quoi lui donner?

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
Léa da
Messages : 28
Inscription : 08 oct. 2013, 02:18
Ville et n° département : Laval, Québec, Canada
Localisation : Laval, Québec, Canada

quoi lui donner?

Messagepar Léa da » 14 oct. 2013, 21:25

ma furette a 6 ans, et a toujours manger des croquettes pour furets. j'aimerais lui donner des gâteries, de la viande, etc. pouvez vous m'éclairer sur se sujet? Jai demander aux animaleries, ils mont dit de lui donner des cacahuètes et des croquettes pour chaton, des carottes, jusqu'au moment ou j'ai appris que cetais assez dangereux pour elle. :swear: jaimerais quelle engraisse un peut... elle est assez maigrichonne :sweat:

merci! :)

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: quoi lui donner?

Messagepar bootsychris » 14 oct. 2013, 21:52

les animaleries ne connaissent rien.
je ne sais pas comment cela se passe chez toi, mais ici elles n'ont rien de bon pour nos fufus.
les cacahuètes : ils s'étouffent avec, les carottes : ce ne sont pas des lapins

il y a des tubes de vitamines multi vitamin Gimp*t, tu trouves cela sur le net et aussi DOKAS friandise séchée pour chien, chat et furet, il y a plusieurs viandes, j'en donne des petits morceaux aux fufus, ils aiment bien.

il y a aussi les comprimés de levure de bière, mais celle des humains, pas animale. jusqu'à 2 par jours. c'est bon pour le poil et aussi pour le petit bidon quand ils ont des petits problèmes.

tu lui donnes quoi comme croquettes ?
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: quoi lui donner?

Messagepar nawis » 14 oct. 2013, 21:58

Bonsoir,
tout d'abord, il fait qu'on sache ce qu'elle mange cette louloute.
Il y a de grandes chances pour que les croquettes qu'elle mange ne soit pas adaptées surtout si tu les as acheté en animalerie ;-)
Ensuite, en friandise le mieux ça reste le jaune d'oeuf 1fois par semaine.
L'huile de saumon aussi qui est meilleures que les pâtes vitaminées pleines de sucre mais qu'on utilise quand même!
La levure de bière en comprimés sans ail que l'on trouve au rayon diététique des supers marché.
Et le must : la viande type poulet, lapin, canard,... Crues bien sur !

Léa da
Messages : 28
Inscription : 08 oct. 2013, 02:18
Ville et n° département : Laval, Québec, Canada
Localisation : Laval, Québec, Canada

Re: quoi lui donner?

Messagepar Léa da » 14 oct. 2013, 23:40

elle mange des croquettes de living world: extrusion... C'est pas mal tout...
C'est de la nourriture exprès pour furet, ca c'est sur. Comment je lui donne l'huile de saumon? Et le jaune d'œuf? Et si elle refuse de manger tout sa, comment je peut faire pour qu'elle en mange quand même? C'est vraiment génial la rapidité de vos réponses! :rofl:

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: quoi lui donner?

Messagepar bootsychris » 15 oct. 2013, 12:39

pour le jaune d'oeuf, tu le mets dans une coupelle en le remuant un peu.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: quoi lui donner?

Messagepar cind » 15 oct. 2013, 15:34

Ah vrai dire, on pense que les croquettes spéciale furet son bien parce qu'elles sont pour furet mais en réalité c'est vraiment pas top. Les fabriquants se fichent pas mal de ce dont un furet a vraiment besoin et mettent beaucoup de chose pas bonnes pour les furets dans leur croquettes.
Si je peux me permettre de te conseiller de changer de croquettes, voici un tableau comparatif:
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =14&t=2565
Regarde si tu trouve tes croquettes et regarde leur composition. Compare avec les autres si cela te dit. ;)
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: quoi lui donner?

Messagepar Yuu-chan » 15 oct. 2013, 16:03

Léa da est du Québec, donc elle ne trouvera pas ses croquettes dans le tableau ;) Par contre j'ai regardé au niveau de la compo, et c'est à peut près similaire au Royal Canin Kitten 36, par contre elles sont pas tip top ces croquettes (comme toutes les croquettes :tmi: ) car elles sont bourrées trucs complétement dingues ...

"Chicken meal, ground corn, chicken fat (preserved with mixed tocopherols), turkey meal, dried egg product, dried beet pulp, brown rice, yeast culture, chicken flavor, lecithin, salt, DL-methionine, potassium chloride, calcium propionate (preservative), fructooligosaccharide, dicalcium phosphate, choline chloride, fat product (source of DHA), L-lysine, yeast extract, marigold extract (source of lutein), taurine, citric acid, fumaric acid, malic acid, lactic acid, rosemary extract, yucca schidigera extract, iron proteinate, ferrous sulfate, zinc methionine complex, zinc oxide, sodium selenite, vitamin E supplement, vitamin B12 supplement, copper proteinate, copper sulfate, manganese proteinate, manganous oxide, inositol, folic acid, niacin, d-calcium pantothenate, vitamin A supplement, riboflavin, pyridoxine hydrochloride, thiamine mononitrate, biotin, calcium iodate, vitamin D3 supplement. "

Guaranteed Analysis:

Crude Protein 38% (min), Crude Fat 22% (min), Crude Fibre 3.5% (max), Moisture 10% (max), Ash 9% (max), Calcium 1.6% (min), Calcium 2.1% (max), Phosphorus 1.3% (min), Salt 1% (min), Salt 1.5% (max), Zinc 250 ppm (min), Omega-3 fatty acids 0.85% (min), Omega-6 fatty acids 7.5% (min), Vitamin A 10,200 IU/lb (min), Vitamin D3 760 IU/lb (min), Vitamin E 85 IU/lb (min). "

Bon après je veux bien que le marché américain soit moins strict concernant les ajouts chimiques, mais là ... J'oserai jamais donner tout ça a mon fufu, surtout quand je vois tous sucres et fibres... Après je suis pas nutritionniste mais bon...
Le mieux reste la viande. Ou des croquettes sans sucres/céréales/fibres, mais je sais pas si on trouve ça sur le marché Nord-Américain.

Image

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: quoi lui donner?

Messagepar cind » 15 oct. 2013, 18:42

Léa da est du Québec, donc elle ne trouvera pas ses croquettes dans le tableau ;)

Oh pardon! :lol: J'avais pas vu!
Tu peut peut être avoir accès a celle de Nou*rir com*e la nat*re?
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: quoi lui donner?

Messagepar bootsychris » 15 oct. 2013, 19:02

orij*n c'est fabriqué au canada, je pense que tu peux en trouver, c'est une des meilleures croquettes.
c'est pour chat ou chaton au poulet, il n'y a pas de céréales.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Léa da
Messages : 28
Inscription : 08 oct. 2013, 02:18
Ville et n° département : Laval, Québec, Canada
Localisation : Laval, Québec, Canada

Re: quoi lui donner?

Messagepar Léa da » 16 oct. 2013, 03:25

parfait je chercherai ca! Jai essayer de lui donner un œuf, elle a détesté :/ demain j'essayerai la viande :)


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité