Freyja

On veut connaître vos poilus !
jude

Re: Freyja

Messagepar jude » 13 sept. 2013, 23:31

En tout cas trop chou sa petite bouche de lait ^^!

Oui, j'suis amoureuse de sa petite trogne blanche, et son petit nez brun. :inlove:

Débo

Re: Freyja

Messagepar Débo » 14 sept. 2013, 13:20

Elle est trooooop mimi! :inlove:

jude

Re: Freyja

Messagepar jude » 14 sept. 2013, 17:25

Alors aujourd'hui, ça dort et ça ne s'arrête plus.
Hier la saucisse était moins d'humeur à dormir, je l'ai faite jouer et à la vue de l'appareil photo, elle m'a fait la " danse de saint-guy", enfin, c'est pas pour autant qu'elle se laisse photographier 8)

J'ai essayé de lui mettre son harnais, mais elle passe au travers, ça va être difficile de l'habituer du coup, et je vais avoir du mal à trouver plus petit, c'est un harnais pour lapin nain, et serré au maximum bien entendu :worried:
Alors je vais essayer de lui trouver un harnais à sa taille, mais c'est qu'elle est pas bien épaisse la chieuse, sinon je lui en ferais un :mrgreen1:
D'ailleurs elle est tellement peu épaisse que le premier jour, et hier aussi elle a retenté le coup, elle est passée à travers les barreaux de la cage, enfin elle passe la tête, vu que c'est un peu haut, elle en chie pour passer le reste mais elle y arrive !
Enfin hier elle a failli tomber et j'ai était obligée d’écarter les barreaux pour ne pas qu'elle reste coincée.
J'ai achetée du grillage , ( en plastique, et assez écarté. je voyais assez mal du barbelé :lol: ) et je vais lui rajouter pour réduire l'espace et qu'elle ne puisse plus passer. J'avais surtout peur la nuit, qu'elle sorte et qu'elle fasse n'importe quoi, parce que quand même, elle est pleine de connerie :rock:

( j'y pense , il faudrait que je la pèse ma petite loutre. Elle doit pas peser bien lourd :idea: )

Des jouets ! v'nez voir là vous !

Image

Pépite

Re: Freyja

Messagepar Pépite » 14 sept. 2013, 18:03

Trop drôle la photo! Pour le harnais je te conseille le harnais en 8, zi ma fait découvert sa en faite le système est tout simple sa ressemble a... Une corde avec une boucle au bout et tu l'installe sur ton Fufu en fesant une sorte de 8... Tu en trouveras dans ton animalerie dans le coin rongeur (c'est pour les lapins). Le truc bien c'est que peu importé la taille ou la grosseure de ton Fufu sa passe ;)

jude

Re: Freyja

Messagepar jude » 14 sept. 2013, 19:37

Bonne idée ça, je vais essayer de lui en faire un, j'ai quelque chose qui devrait faire l'affaire.
C'est surtout pour qu'elle s'habitue, puisque tant qu'elle n'es pas vaccinée Carré, je ne la sort pas en laisse. :tmi:

Débo

Re: Freyja

Messagepar Débo » 14 sept. 2013, 19:57

Oui les harnais avec un anneau et le petit truc pour serrer/desserrer sont assez simples à faire soit même et ça revient sûrement moins cher qu'un harnais d'animalerie. On a que ça à la maison, et l'avantage c'est que ça va à tout le monde :)

jude

Re: Freyja

Messagepar jude » 15 sept. 2013, 16:11

Alors, aujourd'hui ça dort encore. Mais ce soir, si elle est bien réveillée, on va lui faire découvrir le salon, tout entier ! :tamb2 :rock:
j'me suis tapée hier les quatre derniers cartons du déménagement, (tous les cartons étaient rangés, tous... non! un groupe d’irréductibles ... ah bah bon. C'pas ça? :tmi: ) qui trainés là depuis un mois.
Je profite de l'occasion où on sera deux à l'appart', parce qu'elle va surement courir partout et on ne sera surement pas trop de deux pour la surveiller, surtout qu'elle est tellement petite qu'elle se faufile partout. Elle passerait dans un trou de souris (Pauvre souris)

Je la pèse ce soir aussi. Le problème c'est que j'ai bien vu sur internet le poids que devraient faire les furettes de cet âge, mais vu que c'est un cul de portée...

En tout cas ce soir, photo en perspective ! :D

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Freyja

Messagepar bootsychris » 15 sept. 2013, 19:44

je ne connaissais pas l'expression : cul de portée.
j'ai Baya qui faisait 221g à l'arrivée à 7 semaines
Image

Uploaded with ImageShack.us
Stroumphette, elle était adulte
Image

Uploaded with ImageShack.us
et elles ont toujours été des demis portions
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

jude

Re: Freyja

Messagepar jude » 15 sept. 2013, 20:14

ben je pense qu'elle ne sera pas beaucoup plus grosse, vu qu'elle est née à 29g.
la naisseuse ne pensait pas qu'elle survivrait, la louloutte.
la freyja à 9 semaines, je la pèserait et je te dirais combien elle fait. Mais elle restera sûrement une demi portion, comme ta shtroumfette :)

jude

Re: Freyja

Messagepar jude » 15 sept. 2013, 21:12

bon ben je viens de peser la petite, elle pèse 460g , ce qui est vraiment pas beaucoup pour une furette de 70jours...
du coup ça m'inquiète un peu, même si je sais qu'elle a peu de chance d'avoir un poid normal, je trouve l'écart assez important.
Je vais peut être augmenter ses rations...

combien donnez vous comme portion à vos furets?
parce que c'est vrai que je ne sais pas trop en poids, ce que ça peut représenter :/

la petite est nourris au barf


Revenir à « Présentation de vos poilus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités