Ma vielle fufute ne joue plus...

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Léa da
Ville et n° département : Laval, Québec, Canada

Ma vielle fufute ne joue plus...

Messagepar Léa da » 08 oct. 2013, 02:36

Meo, ma furette de 6 ans, ne joue plus. Quand je la sors pour la soirée elle se promène quelques minutes et grimpe sur le divan et dors tout le restant de la soirée. Elle n'a jamais fait ça. Elle mange bien, bois bien. Elle ne peut pas être épuisé, elle dors toute la journée. Et habituellement, elle se cachait pour dormir, mais la, elle s'endort très souvent dans mes mains. Elle est beaucoup plus colleuse. Elle couine aussi dans son sommeil et fait des sursauts. Jai peur pour elle :sweat: :*

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Re: Ma vielle fufute ne joue plus...

Messagepar Borium » 08 oct. 2013, 07:37

Peu être que faire un petit check-up chez un vétérinaire permettrais d'écarter tout doute sur sa santé. Ensuite oui il est certain que les furets jouent de moins en moins avec l'âge et j'ai remarqué que au changement de saison ils sont aussi beaucoup plus fatigué, les température trop chaude ou trop froide les épuisent puis ils finissent par s'y faire et tout redevient normal. En tout cas c'est ce qui se produit chez moi. Il y a beaucoup de critières qui peuvent rendre un furet fatigué.
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

cind

Messagepar cind » 08 oct. 2013, 19:57

Je te conseil aussi un petit RDV chez le véto pour éliminer une maladie éventuelle.
Le plus vieux de mes fufus à 5 ans et il joue presque autant que mes autres fufus donc je ne peux pas en dire plus la dessus.
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 08 oct. 2013, 22:26

Ici j'ai deux fufus vieillissants : mon Eliott va fêter ses 5 ans cette année et continue d'avoir une pêche d'enfer, de jouer comme un fou et de faire tout plein de bêtises. A côté de ça, j'ai mon vieux Mars, qui a surement dans les 4/5 ans, voire plus (on ne connais pas son âge réel) et alors lui ... c'est un vrai petit vieux. Il est réglé comme du papier à musique, il joue pendant 15minutes puis après, comme la tienne, il monte sur le canapé et vient faire un gros câlin sur le canapé et ne bouge pas pendant 4/5H. Il n'est pas malade, il est juste "vieux" :lol: j'ai essayé plein de solutions pour le motiver, j'ai eu peur que ce soit de la "dépression" au début, donc je le sortais pour qu'il gambade dans l'herbe, je lui ai acheté plein de jeux différents, j'ai essayé de cacher sa nourriture dans des coins insolites, de lui proposer la compagnie de mes autres fufus, changer son alimentation ... Mais rien n'y fait. Comme son bilan vétérinaire est bon, bah j'en déduis qu'il est comme ça et qu'il est bien.
Comme conseillé, un petit bilan vétérinaire poussé (écho, bilan sanguin et tout le tintouin) ne serait pas de trop. Essaye aussi de changer doucement ses habitudes de vie, sans la bousculer trop bien sur, histoire de la motiver. A cet âge là les fufus ont tendance à "s'encrouter" si ils ne sont plus stimulés, surtout si elle est toute seule. ;)
Image

bootsychris

Messagepar bootsychris » 08 oct. 2013, 23:00

les fufus c'est comme les zumains, certains sont alertes très tard et d'autres ça s'arrête plus tôt.
ma petite Baya est seule, puisque sortie séparée, elle a plus de 7 ans, elle joue peu et encore il faut que je provoque le jeu, elle se ballade beaucoup et elle va très bien sauf une patte un peu raide, mais ça va
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Léa da

Messagepar Léa da » 09 oct. 2013, 02:12

merci beaucoup de la rapidité de vos réponses... mais j'ai de la difficulté a trouver un vet qui accepte les furets...

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 09 oct. 2013, 07:51

Tu es ou?

celine1410

Messagepar celine1410 » 10 oct. 2013, 13:35

alors j'ai différents âges les vieux sont joueurs, milk qui a un peu plus d'un an est un pépère qui joue un peu et se love contre moi

Léa da

Messagepar Léa da » 11 oct. 2013, 22:24

je suis du Québec ( canada )

Débo

Messagepar Débo » 13 oct. 2013, 16:20

Tu as peut etre seulement une grosse mémère :D
Ha oui, tu es un petit peu loin de chez nous :lol:

Revenir à « Santé, soins et éducation »