Pétition réglementation transport petits animaux

Liens partenaires, associations, forums et sites sur les animaux
Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Pétition réglementation transport petits animaux

Messagepar Stern » 26 juin 2013, 20:14

Bonjour tout le monde,

Il y a peu, un transport d'animaux de compagnie de petite taille (rats, souris, chinchillas, furets et autres) en partance d'Hollande et en direction d'Italie a eu un accident dans le land de Kärnten en Autriche. On a pu ainsi découvrir les conditions désastreuses dans lesquelles ces pauvres animaux étaient transportés. Entassés dans des cages minuscules, dans des conditions bien loin des besoins de chaque espèce, quelquefois même dépourvu d'eau et de nourriture pour un trajet qui devait tout de même durer 10h.
Image

Les animaux en question ont été reccueillis par l'association TIKO qui s'en occupe maintenant et essaye de trouver une famille à tout ce petit monde avec l'aide d'autres associations.

Malheureusement, on sait qu'il y a d'autres transports comme ça à travers l'Europe qui sont plus ou moins légaux puisqu'il n'existe pas réellement de législation européenne réglementant le transport d'animaux de compagnie de petite taille dont les furets font partie.

C'est pourquoi les associations aidant au sauvetage de cette 100aine de petites boules de poils se sont regroupées pour lancer une pétition visant à pousser l'Union Européenne à légiférer sur le transport des petits animaux de compagnie pour que les transports se fassent de façon moins cruelle.

La pétition est en allemand mais vous ne devriez pas avoir trop de mal à vous y retrouver. Simplement cliquer sur le bouton rouge "Unterschreiben" sous le paragraphe d'explication puis remplir la colonne à droite et recliquer sur "Unterschreiben". (Vorname = Prénom, Nachname = Nom de famille, Stadt = Ville, Warum unterschreiben Sie? = Pourquoi signez-vous?)

>> http://www.tiko.or.at/tierschutz/intern ... porte.html

Merci à tous ceux qui feront un geste pour que ce genre de sauvetage d'urgence sur une autoroute d'Europe ne soient plus nécessaires. ;)
Dernière modification par Stern le 27 juin 2013, 11:58, modifié 1 fois.
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

mélanie
Messages : 534
Inscription : 19 mars 2012, 10:08
Ville et n° département : 56
Localisation : locoal mendon

Re: Pétition réglementation transport petits animaux

Messagepar mélanie » 27 juin 2013, 09:31

signée ;)
Le furet n'a pas d'habitat naturel,Il n'y a pas de furet dans la nature à part ce qui y ont été abandonnés!!aimons nos boules de poiles .

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Pétition réglementation transport petits animaux

Messagepar bootsychris » 27 juin 2013, 12:14

signé, je l'avais vu sur facebook, comme bien d'autres choses, je n'ai pas osé le mettre
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Pétition réglementation transport petits animaux

Messagepar Stern » 27 juin 2013, 14:26

Je connais l'association TIKO personnellement. Et l'association qui va s'occuper des furets en question, c'est mon association autrichienne où je fais garder Casper & Emil et où je fais du Frettgility alors je suis sûre des sources et faut bien que j'aide comme je peux. :)
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.


Revenir à « Les liens des animaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités