Mon furet n'aime pas la viande

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
Avatar de l’utilisateur
dzaka
Messages : 43
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : saint jean de boiseau 44
Localisation : Loire atlantique 44

Mon furet n'aime pas la viande

Messagepar dzaka » 22 juin 2013, 13:09

Voilà dû à ses ulcères qui sont surement dû à son alimentation aux croquettes, je m’inquiète vraiment ! Il n'aime pas la viande j'ai essayé des recettes pour furet que le véto m'a donné il n'aime rien pourtant il a faim puisque je ne lui ai pas mis de croquettes a coté (il ne mange que ça il n'aime rien d'autre j'ai jamais vu un furet si difficile que lui)
j'ai essayé aussi de mettre un peu de miel dessus pour que ça l'intéresse (car quand je lui donnait les médicament je mettait du miel sur les pipettes pour qu'il ne déteste pas trop ça, c'était aussi une anecdote de mon véto)
et puis là j'ai mis genre trois croquette dans sa nourriture mais ça pas l'air de marcher non plus ...

Franchement si vous avez des solutions miracles ou au moins des petites idées je suis preneuse car je n'ai pas vraiment envie de me remettre a lui donner des croquettes pour qu'il retombe malade ...
Ma page Facebook, et mon Site :3

Image Image

Pépite

Re: Mon furet n'aime pas la viande

Messagepar Pépite » 22 juin 2013, 13:16

Ha ba le mien il jette son barf tu as pensée a mélanger viande et croquette mes chats ils n'aimait que la pâtée alors on a mélanger pâtée et croquette et sa marche c'est sûrement pareils avec nos grognon

Avatar de l’utilisateur
dzaka
Messages : 43
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : saint jean de boiseau 44
Localisation : Loire atlantique 44

Re: Mon furet n'aime pas la viande

Messagepar dzaka » 22 juin 2013, 13:22

ok merci ^^ mais par contre vu que les croquettes n'était pas bonne pour lui, mélanger les deux risque pas de lui faire la même chose ^^' ?
Ma page Facebook, et mon Site :3

Image Image

cali5151

Re: Mon furet n'aime pas la viande

Messagepar cali5151 » 22 juin 2013, 16:12

Ce que tu peux tenter (très radicale) tu enlève les croquettes et tu met la viande. il ne se laisseras pas mourir de faim et craqueras à un moment ou à un autre. certes c'est radicale mais ça marche.

Avatar de l’utilisateur
dzaka
Messages : 43
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : saint jean de boiseau 44
Localisation : Loire atlantique 44

Re: Mon furet n'aime pas la viande

Messagepar dzaka » 22 juin 2013, 17:54

c'est ce que je fais en fait depuis hier après midi ^^' il ne mange toujours rien aujourd'hui ... je lui ai mis la nourriture dans la gueule mais il faut lui mettre bien dedans sinon il recrache et bon il en veut pas plus ...
Ma page Facebook, et mon Site :3

Image Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Mon furet n'aime pas la viande

Messagepar titounette » 25 juin 2013, 13:40

oui mais avec des ulcères, un estomac totalement vide c'est pas une bonne idée et c'est jamais une bonne idée d'affamer un furet ! je rappelle qu'ils font facilement de l'hypoglycémie et qu'un furet est sensé manger toutes les 3H !!!
bon sang arrêtez de dire aux gens d'affamer leurs furets et qu'ils ne vont pas se laisser crever et qu'ils finiront par manger car en plus c'est faux ! certains sont tellement têtus qu'ils s'en foutent ! ils se mettraient en danger juste pour tenir tête !
Je rappelle aussi que le furet est un animal DOMESTIQUE, donc il n'a plus beaucoup d'instinct de survie...
Et ne jamais donner ce conseil pour un animal malade ! non mais la blague !!!! :swear:

décidément en ce moment sur le forum, c'est la fête du commentaire tout pourri...

Donc Dzaka, pour l'instant, trouve la friandise qu'il aime d'habitude et mets-en un peu sur de la viande que tu lui donnes à la main. Le mieux est de passer ta viande au mixeur comme ça tu pourras plus facilement lui donner à la main, et mélanger avec les friandises appétantes.

Ensuite vu que tu as tous les fufus magazines normalement, j'avais fait une fiche spéciale sur l'alimentation de convalescence, donc lis et prends tous mes conseils à la lettre, ils sont testés, approuvés !
et sinon y'a ça qui peut t'aider :
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =14&t=2753


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités