comment sortez vous vos furets?

Venez parler de vos furets !!
jude

comment sortez vous vos furets?

Messagepar jude » 21 sept. 2013, 06:29

Je n'ai pas vu de post sur ce sujet, alors je me lance.
Voilà la question que je me pose, j'aimerais sortir freyja à l'extérieur, mais je ne sais pas comment faire. J'aimerais que ces sortie soit une vraie ballade.
Comment sortez vous vos furets, en laisse, sur vos épaules, ou autres?
A quel âge avaient vous commencé à les habituer?

yiassou
Messages : 2397
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: comment sortez vous vos furets?

Messagepar yiassou » 21 sept. 2013, 12:18

bah comme un chien : en laisse! :)

après en général c'est eux qui décide de l'itinéraire!! loll une odeur par ci puis une autre par là.. :lol:
moi j'en ai eu qui était déjà adulte et j'ai pas eu de soucis pour leur faire accepter le harnais. Certains sont moins fan que d'autres mais dans l'ensemble ils apprécient d'etre dehors, dans l'herbe ou la terre, pour fouiner partout!
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: comment sortez vous vos furets?

Messagepar bootsychris » 21 sept. 2013, 14:31

surtout en harnais si tu ne veux pas les perdre. dès qu'ils sont vaccinés ils peuvent sortir, mais pas avant.
j'en ai eu un qui est sorti à partir de 4 mois, mais par contre le trajet n'est pas très droit car ils sentent partout, pire que les chiens.
pour le harnais ce qui est conseillé c'est de les habituer à la maison. certains aiment, d'autres moins.
certains furets n'aiment pas sortir.
surtout pour le harnais il faut qu'il soit vraiment serré : tu dois passer le petit doigt dessous et encore pas facilement, sinon le furet recule et se libère de son harnais
si tu n'as rien acheté cherche le harnais en 8.
Image
si tu as d'autres questions n'hésite pas
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25597
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: comment sortez vous vos furets?

Messagepar titounette » 21 sept. 2013, 15:54

oui ces harnais sont impeccables car ils s'adaptent à toutes les tailles c'est super.

Moi sinon je leur fais faire un tour sur la terrasse ou à la fenêtre dans les bras quasi tous les jours pour qu'ils prennent l'air ;)


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité