la toilette

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
ilymounayac

la toilette

Messagepar ilymounayac » 20 août 2010, 09:53

quand bien de fois lavez vous votre furet ?
avez vous des astuces pour l'odeur moins forte ,je sais qu'après implantation il n'y a plus d'odeur,et comme vous savez j'ai un fureton et il put se pépère :D mais je l'aime quand même :roll: mais si vous aviez des astuces pour que mr sente meilleur se serais sympa car le rut est pas encore passer loll j'en est pour encore un moment ,j'ai entendu parler de lingettes

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 585
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Bzh

Re: la toilette

Messagepar Cath » 20 août 2010, 10:01

notre pépère aussi il sent bigrement fort. et ben on aère :mrgreen:
laver le furet ne fera que renforcer son odeur au final.
laver souvent la cage, les endroits où il joue, les tissus où il dort... ouvrir les fenêtres (quand le fufu est dans la cage :lol: )

ilymounayac

Re: la toilette

Messagepar ilymounayac » 20 août 2010, 10:03

OUI C SE QUE JE FAIS et l'encan aussi masque bien mais quand je le prend pour les catouilles ooooouuuuuuuuuuu

Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Re: la toilette

Messagepar dryade » 20 août 2010, 11:58

Je laisse les autres te donner leur avis moi je l'ai déjà fait au tél ;)

ilymounayac

Re: la toilette

Messagepar ilymounayac » 20 août 2010, 12:02

oui c'est pour ça les lingettes m'intéresse et il a du foin je précise

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25605
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: la toilette

Messagepar titounette » 20 août 2010, 12:07

c'est quoi "l'encan" ?

alors niveau lingettes, c'est seulement quand ils sont crassou, ou que vraiment ils sont tout poisseux (prendre n'importe quelle marque de lingette bébé qui ne sentent pas trop fort).

Sinon niveau du bain, c'est 2-3 fois par an... ça dépend s'ils se sont salis ou pas.... moi les miens je les lave généralement une fois par an, après la sortie annuelle à la plage lol
Faut pas que ça soit + d'une fois par mois sinon il va cocoter sérieux...

Sinon faut laver les tissus (et donc avoir beaucoup de rechanges ! on ne peut pas avoir pour un furet, un seul hamac, un seul couffin, moi j'ai une moitie d'armoire pleine pour changer très souvent) à la machine à laver avec une lessive qui sent bien bon ou avec une goutte d'huile essentielle pour parfumer si vous utilisez des boules de lavage, et comme ça il sentira bon la lessive.
Et vous changez les dodos tous les 2-3 jours quand ils sont entiers, après c'est une à 2 fois par semaine...

Sinon y'a le foin qui absorbe bien le sébum...
Mais faut surtout beaucoup d'hygiène quand ils sont bébés ou entiers :
- une bonne litière qui ne sent pas (oubliez la litière minérale = c'est souvent ça qui pue le plus dans la cage et le fufu vivant juste à côté prend l'odeur) genre silicat ou pellets de bois (mais surtout pas de copeaux)
- petit nettoyage de la cage tous les jours voire tous les 2 jours
- grand nettoyage de la cage une fois par semaine
- changer les dodos tous les 2-3 jours
et ça sentira bon ! (enfin du moins ça ne sentira plus mauvais)

et puis il faut aussi que votre nez s'y fasse... c'est une odeur inhabituelle, elle parait donc mauvaise pour l'instant... c'est normal, ça passera !

Mais avec un furet, y'a pas de secrets, faut être fana du ménage et bien aérer aussi comme a dit Cath (la fenêtre de ma pièce à fufu est ouverte du printemps à l'automne et sinon l'hiver y'a une ventilation mais j'aère une heure tous les matins)

ilymounayac

Re: la toilette

Messagepar ilymounayac » 20 août 2010, 12:16

c'est ce que je fais bon patience alors je vais tester lingette bébé
l'encen c'est les batons que tu brules

Pinky-Paï

Re: la toilette

Messagepar Pinky-Paï » 20 août 2010, 12:45

Mais tester les lingettes bébés pourquoi?? :? Ça va servir à rien de le frotter tous les jours avec hein, c'est juste lorsqu'il est un peu crassou genre il a fait la sieste dans la litière ;)

Après comme les autres, je t'ai déjà tout dit par MP, pas de bain, une bonne litière et du foin au besoin.
Des dodos propres (moi je met un peu d'assouplissant bébé que ça sente bon), et une cage faite régulièrement, avec ça normalement ton furet ne sent pas plus fort qu'un autre ;)

Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Re: la toilette

Messagepar dryade » 20 août 2010, 14:10

Ben je vous rassure les filles le fufus en questions ne sent pas plus que nos poilus, c'est juste une question d'habitude en fait là...

Et tu vois on "plussois" ce que je t'ai dit, moins tu lave mieux c'est et puis faut vraiment être pointilleux sur la cage les dodos et la litière et j'ajouterais un truc la pièce ou tu l'a mis me semble bien plus fermée que celle ou sont tes oiseaux (par exemple) du coup si tu le mettais dans la pièce principale tu le sentirais nettement moins après je me doute que tu l'a mis là par rapport à tes bouts de choux...
Donc voilà tu à toutes les infos et ma fois c'est bien ce que je pensais les utilisateur de lingette c'est vraiment pour un truc bien crassou sur l'instant mais pas quelque chose de quotidien.

ilymounayac

Re: la toilette

Messagepar ilymounayac » 20 août 2010, 14:46

je sais que tu m'avais expliquer par mp mais un autre membre en parlant par mp ,m'a aussi pausé la question ,donc c'est pour ça que j'ai fait un post ,comme sa tout le monde peux voir et apprendre,et aussi donner son opinion ,ses astuces
et désolé titounette j'ai pas vu que j'avais écrit encan lolll au lieu d'encens ,autant pour moi


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité