Keenaï, bébé furet x)

On veut connaître vos poilus !
Obsession

Re: Keenaï, bébé furet x)

Messagepar Obsession » 14 juin 2013, 13:17

Bonne question pour la stérilisation, je demanderais cet après midi

Obsession

Re: Keenaï, bébé furet x)

Messagepar Obsession » 14 juin 2013, 19:58

Vaccin contre la maladie du carré + identification, ok ! Et surprise... Ma furette est en réalité beau petit furet service trois pièce ^^
Idem pour la "furette" que j'ai ramené à mon amie. Nous ça nous arrange on voulait des mâle à la base (même si des femelles ne nous dérangeait pas). Voila le petit dort tranquillement, fatigué par son vaccin... Gros bisous !

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: Keenaï, bébé furet x)

Messagepar Yuu-chan » 14 juin 2013, 20:15

:D
La surprise ! Par contre il est vraiment minuscule ce petit père ... Il fait la taille d'un fureton de 4 semaines ... Les croquettes avec lesquelles il a été sevré devaient vraiment être bien pourries et il a du avoir une croissance bien parasitée... Surtout vermifuge le tout de suite, un vermifuge à large spectre surtout comme ceux qui ont été cité et passe le à la viande le plus vite possible !
Keenaï c'est chouette aussi comme nom de malou !
Image

Obsession

Re: Keenaï, bébé furet x)

Messagepar Obsession » 14 juin 2013, 20:46

On a pesé sont frère (le mien est un poil plus gros) et il fat 300 grammes... Je connais pas trop les poids des furets mais bon.
Il sont nés le 26 avril 2013, donc ils ont bien leur 7 semaines. Pour le vermifuge, il n'ont pas encore le poids indiqué, même pour les vermifuge pour chatons =/ Et pour la viande, je suis en train de voir combien ça va me coûter approximativement, et ou je peux me fournir (j'habite dans la Drôme donc loin de vous ^^)

Obsession

Re: Keenaï, bébé furet x)

Messagepar Obsession » 14 juin 2013, 20:53

OMG, j'ai regardé sur le net la croissance des furets il devrait faire 500 grammes... J'ai trop peur qu'il ait des problèmes de santé du coup...

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Keenaï, bébé furet x)

Messagepar bootsychris » 14 juin 2013, 21:58

il est vraiment maigrichon
il mange quoi comme croquette ?
tu peux très bien lui donner de barf et de bonnes croquettes en complément.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: Keenaï, bébé furet x)

Messagepar Yuu-chan » 14 juin 2013, 22:36

Nous t'avions prévenu des risques de prendre un fureton mal sevré ...
Pour le vermifuge, je ne veux pas te dire de bêtise sur le dosage mais je sais que c'est possible, même sur un fureton de ce poids la. J'en appelle a la connaissance des autres. Pour 7 semaines, bien sevré et maman bien vermifugé il aurait pu faire jusqu'à 700g.
En attendant de trouver une solution pour la viande (tu as pensé à Toupargel? As tu lu le topic sur le carné dans les fiches éducatives ?), tu peux lui donner du steak haché de bœuf à 15% ou du cheval, ça va peu être te couter un bras mais si tu veux le retaper et pas avoir un furet rachitique toute sa vie c'est maintenant ou jamais. Sans parler des risques d'insulinome d'ici deux trois ans vu son sevrage ... Il faudra complémenter sa ration en abats et calcium en suivant les proportions qui sont dans les fiches éducatives.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: Keenaï, bébé furet x)

Messagepar Yuu-chan » 14 juin 2013, 22:38

Et tu m'étonne que le vaccin l'ai abruti ...vu son poids, moi j'aurai flippé de le faire vacciner, j'aurai eu trop peur qu'il y reste.
Image

Obsession

Re: Keenaï, bébé furet x)

Messagepar Obsession » 14 juin 2013, 23:04

Pour le vaccin, il a dormit pas mal cet après midi, mais dès qu'il était réveillé il voulait venir gambader sur le canapé. ET je pensais pas qu'il faisait que 300 grammes, et que c'était trop peu pour un fufu de son age...

J'ai lu les topics sur la viande, et je vais me renseigner ce soir pour Toupargel. Si je lui donne pour l'instant des steack haché 15% (Mon homme en mange beaucoup, j'ai un carton de 25 steack à la maison) es que ca peut compléter pour ce week-end ? Je travail toute la journée samedi et dimanche donc bon =/

Et je vais de ce pas re jeter un coup d'oeil aux fiches éducatives.

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Keenaï, bébé furet x)

Messagepar Borium » 15 juin 2013, 11:13

Coucou t'est où dans la Drôme? Je suis dans le Diois :)
Je sais pas si à son age, juste après le sevrage de plus, c'est une bonne idée de lui donner de la viande de cheval ou de boeuf. Il est peu être un peu petit par rapport à la moyenne mais faut pas lui flinguer le système digestif avec des viandes riche, certe mais difficile à digerer surtout à son âge. Tu peu supplémenter ses croquettes (c'est quoi comme croquette?) avec de la graisse de canard ou de l'huile de saumon, sinon dès que tu peu au super marché prend lui des filets de poulet ou lapin ou canard, n'importe et des foies de volailles tu mix ou hache très finement s'il adore ça mélange avec du jaune d'oeuf. Et oui comme précisé plus haut vermifuge le, vithaminth en conditionement de 5ml devrais faire l'affaire. 1 graduation = 500gr de poids vif. Demande à ton veto il saura lui, c'est qui ton veto? C'est sur que quant c'est notre 1er fufu on peu pas savoir s'il est plus chétif ou non par rapport aux autres. On peu pas tout apprendre dans les livres ;)
Chienchatshop
"Administration et posologie

Voie orale.
Chiens, chats : 0,5 ml de pâte par kg en une administration unique (soit 15 mg d'oxibendazole et 120 mg de niclosamide par kg).
- Pour une seringue de 5 ml : chaque graduation correspond au traitement de 500 g de poids vif.
- Pour une seringue de 10 ml : chaque graduation correspond au traitement de 2 kg de poids vif.
- Pour une seringue de 25 ml : chaque graduation correspond au traitement de 10 kg de poids vif.
Le produit doit être administré en une seule prise, soit directement sur la langue de l'animal, soit dans la nourriture.
Aucune diète préalable n'est nécessaire."
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image


Revenir à « Présentation de vos poilus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités