premier furet ?

Venez parler de vos furets !!
Jade.Adrien

premier furet ?

Messagepar Jade.Adrien » 04 nov. 2013, 16:18

bonjour à tous
je voudrais vos avis sur quel genre de furet prendre pour un premier furet idéalement
(parce que pour moi le must du must ce serai un coup de coeur bien sur :$ )
mâle ou femelle ?
excité ou plutôt calme ?
en asso, éleveur ou particulier ?
le prendre tout bébé ou déjà adulte ? vers quel age ?
et aussi ce qu'on doit avoir fait a la maison avent de l’accueillir ?
ce qu'on doit avoir dans ses placard ? (vitamine, levure de bière etc...)
pour les dodo quel tissu évité ? les quel favorisé ?

houla je me suis laissé allez sa fait beaucoup de question tout ça xd
je vous remercie d’avance =)

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: premier furet ?

Messagepar Borium » 05 nov. 2013, 11:42

bonjour à tous
je voudrais vos avis sur quel genre de furet prendre pour un premier furet idéalement
(parce que pour moi le must du must ce serai un coup de coeur bien sur :$ )
mâle ou femelle ? Peu importe le sexe, c'est suivant ta préférence.
excité ou plutôt calme ? Je dirais plutôt calme en guise de 1er furet ensuite c'est suivant aussi tes préférences. Si tu aime avoir un peu de piment dans la vie :)
en asso, éleveur ou particulier ? Je dirais 100 fois asso. Car dans un cas pareil tu ne fait pas qu'une simple bonne action.
1) Les furets mis à l'adoption sont stable et éduqué pour ceux qui en ont besoin, contre la morsure et la propreté. Ils ne sont pas clé en main car il y aura toujours un moment d'adaptation ou le furet te testera, mais il connaîtra les bases.
2) Leur caractère est connu donc on peu voir ensemble quel furet te conviendrais le mieux.
3) Les furets sont identifié, vacciné, stérilisé et déparasité, mis à part le renouvelement des vaccins et antiparasitaire tu n'a rien à engager.
4) Tu as une periode d'essaye de 1 mois, si ça ne marche pas entre vous deux, le furet retourne dans sa FA et rien ne t'empêche de faire un autre essaye avec un autre fufu.
5) Dans tout les cas tu est accompagnée, le forum est un bon outil mais en cas de gros soussis un membre (souvent la FA) peu venir chez toi pour voir le fond du problème et t'aider à reprendre les choses en main.

le prendre tout bébé ou déjà adulte ? vers quel age ? Les bébés c'est à double tranchant car on ne sait pas quel sera le caractère future de notre boule de poils, puis l'éducation sera a faire depuis le début, puis il faudra recommencer à l'adolescence (et oui eux aussi y passe ! :lol: ) tout peu bien se passer comme pour beaucoup de furets mais tout peu se transformer en calvaire comme pour beaucoup d'autre furets :devil: Pour un 1er furet je dirais que d'avoir un caractère stable et connu ça peu drolement aider. Pour l'âge peu importe juste on sait qu'un furet plus âgé sera plus posé et tranquille qu'un jeune
et aussi ce qu'on doit avoir fait a la maison avent de l’accueillir ? Boucher les trous dans les murs (ventilations, VMC, etc..), bloquer l'accès au dessous du canapé, BZ ou clique-claque car généralement ils adorent gratter la mousse, mettre les produits d'entretient hors d'atteinte, les objets pressieux aussi, mettre du grillage aux fenêtre et porte et s'équiper d'une alarme à incendit ou d'un extincteur... Mais non je blague !! Son pas aussi dingue nos furets :devil: .. Quoi que :?: Tu verra quant il sera là et qu'il t'aura vidé la poubelle et foutu tout tes bibelot par terre, c'est là que tu saura qu'il te faut une poubelle qui ferme et une porte à ton étagère...lol :rofl:
ce qu'on doit avoir dans ses placard ? (vitamine, levure de bière etc...) Je dirais que le tip top c'est de la levure de bière en guise de friandises, du Canik*re et du Smect* en cas de selles molles ou bizard, l'un est antidiharéehique et soutien la flore intestinale grâce à des probiotiques, le second coupe toute diharée. Les deux combinés donne un bon résultat en cas de besoin, c'est bien d'avoir ça dans sa pharmacie.
pour les dodo quel tissu évité ? les quel favorisé ? Les furets adorent avoir différents dodos, de matières différentes, de forme et de confort différent. Ils adorents s'emmitoufler dans des polaire bien douce, les fausses fourrure font aussi un effet boeuf :lol: Rien que dans leur cage, les miens on 3 hamacs, un couffin et un pouf pour enfant et ils les utilisent tous.

houla je me suis laissé allez sa fait beaucoup de question tout ça xd T'inquiète on assure :mrgreen1:
je vous remercie d’avance =)
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: premier furet ?

Messagepar cind » 05 nov. 2013, 16:34

Oui Borium assure!! Elle a bien répondu.
Je suis d'accord avec elle.
Pour le sexe, ayant femelle et mâle je trouve que cela ne change rien! C'est vraiment selon le caractère de chaque fufu. (j'ai une femelle très calme et une hyperactive, et 1 malou plus calme que les 2 autres)
Plutot calme et calin pour le premier, mais c'est aussi selon ton tempérament.
Alors pour bébé ou adulte, comme a dit Borium c'est n'ai vraiment pas facile. On dit qu'un adulte est plus facile mais notre premier a été plutot facile a éduqué et nous l'avons eu à 2 mois. Nous avons adopté les autres déjà adulte et franchement ils ont été super bien éduqués mais ils ont eu besoin de nous faire confiance tout comme notre premier.
Un fufu a besoin de te connaitre et cela qu'il soit adulte ou bébé!
Les dodos c'est selon que tu aime.
Pour la pharmacie, fait une petite recherche Nawis avait fait un post spécial.
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Jade.Adrien

Re: premier furet ?

Messagepar Jade.Adrien » 05 nov. 2013, 18:11

merci beaucoup
c'est vrais que vous assurez ;)
vraiment c'est bien de trouvé réponse à ses questions :)
grillagé le dessous du canap et les pot des plante c'etais prévus =)
moi je pensais prendre un mâle pour commencé
y'a t'il des moyens pour si j'ai je choisis un fufu qui est loin par exemple dans le 35 moi qui suis dans le 17
des facilité de déplacement ou autre si je n'ais pas de moyen de transport ?

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: premier furet ?

Messagepar cind » 05 nov. 2013, 18:33

Si tu envisage d'adopter à l'asso tu veux dire?
Et bien il faut obligatoirement faire une visite dans sa Famille Accueil. Et une visite doit être effectué chez toi (c'est obligatoire sur notre procédure d'adoption même si ce n'est pas forcément facile à faire) Mais une FA ou une famille d'adoption plus près de chez toi peux faire cette visite chez toi si la FA du fufu ne peux pas se déplacer et comme sa si la première visite se passe bien tu peux repartir avec le loulou.
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Jade.Adrien

Re: premier furet ?

Messagepar Jade.Adrien » 06 nov. 2013, 15:49

oui bien sur si je veut adopter à l'asso c'est ce que je voulais dire =) en plus vous me l'avez conseillé si je demande conseil c'est pour faire mon possible pour les appliqué =)
donc il faut obligatoirement que je me déplace il n'y aurais pas moyen de le changé de FA plus prés de chez moi ? (ou ça ferais trop de stresse pour le furet ...) c'est juste une question je me doute que ça doit être compliqué a réalisé mais bon une question ça coute rien =)
et si un loulou me tape dans l'oeuil alors qu'il est loin je trouverais bien un moyen j’espère =)

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: premier furet ?

Messagepar cind » 06 nov. 2013, 17:53

Oui je suis désolé mais les changements de FA sont rare.
Soit comme moi qui ai récupéré Mouflette pendant environ 1 mois et demi pour un traitement et pour qu'elle soient plus pret du vêto. Sinon le plus souvent c'est lorsque le fufu est resté trop longtemps et qu'il a besoin de changer d'air.
Parce que imagine cela ne passe pas avec vous et qu'il doivent repartir dans son autre FA cela fait beaucoup de changement pour un fufu! Et ils ne supporte pas trop ce genre de chgtement (c'est pire pour certains que pour d'autres).
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Jade.Adrien

Re: premier furet ?

Messagepar Jade.Adrien » 07 nov. 2013, 15:01

oui je me disais bien =)
tempi je ferai des bornes le moment venu =)


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité