sauvetage d'un merle!!!

A poils, à plumes, à écailles...
mélanie
Messages : 534
Inscription : 19 mars 2012, 10:08
Ville et n° département : 56
Localisation : locoal mendon

sauvetage d'un merle!!!

Messagepar mélanie » 17 mai 2013, 09:40

salut la compagnie,
hier un de mes 6 chats a malheureusement ramener dans sa gueule un bébé merle!!!
nous l'avons baptiser GARY :D
je les mis au repos dans les WC, je croire qu'il était blésé mais non il et en pleine forme :)
le petit souci ces que je lui donne des vert de terre mais ces pas évident pour en trouver un seau!!!
donc a votre avis je peut lui donner quoi d'autre??
si vous avait des conseille je suis preneuse ;)
voici GARY
Image

Image
Le furet n'a pas d'habitat naturel,Il n'y a pas de furet dans la nature à part ce qui y ont été abandonnés!!aimons nos boules de poiles .

pauline

Re: sauvetage d'un merle!!!

Messagepar pauline » 17 mai 2013, 11:29

oh qu'il est mignon! malheureusement je ne saurai pas repondre a ta question! regarde sur internet ou tel a un veto! en tout cas super sauvetage! merci pour lui! :)

mélanie
Messages : 534
Inscription : 19 mars 2012, 10:08
Ville et n° département : 56
Localisation : locoal mendon

Re: sauvetage d'un merle!!!

Messagepar mélanie » 17 mai 2013, 11:58

oui ces vrai qu'il et craquant ;)
je les sortie ce matin avant que mes 6monstre sorte!!!! et il y a de merle qui tourner autour en chantant (peut être les parents!!!)
pour la nourriture je lui donne des vert de terre et des miette de boule pour oiseaux avec de l'eau.
le soucie ces que sur internet il dise plein de chose et se contredise donc je suis perdu!!!!
du coup merci je vais appeler mon véto cette aprém ;)
Le furet n'a pas d'habitat naturel,Il n'y a pas de furet dans la nature à part ce qui y ont été abandonnés!!aimons nos boules de poiles .

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25615
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: sauvetage d'un merle!!!

Messagepar titounette » 17 mai 2013, 12:57

ça me parait pas mal comme nourriture ;)

mélanie
Messages : 534
Inscription : 19 mars 2012, 10:08
Ville et n° département : 56
Localisation : locoal mendon

Re: sauvetage d'un merle!!!

Messagepar mélanie » 17 mai 2013, 13:22

je pense aussi ;)
ces impressionnant comme il s'attache vite ou qu'il s habitue les oiseaux :inlove:
je vous tiens au courant, mais vous pouvais continuer a me donner des conseil méme pour lui apprendre a volé ;)
Le furet n'a pas d'habitat naturel,Il n'y a pas de furet dans la nature à part ce qui y ont été abandonnés!!aimons nos boules de poiles .

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: sauvetage d'un merle!!!

Messagepar bootsychris » 17 mai 2013, 13:51

les oiseaux quittent le nid pas encore très surs de leur vol et les parents continuent de les nourrir au sol, c'est pourquoi tu entends des parents qui réclament leur petit.

un jour, en pavillon j'avais un chat qui planquait sous un tilleul où il y avait un nid de merle car il savait que tous les ans un petit tombait.
un jour il en a ramené un, suffisamment fort pour vivre seul, on a enfermé de chat, mis le merle très très loin et une fois le chat relâché il est allé retrouver le merle et là il ne nous a ramené qu'il patte.
ce même chat avait réussi à décrocher une cage qui était à 2 mètres de hauteur, et il avait laissé le bec et les pattes du serin.
c'était un chasseur hors paire.

ce même chat a réussi à rejoindre ce jardin qui était à 4 kms de l'appart où nous avions atterris. les enfants faisaient le chemin de temps en temps et il l'a pisté.
je ne lui en ai pas voulu car un chat a un domaine, un chien un maître
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: sauvetage d'un merle!!!

Messagepar Borium » 17 mai 2013, 14:27

En supermarché (inter par ex) rayon animaux il y a de la patée universelle insectivore et granivore. C'est une boite jaune ça coute 5€ environs. Tu melange ça a de l'eau tiede/chaude et tu lui donne à la seringue sans aiguille.. Ce sera plus facil et plus complet pour lui. Il y a de forte chance pour que ce soit lors de son envole qu'il ce soit fait attraper par le chat. Il aurais fallu le remettre direct et enfermer les chats mais c'est trop tard donc garde le et tu le remettra dehors quant il se nourrira seul. Tu lui laissera une gamelle pleine dehors et un abris (cote à cote) dans le quel tu le mettra. Pour qu'il sache qu'il a de quoi manger et s'abriter en cas de besoin. Pour les vers en supermarché rayon chasse/pêche il y a parfois un petit frigo avec des vers vivant à vendre. Tu pourra lui proposer ça pour qu'il s'habitue et perde pas son instinct.
Je suis dans la meme galère avec un bébé pigeon, mon gros soussis actuel c'est qu'il se soit apprivoisé et qu'il n'est plus peur de rien; chien, humain, chat... Donc pour lui la liberté c'est très compromis. Je vais essayer de lui trouver un passionné, pour qu'il soit heureux parce que là en ville, il va se faire tuer en moins de deux... :(
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

chiquita
Messages : 348
Inscription : 07 mai 2011, 17:24
Ville et n° département : Le Cellier 44
Localisation : 44 LE CELLIER

Re: sauvetage d'un merle!!!

Messagepar chiquita » 17 mai 2013, 16:05

.. pdt 2années de rang j'ai eu la visite d'un merle , tous les jours il venait cogner son bec dans les carreaux des fenêtres de l'étage .. il me mettait des excréments plein sur le rebord et contre les vitres on ne le chassait pas .. un jour où javais laissé un fenêtre ouverte il est rentré et m'a fait un beau bazar.. et malheureusement dimanche matin mon mari la trouvé mort devant la maison ..il avait l'habitude de chercher des vers ou des insectes dans l'herbe et la terre sous les arbres.. pauvre petit ..soit qu'il s'est cogné dans une vitre ou alors un de mes chats (11) la chopé......on ne le revoyait qu'au printemps... :(

mélanie
Messages : 534
Inscription : 19 mars 2012, 10:08
Ville et n° département : 56
Localisation : locoal mendon

Re: sauvetage d'un merle!!!

Messagepar mélanie » 17 mai 2013, 17:09

merci pour vos message ;)
BORIUM: je les mis au calme le temps de reprendre ces esprit et j'ai rentré mes 6 monstre!! pour pouvoir le remettre dans l'herbe ou je les trouver mes a part pleurer et battre un peu des ails il n'a pas bouger!!!
après comme la nuit tombé je les donc mis en cage et dans la maison au calme lumière fermer et il ces endormie.
le souci ces que le chats qu'il la ramener m'en a ramener un de méme taille la veille mes mort cette fois si!!! il a peut être attaquer un nid??!!

chiquita: je te comprend ces dur de voir un piti oiseaux mort :(

en tous cas il se porte toujours a merveille ;)
Le furet n'a pas d'habitat naturel,Il n'y a pas de furet dans la nature à part ce qui y ont été abandonnés!!aimons nos boules de poiles .

Pépite

Re: sauvetage d'un merle!!!

Messagepar Pépite » 19 mai 2013, 12:12

Il y a plusieurs année on avait trouver un petit oiseau avec une pattes cassée on lui donnait a manger des fourmis sinon on avait des canard de bavarie que l'on nourrissait avec du pain mélanger avec de l'eau ils avait une gamelle que l'on remplissait le matin cela attirait beaucoup de merle et d'autre oiseau evidemment mais surtout eux


Revenir à « Les autres bestioles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité