » 02 janv. 2014, 18:46

Quelques nouvelles de Gaspard.
La Gaspard va bien.
Le Gaspard poutpout à qui mieuxmieux.
Le Gaspard est vacciné comme il se doit.
Le Gaspard à sa puce d'identification (depuis ce matin).
Le Gaspard adore se cacher dans une petite boite en carton, à mes pieds, sous le bureau.
Le Gaspard ne mord que les mains, quand il joue, parce qu'il à de l'énergie à revendre.
Le Gaspard apprends petit à petit que les câlins et les papouilles c'est bien aussi.

Kildrei

Re: Le Gaspard

Messagepar Kildrei » 04 févr. 2014, 19:23

Fin de l'histoire.

Le Gaspard change d'adresse.
Le Gaspard est en route vers son nouveau foyer.
Le Gaspard ne sera plus seul.
Le Gaspard va trouver plus de liberté qu'il n'en a peut être jamais eu.
Le Gaspard revient de loin et ira, je l'espère, encore plus loin.
Le Gaspard est partis pour être heureux.
Mais le Gaspard me manque déjà un peu.

magalie
Messages : 150
Inscription : 27 mars 2013, 11:20
Localisation : 56230 molac

Re: Le Gaspard

Messagepar magalie » 04 févr. 2014, 20:30

Tu raconte si bien l histoire que j en ai versé une larme très émue♡♡

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: Le Gaspard

Messagepar cind » 04 févr. 2014, 20:49

Oh tu lui a trouvé une famille! C'est génial pour lui! Un peu moins pour toi mais c'est pour son bien!
Allez courage! ;)
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Anaïsetsespoilus

Re: Le Gaspard

Messagepar Anaïsetsespoilus » 06 févr. 2014, 20:12

j'ai eu les larmes aux yeux en lisant son histoire!

gurvan

Re: Le Gaspard

Messagepar gurvan » 06 févr. 2014, 21:11

Il ressemble trop a mon petit André , le mme comportement , lui aime morde les pied et les main quand il joue ^^ , entout cas c'est dommage que tu les pas gardé les bibinos c'est les meillieur =) , mais du moment qu'il soit bien dans sa nouvelle famille c'est tout ce qui compte =)


Revenir à « Présentation de vos poilus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité