le lait chez les furets

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
lena22

le lait chez les furets

Messagepar lena22 » 30 juil. 2013, 19:52

Bonjour,

nous sommes allé chercher les furets aujourd'hui, ils ont 2 mois,
et le monsieur nous a dit de leur donner un peu de lait tous les jours,
j'ai lu que les furets ne digéraient pas le lactose, bon quand ils sont petits ils en boivent mais,
je pensais du coup avant qu'il me dise ça que le lait ils arrêtaient d'en boir quand ils arrêtaient de taiter leur mère,
du coup je demande si il faut vraiment leur en donner encore?
je n'ai rien trouvé qui disait qu'il fallait continuer à leur en donner, ou alors j'ai mal cherché?

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: le lait chez les furets

Messagepar cind » 30 juil. 2013, 20:04

En effet tes premières infos sont justes! Le furet ne supporte que le lait maternel et aucun autre lait jusqu'a son sevrage, ils aiment ça, c'est sur, comme le chat, mais ce n'est pas bon du tout pour leur digestion, cela leur donne des diarrhées et il se fragilise au niveau digestif.
Je te déconseille fortement de suivre le conseil de ce Mr, et même pourquoi pas, de lui conseiller d'éviter de donner du lait à ses furets et de donner de la viande ou au moins des croquettes de bonne qualité (forte teneur en viande)
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

lena22

Re: le lait chez les furets

Messagepar lena22 » 30 juil. 2013, 20:15

ha oui je pensais bien alors,
j'avais vus ça oui pour la diarrhée et la digestion,
du coup oui je vais lui dire,
merci pour la réponse! :)

PS: desolé pour ma grosse faute à "boire" :s

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: le lait chez les furets

Messagepar bootsychris » 30 juil. 2013, 20:33

chez les chasseurs avec furets c'est monnaie courante de donner du pain trempé dans du lait.
je suis allée chercher Baya chez un agriculteur et chasseur. il faisait très chaud et comme cela faisait un moment qu'elle était dans une petite cage pour me la présenter j'ai demandé si on pouvait lui donner un peu d'eau avant de repartir. on a attendu un moment et la fille de la maison a apporté une assiette contenant de gros morceaux de pain trempé dans du lait et un verre d'eau pour moi. j'ai eu un mouvement de recul que personne n'a vu. baya elle, elle a chopé un morceau et à fait comme elle faisait toujours, elle s'est laissée tomber au sol pour manger tranquille.
elle n'avait en fait que 7 semaines et il n'y a pas eu de problèmes avec ses intestins, mais elle mangeait aussi des croquettes, des smaties. par contre à l'inverse d'autres furets, j'ai eu du mal à lui donner des orig*n car cela la constipait.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité