[Décédée] Pelote, F. champagne (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25580
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Pelote, F. champagne (35)

Messagepar titounette » 19 déc. 2013, 16:08

La petite Pelote est donc arrivée chez ma mère hier soir mais c'est pas top aujourd'hui... on attend demain qu'elle trouve ses marques et qu'elle se calme.
Elle pèse 324 gr... elle est d'une maigreur la pauvre ptite mère... ça me fait tellement mal au coeur...

annie
Messages : 204
Inscription : 25 janv. 2011, 22:31
Ville et n° département : anglet 64
Localisation : anglet 64600

Re: [Adoptable] Pelote, F. champagne (35)

Messagepar annie » 19 déc. 2013, 17:49

C'est vraiment inquiétant. Elle doit avoir un problème de santé, c'est sûr ! J'espère que la maman de titounette pourra la faire "récupérer", mais je m'inquiète.Un tel étât n'est pas bon signe.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25580
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Pelote, F. champagne (35)

Messagepar titounette » 19 déc. 2013, 17:53

ben on suppose avec de fortes probabilités que c'est l'addition d'une mauvaise alimentation toute sa vie + le changement d'alimentation (même s'il a été progressif) + le stress de l'abandon + le rappel de vaccin (qui donne une petite baisse d'immunité tout à fait normale pendant les 24-48h qui suivent) qui ont déclenché cela, ça doit être une MICI (maladie inflammatoire chronique de l'intestin).
Il va falloir trouver l'aliment qui lui convient, qu'elle veut bien manger et qui n'irrite pas son intestin et un traitement pour "cicatriser" son intestin tout abimé...

annie
Messages : 204
Inscription : 25 janv. 2011, 22:31
Ville et n° département : anglet 64
Localisation : anglet 64600

Re: [Adoptable] Pelote, F. champagne (35)

Messagepar annie » 19 déc. 2013, 21:47

De tout coeur, j'espère qu'elle va s'en remettre. Mais ça fait de la peine de savoir qu'un fufu peut être dans un tel étât. Je vais suivre chaque jour sa page.

Avatar de l’utilisateur
penn kalet
Messages : 448
Inscription : 17 mars 2013, 19:55
Ville et n° département : proche de Brest 29

Re: [Adoptable] Pelote, F. champagne (35)

Messagepar penn kalet » 20 déc. 2013, 09:03

Idem je croise les doigts pour qu'elle s'en sorte.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25580
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Pelote, F. champagne (35)

Messagepar titounette » 20 déc. 2013, 13:24

bon aujourd'hui ça a l'air d'aller un tout petit peu mieux, enfin elle est encore plus maigre qu'hier (je ne veux même pas la peser c'est horrible) mais elle a plus la pêche et a l'air de remanger un peu seule, on la laisse peinard aujourd'hui... car plus on l'enquiquine, moins elle va... mais c'est trop flippant de la voir comme ça... c'est carrément terrorisant en fait.... :tmi: :sweat:

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: [Adoptable] Pelote, F. champagne (35)

Messagepar Borium » 20 déc. 2013, 14:55

Oui c'est stressant les fufus qui maigrissent, j'ai eu le cas et c'est tellement vexant de pas reussir a leur faire prendre du poids !!! Et dire que pour la plupart des autres espèces c'est le contraire, on cherche plutot à les faire maigrir, les furets c'est un perpétuel combat pour les faire grossir ! Si c'est le stresse qui la rend comme ça, tu peux essayer le R*scu* du Dr B*ch c'est efficace sur certain sujet et c'est pas un antidépresseur.. Ça va juste l'aider à gerer son stresse. Il faudrais qu'elle apprenne a calmer son stresse pour reprendre le plus vite possible parce que la.. Wouhoww je connais pas son gabarit mais 300gr c'est short :( papouille à la louloute, c'est dur de leur faire remonter la pente mais elle est entre de bonne main et bon courage a toi et ta maman.
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: [Adoptable] Pelote, F. champagne (35)

Messagepar flochoncidou » 20 déc. 2013, 23:42

Dis donc si son bidou il est tout détraqué, est ce que les probiotiques comme le caniK**P** ne seraient pas efficaces sur le long terme sur elle ? il en existent d'autres encore mieux ? Je suppose qu'elle en prend déjà.
j'en a vu tellement passer de ces produits pour les humains, je me dit que ça doit exister quand meme un peu plus que sur une seule marque pour ce genre de "reconstructeur" de la flore et du coup d'une partie du fonctionnement digestif.

En tout cas je croise les doigts moi aussi pour que cette petite arrive à retrouver le chemin de la guérison !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25580
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Pelote, F. champagne (35)

Messagepar titounette » 21 déc. 2013, 13:33

ben là le can*kurepro ne peut plus grand chose pour elle, c'est comme de dire à quelqu'un qui a un Syndrome du colon irritable à un stade très aigu de prendre de l'ultra-levure et que tout ira bien... :lol:
Donc j'ai eu le vétérinaire par mail hier soir, les résultats sont tombés, y'a rien, pas d'ECE ni rien donc c'est bien inflammatoire.
Donc elle a commencé le microsolone pour une cure de 15 jours ce matin.
Ce midi elle va mieux, elle reboit seule et prend bien le microsolone et son fortol à la seringue sans la contraindre (mais c'est tellement mieux d'être chouchoutée).

Niveau gabarit, déjà à 500gr elle n'était pas bien grosse...
et oui on va essayer les anti-stress naturels déjà en huile essentielle en diffusion dans sa pièce.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25580
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Pelote, F. champagne (35)

Messagepar titounette » 21 déc. 2013, 20:26

des nouvelles toutes fraiches de Pelote : elle va beaucoup mieux ce soir, ses crottes commencent à ressembler à quelque chose et elle doit savoir que le microsolone va lui faire du bien car elle le prend sans problème (elle qui déteste les médicaments habituellement !) et ce soir elle remange avec appétit (pas encore toute seule mais c'est pas grave !) ! ouf ! :clap:


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités