questions chiens

A poils, à plumes, à écailles...
shana33

Re: questions chiens

Messagepar shana33 » 27 août 2010, 09:57

Je te comprends, effectivement, ce que tu as vécu devait etre tres difficile :cry:
Tu n'as qu'à les faire à la suite. par exemple cette année, j'ai chouchou, cloé et kinai presque en meme temps alors je les etale un par mois. Cloé c'est ce mois ci, chouchou et la primo de kinai le mois prochain, et la derniere vaccination de kinai en octobre. Pas évident car a mon ancien véto je payais 50€ le vaccin et la je paye 12 euros de plus quand meme, ca fait mal au cul... Mais bon, faut bien passé par la...

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 585
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Bzh

Re: questions chiens

Messagepar Cath » 27 août 2010, 10:24

Et bien en fait on voudrait les faire ensemble, car le véto fait 20% de remise si on amène 3 chiens! ça fait une bonne économie, et en plus après je trouve ça plus simple à gérer pour ne pas oublier le rappel..
La perte de notre chienne a été très très dure oui, un horrible souvenir. On a fait une belle erreur en ne stérilisant pas notre chienne plus tôt, en fait comme elle est LOF j'avais dans l'idée de lui faire une portée avec un beau teckel! Et puis en fait je ne me suis jamais lancée, on n'avait pas vraiment les conditions propices pour accueillir des bébés, et puis on flippait aussi un peu de ne pas réussir à les placer. Et mon mari se fichait de moi en me disant que je ne serais pas capable de me séparer des bébés :lol: (il avait ptêt pas tort!)
Bref, voilà, on a attendu, et finalement je pense qu'on ne le fera jamais, en plus il me semble que la chienne ne passera pas la confirmation avec sa queue de rat :mrgreen: donc du coup pour le pedigree des chiots, c'est moins chouette. Et puis je n'ai plus envie de faire une portée tout simplement, j'aurais trop peur qu'il arrive malheur aux bébés, qu'ils tombent dans une mauvaise famille, soient abandonnés... :cry:
Donc on met des sous de côté pour la stériliser dès que possible, elle a 5 ans et demi, il serait temps!

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 585
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Bzh

Re: questions chiens

Messagepar Cath » 27 août 2010, 10:25

50€ le vaccin ça me semble super cher quand même! pour les chiens ici, c'est 33€ le chppi2 par chien. ah, tu fais le vaccin anti rabique ça doit être pour ça :D

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25608
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: questions chiens

Messagepar titounette » 01 sept. 2010, 12:58

il me semble que les orijen existent pour les chiens alors je pense que c'est plutôt pas mal comme alimentation si tu veux rester dans la croquette ;)
sinon il y a aussi le dogador, le barf qui peuvent être ajoutés en complément :mrgreen:
oui exact les orijen, appalws et acana chien sont excellentes car elles ne contiennent pas de céréales... le chien est un carnivore (non strict) mais il n'est pas fait pour manger des céréales (dont sont bourrées toutes les "bonnes" croquettes : RC; Hills.....) (on n'a jamais vu un loup ou un chien sauvage aller cueillir son blé, le faire sécher et en faire des pâtes après ! mdr)

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 585
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Bzh

Re: questions chiens

Messagepar Cath » 01 sept. 2010, 13:16

en fait, à force de lire sur des sites et des forums, je pense qu'on va faire en sorte de passer au carné pour les chiens. ça ne sera pas possible de suite, mais dans les mois à venir j'espère! comme ça, le fufu aux pioux, et les chiens au barf.

Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Re: questions chiens

Messagepar dryade » 02 sept. 2010, 14:12

ouahou que de bonnes décisions, reste à convaincre tout tes poilus ;)
Tu vois je ne m'étais pas trompée en te disant me rappeler que certains vaccins ne se faisait que tout les deux ans, c'est juste que je ne savais plus trop lesquels :oops:
C'est cool ça si ton véto te fait 20%, il est généreux, généralement c'est plus 10 que 20 :D
Et oui c'est un budget nos loulous hein, je ne sais plus qui me disait que c'était même un luxe que de pouvoir avoir un animal et faire tout ce qu'il faut pour lui :roll: ceci dit il y en à tellement, hélas, qui prennent un animal et ne font rien...

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 585
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Bzh

Re: questions chiens

Messagepar Cath » 02 sept. 2010, 17:28

c'est 20% si on emmène les trois chiens en même temps! donc bon c'est un peu contraignant aussi. tu me vois chez le véto avec mes 3 machins tout fous, et mes braillards dans mes jupes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: questions chiens

Messagepar nawis » 02 sept. 2010, 20:02

laisses tes braillards chez Dryade : ça lui fera un entraînement :twisted: :twisted: je rigole hein :oops:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 585
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Bzh

Re: questions chiens

Messagepar Cath » 02 sept. 2010, 20:24

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Re: questions chiens

Messagepar dryade » 03 sept. 2010, 13:07

Oh ben moi c'est pas de refus hein, je ne crois pas avoir besoin d'entrainement vu que je travaille au sein des crèches de la ville et généralement j'ai un bon contact avec les petits bouts mais là ils ne me connaissent pas assez pour rester à la maison je pense, peu être en les gardant chez eux :!: je garde parfois ma petite cousine (1an et demi) et ça ce passe très bien ;)
Ben sinon Cath faut que tu embauche ton cher et tendre, ben ouais quoi tout ce petit monde est le sien aussi après tout ;) tous ensemble chez le véto dans la joie et la bonne humeur :lol: :lol: :lol:


Revenir à « Les autres bestioles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité