Freyja

On veut connaître vos poilus !
Pépite

Re: Freyja

Messagepar Pépite » 15 sept. 2013, 21:23

Tu fait toi même ton barf ou c'est du d*gador?

jude

Re: Freyja

Messagepar jude » 15 sept. 2013, 21:28

je le fais moi même.

faudrais que je pense au dogador, de temps en temps ce serait plus simple pour moi :^)

Pépite

Re: Freyja

Messagepar Pépite » 15 sept. 2013, 21:39

Je ne te conseille pas le d*gador n'est pas génial. Je ne suis pas pro à ce sujet (n'hésiter pas a me reprendre si je me trompe) mais je crois qu'il y en a qui leur donne du cœur de bœuf en plus pour les faire grossirs.

Avatar de l’utilisateur
bertel
Messages : 56
Inscription : 09 août 2013, 05:16
Localisation : 29

Re: Freyja

Messagepar bertel » 15 sept. 2013, 22:47

en espérant que celà puisse t'aider ]:) Si vous aimez préparer de petits plats à votre furet, vous pouvez mélanger un peu tout ça en vous munissant de votre mixeur à viande !
Vous mettez la viande dans le mixeur avec une cuillère à café de graisse, d’huile de foie ou d’huile de saumon.

Attention toutefois à l’huile de foie de morue et à la graisse qui si vous en donnez trop peuvent provoquer des diarrhées car cela va « huiler » le système digestif et tout purger. Donc pas plus d’une cuillère à café par jour.
Pareil pour l’huile de saumon qui en plus risque de teinter vos furets albinos et silver en orange pétant !

S’il aime les œufs, vous pouvez aussi lui en donner (soit le jaune seulement, soit l’œuf entier mais bien battu) de temps en temps ou mélangé avec de la viande ou de la pâtée. Certains furets les digèrent assez mal et font des crottes toutes jaunes après mais cela n’est pas grave, la crotte suivante sera correcte.

Une fois n’est pas coutume, nous pouvons également donner à nos furets du foie de cheval ou de la viande de bœuf s’ils sont trop maigres ou convalescents car cela est très gras et très riche. Mais attention à ne pas trop en donner et donnez-la cuite (mais pas à point) pour éliminer un maximum de bactéries et parasites que le furet n’est pas apte à combattre dans ses trop grandes proies pour lui. A utiliser donc avec parcimonie.

Il y a enfin certains poissons gras que le furet pourra apprécier et qui le feront bien se remplumer, tels que le saumon et le colin.
Mais ne donnez pas n’importe quel poisson car certains sont mauvais pour le furet car en manger, l’empêche d’assimiler certaines vitamines et protéines et risquent donc de provoquer l’effet inverse. je me suis permis de l'extraire du forum :hai: :hai:

jude

Re: Freyja

Messagepar jude » 16 sept. 2013, 00:10

oh bah c'est super tout ça merci !
je vais essayer un peu tout ça histoire de voir si elle prend un peu quand même.
après je ne sais toujours pas au niveau des quantités, je vais voir dans les fiches s'il n'y a rien là dessus. fufu-lit

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Freyja

Messagepar bootsychris » 16 sept. 2013, 15:35

ce topic peut t'aider pour faire du barf
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

jude

Re: Freyja

Messagepar jude » 16 sept. 2013, 20:11

Voilà, elle a découvert le salon ! fufu-content

Au début, un peu craintive elle restée près des murs, mais c'est vite passé... et y a pas à dire, c'est un amour !
Elle est propre même en liberté dans la pièce, j'avais sortie la litière elle l'a quand même cherchée dans sa cage avant de la trouver et de faire ses besoins dedans... et lorsqu'elle en a eu marre de jouer, elle est naturellement retournée dans sa cage pour dormir. Un amour je vous dis... :mrgreen1: on la surveillé de près,mais aucune bêtise à déclarer, juste des poutpouts partout. Par contre, mademoiselle est une fétichiste des pieds, gare aux orteils ! Et il n'y a rien de mieux au monde que les doc ( là j'avoue qu'elle nous a fait fondre , notre louloutte amoureuse des doc, elle sait comment nous faire fondre cette petite.) , quoi que pour freyja après les doc, y a peut être les balais, ça aussi c'est vraiment trop bien.
Elle a une petite manie aussi, à chaque fois qu'elle a peur ( un bruit, un objet qui tombe...) elle se cache sous le radiateur :lol:

Alors ce soir, vu que je n'ai pas trouvé de harnais en huit, et ce a quoi je pensais ne fait pas l'affaire, je vais lui raccourcir celui que j'ai afin qu'elle commence a s'habituer. J’espère qu'elle n'aura pas trop de mal :tmi:
Sinon au niveaux de son poids, j'ai commencer à suivre vos conseils, et je la pèserait de nouveau la semaine prochaine, histoire de voir l'évolution.

Petite photos d'hier soir, de l'andouille à chaussures.
( Sur la deuxième photo, méfiez vous des apparences, elle ne fait pas un câlin, elle avait qu'une idée en tête, courir partout. la photo est trompeuse :P )
Image


et dans les doc :D

Image

Avatar de l’utilisateur
coclae
Messages : 345
Inscription : 01 mars 2012, 21:13
Localisation : 69 Lyon

Re: Freyja

Messagepar coclae » 16 sept. 2013, 23:19

Elle est vraiment tout mimi!
Surtout n'hésite pas a mettre a volonté le Barf (si tu peux faire une ration le matin et une le soir, c'est mieux car comme ça la viande ne reste pas trop longtemps a l'air libre), au fur et a mesure tu verra de toi même ce qu'elle mange. S'il y a des restes c'est que c'était trop ^^ S'il n'y en a pas, tu peux mettre un peu plus! (sachant qu'ils ne sont pas vraiment réguliers d'un jour sur l'autre ...)

J'ai les deux sisters a la maison là. Elise m'a dit 6 poussins pour les deux (3 chacune ) pour les 24h qu'elles resteront là. Mais en 3h elles les ont déjà mangés ... Je vais aller piocher dans mon stock ^^ :D

Mais si tu veux la faire grossir un peu (car effectivement ce sont des poids plume), met a volonté ;)

jude

Re: Freyja

Messagepar jude » 19 sept. 2013, 04:22

Alors j'ai enrichi un peu sa nourriture, elle pesait 460g il y a deux jours, la elle fait 510, c'est pas trop mal pour le moment.
J'ai pas trouvé de harnais en huit, donc je lui ai raccourci celui que j'avais... verdict: elle aime pas du tout ça !
J'espère qu'elle va s'y faire, parce qu'elle compte sur moi pour insiter :o ( pauvre tiote louloutte )

Sinon aujourd'hui, elle avait jensaisquoi collé sous les pattes, alors j'ai voulu lui nettoyer ça, j'ai fait coulé un peu d'eau tiède dans le lavabo et je l'ai amené ensuite pour mouiller tout ça, pourtant avec toute la délicatesse du monde mais... oulah ça non plus! Elle aime pas du tout mais alors pas du tout ça ! Elle m'a "deglandé" dessus de peur, la chieuse !
( d'où son petit surnom du soir: la glandeuse :lol: )

Pleins d'émotions ces derniers jours pour freyja donc :)

Je rajouterai deux photos volées pendant son sommeil

jude

Re: Freyja

Messagepar jude » 19 sept. 2013, 04:35

Les photos de ma petite bouille endormie


Image

Image


Revenir à « Présentation de vos poilus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité