cayenne et fergus???

Venez parler de vos furets !!
_zi_

cayenne et fergus???

Messagepar _zi_ » 02 août 2013, 23:31

fergus mon gros matou noir qui a pas fait son apparrition le jour de l'arrivée de cayenne....il rentre a la maison depuis normale ...mange et apres va se coucher devant cayenne...et dès que cayenne vient lui faire coucou ben c'est coup de patte...sans les griffes...
alors cayenne toute ebourriffé revient pres de lui mais pas possible re coup de pattes...

je comprend pas la situation...

il est pas en position d'agressivité ou de chasse bon ok la queue qui bouge un peu...mais il est vraiment etalé devant ma puce..

c'est bon signe ou pas??? :(

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: cayenne et fergus???

Messagepar bootsychris » 02 août 2013, 23:38

si il n'attaque pas il faut il laisser le temps, un petit truc plein de poils qui arrive dans ma maison, non mais :o
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

_zi_

Re: cayenne et fergus???

Messagepar _zi_ » 02 août 2013, 23:45

ha non il attaque pas....il se couche comme une grosse patate devant....mais dès que cayenne s'approche c'est la folie de coup de patte...

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: cayenne et fergus???

Messagepar cind » 03 août 2013, 00:16

Pas d'inquiètude à avoir, ce sont deux carnivores donc pas de risque que l'un chasse l'autre!
Si le chat en a marre il se plaquera. L'entente viendra ou non mais c'est rare que les chats ne s'entendent pas avec des joueurs comme les fufus. Si il n'y a pas de risque de blessures pour Cayenne ou pour ton chat, laisse faire tout en surveillant de loin, car on ne sait jamais.
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Pépite

Re: cayenne et fergus???

Messagepar Pépite » 03 août 2013, 09:54

Oui t'en fait pas les miens on encore peur de Tooka qui lui veut faire de la course poursuite avec eux pourtant Dali mon malou de deux ans qui est extrêmement joueur ne veut pas s'amuser avec la petite terreur du coup ils s'amusent a chat perché ;)

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2316
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: cayenne et fergus???

Messagepar Fenwyn » 05 août 2013, 11:32

Les coups de pattes affalé je connais bien : c'est du jeu en fait, même si le chat à pas vraiment l'air "joyeux" ou quoi ! Il ne met pas les griffes, la preuve qu'il ne veut pas lui faire de mal.S'il en avait peur ou ne l'aimait pas, il se planquerai en haut d'un meuble, il se coucherai pas devant !
Cayenne aussi ça doit la faire marrer, c'est têtu un furet, alors plus on le repousse, plus il trouve marrant de revenir :lol:
Et comment ça se passe avec Fiona ? Elles jouent ensemble ou pas encore ?

_zi_

Re: cayenne et fergus???

Messagepar _zi_ » 05 août 2013, 13:06

fiona est toujours en mode observation en hauteur...mais bon les enfants sont reparti la donc ca va etre plus calme a la maison pour que les chats et cayenne passent plus de temps ensemble....lol....

mélanie
Messages : 534
Inscription : 19 mars 2012, 10:08
Ville et n° département : 56
Localisation : locoal mendon

Re: cayenne et fergus???

Messagepar mélanie » 05 août 2013, 19:51

j'ai 6 chats a la maison et comme toi au début je me poser la question!!
mais j'ai remarquer comme on a pu te le dire que c'était du jeux ;)
mais les chats on de beau caractère et j'ai deux de mes chats qui ne peuvent vraiment pas saké les fuf' :rofl: :rofl:
bon courage !!
Le furet n'a pas d'habitat naturel,Il n'y a pas de furet dans la nature à part ce qui y ont été abandonnés!!aimons nos boules de poiles .

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: cayenne et fergus???

Messagepar titounette » 06 août 2013, 13:51

aucun risque qu'un chat mange un furet ou même ne le zigouille (même un chat de très grand gabarit style Maine Coon ou qqch approchant car ce sont deux carnivores comme a dit Cindy), et les chats, contrairement aux chiens, ont encore tous leurs instincts car ils ne sont toujours pas totalement domestiqués....

en 10 ans que je suis dans le monde du furet, je n'ai jamais entendu parler d'un chat ayant tué ou gravement blessé un furet !
donc ça c'est du jeu !


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités