nos furets qui aiment manger de tout

Venez parler de vos furets !!
Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

nos furets qui aiment manger de tout

Messagepar bootsychris » 20 sept. 2013, 18:41

beaucoup de furets aiment manger des fruits et des légumes. mais aussi des choses encore moins bonnes pour eux.
racontez ce qu'ils aiment

j'ai eu Bootsy qui était un vrai frugivore, il se prend pour une martre, il aimait tout ce qui était sucré, mais après son ECE le melon a été interdit et je devais m'enfermer dans la cuisine après qu'il soit bien endormi.

il montait sur la table avec l'aide des barreaux des chaises et au milieu de la broderie il attaque une pomme
https://www.facebook.com/photo.php?v=12 ... =3&theater

Baya, elle c'est plutôt les céréales et tous les matins elle a un corn flake cassé en petit bout à son réveil.

Cokine est attirée par toutes les odeurs, normal, elle ne voit pas et elle lèche les fruits.

Ulysse et Pénélope aiment les carottes, les fruits, ils lèchent et hier au soir Pénélope avait attaqué une carotte et je la tenais suspendue.

par contre les pommes de terre crues, c'est un poison pour l 'humain, donc je pense aussi pour les animaux.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Pépite

Re: nos furets qui aiment manger de tout

Messagepar Pépite » 20 sept. 2013, 18:55

Le mien c'est tout ce qui est caoutchouc ce midi il m'a surpris je dessinait sur mon lit et lui c'était fofiler dans ma housse de couette donc je le laisse puis je l'entend qu'il mâchouille donc je regarde d'où vient le bruit en fait il avait tout mordiller ma gomme poser sur le lit depuis la housse de couette ! Sinon il trouve toujours un moyen de me dichecter mes boules quies.

magalie
Messages : 150
Inscription : 27 mars 2013, 11:20
Localisation : 56230 molac

Re: nos furets qui aiment manger de tout

Messagepar magalie » 20 sept. 2013, 20:26

Mois c est lug un fana de pain sec quand je ramène un sac il cour dessus rentre dedans et fait un prélèvement scientifique des plus grosse miches :rofl:
Le plus drôles c est de voir un morceaux passer sans voir le furet cacher derrière :lol:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: nos furets qui aiment manger de tout

Messagepar titounette » 21 sept. 2013, 15:59

oui avec hadya, on avait souvent des brioches ou des baguettes de pain qui déambulaient dans la maison... toutes seules comme des grandes et qui essayaient surtout de rentrer sous les meubles mais ça passait pas !

Havane n'est pas gourmande mais elle vole les bouteilles d'alcool et essaie de les ouvrir (et elle a bon goût : le vieux "cognac" portugais, l'armagnac hors d'âge, le bon vieux calvados....)
Laga il aime tout mais surtout il adore le thé !

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: nos furets qui aiment manger de tout

Messagepar bootsychris » 21 sept. 2013, 16:48

Havane l'alcoolo.. :lol:
si elle fait comme mon second fils, il avait 3 ans, un dimanche, soleil, on mangeait dehors, les hommes avaient bu des bières et lui les finissait. heureusement qu'il n'y avait que le fond, c'est le même qui mangeait les pommes de terre crues.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: nos furets qui aiment manger de tout

Messagepar bootsychris » 21 sept. 2013, 19:49

ce soir Pénélope a découvert une tagliatelle crue qui est tombée, elle a aimé et Ulysse est venu finir les miettes.
les furets sont des vrais aspirateurs
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

annie
Messages : 204
Inscription : 25 janv. 2011, 22:31
Ville et n° département : anglet 64
Localisation : anglet 64600

Re: nos furets qui aiment manger de tout

Messagepar annie » 28 sept. 2013, 17:03

Un des miens adore les étiquettes de vêtements ; surtout celles qui sont synthétiques.

_zi_

Re: nos furets qui aiment manger de tout

Messagepar _zi_ » 30 sept. 2013, 02:47

:mrgreen1: mdr je destresse la lol....en vous lisant...ben voila je lis que tant de chose son interdit pour nos fufus...alors je laisse rien trainer...limite parano que je surveille que rien ne tombe de la table quand on mange... :?:

a part waldo qui a voulu attaquer le sac de carotte dans le frigo je veille a tout... :rofl:

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: nos furets qui aiment manger de tout

Messagepar cind » 30 sept. 2013, 10:43

Mais tu a raison d'être "parano"! :)
En effet, il vaux mieux surveiller qu'ils ne mangent rien d'interdit.
Mon azote me pique mes tomates, mes courgettes et mes épluchures de patates, mais je lui retire car cela n'est pas bon pour lui.
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités