Amuser un furet?

Venez parler de vos furets !!
Léa da
Messages : 28
Inscription : 08 oct. 2013, 02:18
Ville et n° département : Laval, Québec, Canada
Localisation : Laval, Québec, Canada

Amuser un furet?

Messagepar Léa da » 24 oct. 2013, 01:48

Avez vous des trucs pour faire jouer vos furets?
Moi je lui ai fait une petite piscine(barboteuse) de nouilles magiques, avec des jouets et tout, elle adorais au debut, mais elle s'est tanné... Je la trouve assez inactive, que faites vous pour "leur rendre le sourire" ? :rofl:
Merci! :*

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Amuser un furet?

Messagepar bootsychris » 24 oct. 2013, 14:15

je pense que chez toi il ne doit plus faire très chaud. la piscine c'est bien l'été, ils aiment bien s'y refroidir
tu peux mettre un petit jouet au bout d'un bâton et faire une canne à pêche, ou comme avec un chien lui lancer des balles, ou des jouets qui font pouicpouic. des tunnels ...........
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Lankou

Re: Amuser un furet?

Messagepar Lankou » 24 oct. 2013, 14:19

Jouer à la bagarre sur le lit ! Ça finit souvent en cache-cache sous/dans la couette.
Jouer au toréador pour furet avec une feuille de papier bulle ! Tu l'agites devant le "fauve" et il devrait bondir dessus comme un petit fou.

Faut souvent varier les activités car ils se lassent vite ces petits pourris !

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Amuser un furet?

Messagepar bootsychris » 24 oct. 2013, 14:23

j'allais oublier un jouet qui ne coûte pas cher : un sac en plastique, surtout couper les poignets pour qu'il ne s'étrangle pas. ils adorent ça, ça fait du bruit et puis quand ils sont dedans on peut les secouer. mais c'est vrai qu'ils se lassent vite..
en fait j'ai entendu ça et un furet c'est comme un enfant qui commence à marcher, il faut faire attention à tout pour lui et les petits se lassent vite d'un jeu ou jouet
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Lankou

Re: Amuser un furet?

Messagepar Lankou » 24 oct. 2013, 14:47

Y a aussi le classique "je laisse trainer une chaussette innocemment en surveillant quand un des furets va tenter de la chiper pour le pourchasser en lui laissant toujours un peu d'avance" !
C'est toujours comique de les voir paniquer et trébucher sur la chaussette qu'ils refuseront de lâcher ^^

C'est mieux qu'un gosse car ça chouine pas et ça coutera pas un bras en études inutiles haha !

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Amuser un furet?

Messagepar bootsychris » 24 oct. 2013, 16:30

ici les chaussettes ça marche pas. je suis d'accord avec toi, ça chouine pas la nuit et ça ne coûte pas un bras, je sais j'ai donné
:lol:
tu vois Léa da un s'occupe de toi qui est dans ce grand pays qu'est le Canada
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Léa da
Messages : 28
Inscription : 08 oct. 2013, 02:18
Ville et n° département : Laval, Québec, Canada
Localisation : Laval, Québec, Canada

Re: Amuser un furet?

Messagepar Léa da » 25 oct. 2013, 01:39

Haha, tres drole pour les enfants! Rassuez vous pour la picine, il ny a pas deau, mais des nouilles de fecule de maïs coloré, cest hilarant a voir! Mais ma furette n'es pas du genre a voller des chaussettes! Elle n'est pas du genre a beaucoup de furets... Elle se prend plutôt pour un chat! ._. Mais les sac et le lits, tres bonne idée! :rofl:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25580
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Amuser un furet?

Messagepar titounette » 26 oct. 2013, 13:01

sinon tu peux jouer aussi avec un torchon ou une serviette de toilette à l'agiter sous son nez et à lui chatouiller le visage avec et après elle va sauter dessus et tu pourras la trainer comme ça, elle va adorer !

ils aiment aussi les piscines à balles pour enfant, les cannes à pêche pour chat, les balles à grelot, les pouet pour chien (mais surtout en peluche), les boules d'aluminium et de papier, les tunnels qui font du bruit...
en gros tout ce qui bouge et fait du bruit (y'a aussi les souris mécaniques et voitures téléguidées qui les rendent maboules !)

Débo

Re: Amuser un furet?

Messagepar Débo » 27 oct. 2013, 11:15

Nous on a remplit de petites bouteilles d'eau avec du riz, ils s'éclatent pas mal avec ça. J'avais aussi suspendue une balle de tennis dans leur cage, Dai-ly était sans arrêt à jouer avec. Surtout quand je l'agitais du haut de la cage, elle se transformait en tornade :lol:


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités