Vends Furet Putoisé Fouiny

Small34490

Vends Furet Putoisé Fouiny

Messagepar Small34490 » 07 mai 2013, 16:35

Bonjour a tous ,
je me permet de venir vous proposer mon petit Furet Putoisé de 1an et 1 mois . :(
Je doit malheureusement m'en séparer car je viens de déménager ( non prévue ) , et mon appartement actuelle ne me permet pas de garder mon fufu .
J'ai d’abord quelque question a vous poser : Y a t-il des papiers a remplir pour vendre mon Furet ? Doit t-il être stérilisé pour la vente ?
Je n'est pas réussi a trouver de réponse a ses question , donc désoler du double post si il y a eu d'être .
Je vous fait le topo de mon Furet .
Acheter en animalerie , a l'âge de 1an , de type putoisé , mâle , animal pucé ainsi que vacciné . Née le 05/04/2012 .
Il est adorable avec les chiens et chats , ne griffe pas et ne mord pas . Je vais essayer de mettre les photos en ligne .
Je souhaite le vendre avec sa cage (89€) , accessoires divers (laisse , shampoing , croquette , litière , copeaux , jouets , hamac , parfum [bien 100€] ( je pense rien avoir oublier)) et le furet ma couté 300€ !Pour un total de 489€ en étant large !
Je souhaite le vendre au prix de 300€ , donc le prix du furet ! Bien sur tout prix est négociable dans la limite du raisonnable .
Joignable par le site , ou par mail : small34490@hotmail.fr . Je réside dans le 34 plus précisément Béziers et ses alentours
Je vous remercie d'avance , et j'espère vraiment lui trouver une famille sympa . :D

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: Vends Furet Putoisé Fouiny

Messagepar Yuu-chan » 07 mai 2013, 17:50

Coucou!
Désolé pour ton appartement, ce n'est jamais facile dans ces cas là :(
Alors je vais tenter de répondre à tes questions :
Pour les papiers, il n'y a pas de contrat de vente à proprement parlé, ceci dit tu peux faire un papier comme quoi tu vends ton furet, tu mets son numéro d'identification, son age, sa couleur, sa provenance et ton nom/prénom et tu signes. Comme ça si il y a un soucis tu as une trace et le nouveau propriétaire aussi. Pour faire changer le nom du propriétaire sur sa puce, tu doit avoir reçu avec la carte d'identification un formulaire de modifications en cas de changements de cordonnées, de changement de détenteur, de décès de l'animal ou de changement de nom de l'animal. Ce formulaire est accroché à la carte d'identification quand on la reçoit.Le nouveau propriétaire doit le signer et compléter par les renseignements qui le concernent. Il peut être envoyé directement plié en deux , l'adresse est dessus. Ensuite le nouveau proprio reçoit par la poste la nouvelle carte d'identification à son nom.
Concernant la stérilisation ce n'est pas obligatoire mais je vais te donner plusieurs raisons pour lesquelles elle est vivement conseillée :
- Premièrement pour l'odeur : un furet non stérilisé (mâle tout particulièrement) va être en "rut" pendant 8 mois de l'année (souvent de janvier à septembre). Il va sentir très fort , son poil va être gras, son comportement peut devenir un peu agressif, retour de morsures (morsures de marquage et de saillie), marquer son territoire en semant des gouttes de pipi derriere lui tout le temps, redevenir dégueu et faire ses besoins en dehors de sa litière....
En le stérilisant tout ces comportements disparaissent et le fufu est susceptible de trouver une famille définitive qui ne va pas l'abandonner sur LeBonCoin au bout de 2 mois parce qu'il sera insupportable...
- Deuxièmement : tu risquera moins de tomber sur des gens qui s'en serviront comme étalon de reproduction à la chaine... Ou comme male de saillie tout court (à l'asso on t'en sera trèèèèèès reconnaissant!!! :rofl: )

Donc à toi de faire comme tu veux pour la stérilisation mais je te la conseille vivement, ça ne coûte pas excessivement cher, ça va t'aider à trouver des proprios plus facilement et tu sera rassuré quant à l'avenir de Fouiny.

Aussi ! Les copeaux de bois et le parfum tu jettes ça tout de suite ! :tmi: Les copeaux de bois provoquent des problèmes respiratoires, surtout aux furets qui sont sensibles de ce côté là... De plus je suppose que tu en mets sur tout le fond de sa cage ? C'est inutile : un furet est un animal propre par nature. Si tu lui mets une litière à chat dans un ange de cage avec dedans de la litière pour chat, il ira dedans et ça sera plus facile pour toi à nettoyer.
Et le parfum (et c'est valable pour les bains, les shampooings et autres) c'est de la connerie marketing en barre : c'est inutile de parfumer ton furet ou de lui faire prendre un bain (quelque soit le shampooing utilisé) car son odeur forte provient des secrétions de sa peau, une sorte de sebum, qui lui donne cette odeur musquée. Si tu le lave ou le parfume, tout ce que tu va gagner c'est un furet avec un poil tout graisseux et une peau très abimée et irritée qui va sentir plus fort. Car quand tu lave la peau de ce sébum, la réaction naturelle du furet et d'en produire encore plus et encore plus vite.


Voilà, bon placement, et n'hésite pas à mettre des photos du loulou pour faciliter les coups de coeur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: Vends Furet Putoisé Fouiny

Messagepar Yuu-chan » 07 mai 2013, 18:02

Et je tiens à préciser pour les gens qui vont consulter ton annonce et même pour toi : 300€ un furet pucé et vacciné non sterilisé et non sociabilisé c'est du vol éhonté de la part des animaleries. Arrêtez d'acheter vos animaux de compagnie en animalerie. Vous encouragez un commerce honteux des animaux, qui viennent de fermes d'élevage à grande echelle ou les mères passent leur vie dans une boite en gestation ou allaitantes, où les petits sont stressés dès leurs premières minutes de vie et arrachés à leur mère trop jeunes, servés avec de la merde industrielle pour la plupart, viennent de l'étranger donc passent un temps fou dans les transports, et j'en passe et des meilleures. Et en plus on vous le refile pour un prix exorbitant et avec que des conseils à la noix de vendeurs qui n'y connaissent rien du tout (qui vont vous conseiller d'acheter leur partenariat avec une marque : croquettes Vitakraft à cancer, leur shampooing Vitakraft qui va leur bouffer la peau et leur parfum Vitakraft qui coute un bras et ne sert à rien...). :swear: :swear: :swear:

Tournez vous vers des particuliers qui connaissent et aiment leurs bêtes, reflechissez à vos achats (ce sont des êtres vivants avec des sensations et des sentiments), renseignez vous et prenez votre temps ;)
Image

Small34490

Re: Vends Furet Putoisé Fouiny

Messagepar Small34490 » 07 mai 2013, 19:07

Un grand merci pour t'es réponse ! Donc je vais absolument le stérilisé =)
Ensuite , pour la description que j'ai faite de l'ensemble , quel prix serais raisonnable , en oubliant le prix du furet de 300 maudit euros ! Quel prix serais plus tape a l’œil , en restant correct pour moi ainsi que l'acheteur !?

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: Vends Furet Putoisé Fouiny

Messagepar Yuu-chan » 07 mai 2013, 19:33

Pour le prix je ne saurai te dire. Si je devais me séparer de mes poilus personnellement je ne les vendraient pas, parce que pour moi ce n'est pas un critère de motivation. Après je prendrais le temps de discuter et rencontrer un eventuel acheteur, je proposerai de venir voir les furets chez moi puis j'irai voir où ils vont habiter. Je demanderai comment ils vont être entrenus, le nombre de d'heures de sortie prévues par jour, l'alimentation, l'environnement...
Sans être paranoïaque, juste histoire de connaitre un peu la personne quoi !
Après tu peux demander remboursement pour la stérilisation et/ou le prix des accessoires (revus à la baisse suivant une cotation "d'occasion") ;)
Image

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Vends Furet Putoisé Fouiny

Messagepar yiassou » 07 mai 2013, 19:39

Pour le prix je ne saurai te dire. Si je devais me séparer de mes poilus personnellement je ne les vendraient pas, parce que pour moi ce n'est pas un critère de motivation. Après je prendrais le temps de discuter et rencontrer un eventuel acheteur, je proposerai de venir voir les furets chez moi puis j'irai voir où ils vont habiter. Je demanderai comment ils vont être entrenus, le nombre de d'heures de sortie prévues par jour, l'alimentation, l'environnement...
Sans être paranoïaque, juste histoire de connaitre un peu la personne quoi !
Après tu peux demander remboursement pour la stérilisation et/ou le prix des accessoires (revus à la baisse suivant une cotation "d'occasion") ;)

Totalement d'accord avec toi !! :) surtout que sur le net tu trouves des fufus pour quelques dizaines d'euros!!
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Small34490

Re: Vends Furet Putoisé Fouiny

Messagepar Small34490 » 07 mai 2013, 21:34

Merci encore , je vais le faire stériliser et je verrais bien comment celas ce passe !
PS:Je n'arrive a mettre les photos , quel hébergeur photos utiliser vous ?

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: Vends Furet Putoisé Fouiny

Messagepar Yuu-chan » 07 mai 2013, 21:57

J'ai fait unpetit tuto ici avec Imashark.us :)
Bon placement et n'hésite pas à nous donner des nouvelles !
Image

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Vends Furet Putoisé Fouiny

Messagepar Borium » 07 mai 2013, 22:47

Si le furet à été acheter en animalerie il y a de forte chance pour que la puce n'est pas fait le changement de pays. Je m'explique: le furet a été pucé, vacciné contre la rage 21jours (temps que demande le vaccin de la rage pour être pleinement efficace) avant sont départ de belgique, hollande peu importe. Il est arrivé en france à l'animalerie avec une puce étrangère au nom de l'élevage qui en cas de perte ne s'occupera absolument pas de ce fufu et un passeport. Pour changer tout ça faut que tu aille chez ton vétérinaire que tu lui explique le cas, il te sortira un contrat de changement de propriétaire (pris sur le site des puces éléctroniques française) que tu devra remplir et signé la photocopie du passeport et tu devra envoyer tout ça avec un chèque de 9€ et quelques à cette fameuse société qui regroupe la base de donné des puces éléctronique (l'adresse est inscrite en haut du document du changement de propriétaire). Une fois tout ça reçu, la société te renverra une carte d'identité de ton fufu à ton nom avec toute tes coordonées et aussi la carte de changement de propriétaire qui à ce moment te permettra d'effectué le changement de proprio. Il faut que tu sache que un furet perdu avec une puce obselète c'est comme s'il n'avait jamais était pucé. Impossible de retrouver ses proprios, c'est donc très important que la puce soit toujours mise à jours pour plus de sécurité pour ce fufu. Car les furets retrouvés ne finissent pas tous chez les fufus de l'ouest malheureusement. Voilà. ;)
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Small34490

Re: Vends Furet Putoisé Fouiny

Messagepar Small34490 » 08 mai 2013, 20:11

Merci a vous , j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour le rappel du vaccin ! Je prendrai immédiatement rendez vous pour la stérilisation ! Je te remercie Borium pour les explications qui me seront utile ! Je mettrai a jour le post en temps et en heure !
Merci pour le tuto , je vais essayer sa tout de suite !


Revenir à « Vente/Don furets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités