furet clandestin ?

Pour ceux qui recherchent leur fufu fugueur ou ceux qui en ont trouvés...
guerin

furet clandestin ?

Messagepar guerin » 21 avr. 2013, 23:03

Bonjour

je pense qu'un furet SDF à élu domicile dans ma cave. Il y a quelques semaines j'ai constaté qu'un gros sac de croquettes chat avait été éventré dans ma cave. J'ai pensé que c'était le travail du chat et puis j'ai eu un doute. En février je me suis absentée et j'ai demandé à l'ami qui venait s'occuper de mon chat de ne pas le laisser aller dans la cave et le sac de croquette à fini de se vider ... Il y avait bien un animal clandestin dans ma cave. Aucune crottes de rats ou de souris....J'ai donc pensé à un furet . Depuis un moment je fait des tentatives avec un piège nasse sans succès. la semaine dernière le piège à été actionné mais personne dedans. Je vais réessayer avec un autre piège au maillage plus fin. La"bête" est toujours la il y a 3 jours je suis descendue dans le jardin assez tard et je l'ai entendu se faufiler pour repasser dans la cave A part un furet je ne voit pas ce qu cela pourrait être. Si quelqu'un a une idée je suis preneuse pour ds conseils pour m'aider à l'attraper. Ce n'est pas une vie de passer tout son temps dans une cave et je ne suis pas tranquille pour mes tortues : fin janvier j'en ai trouvé une sortie du foin ou elle hibernait et blessée à la queue. Sur le moment j'ai pensé qu'elle s'était réveillée et accrochée dans quelque chose mais maintenant je pense que c'était mon clandestin. Malgré les soins ma tortue n'a pas survécu. Il m'en reste 3 grosses et j'ai peur pour elles. Au cas ou quelqu'un chercherait un furet j'habite Rennes Sud Gare dans le quartier des Sacrés Cœurs.

Avatar de l’utilisateur
Ainara
Messages : 188
Inscription : 30 juil. 2009, 13:38
Localisation : Clermont-Ferrand 63

Re: furet clandestin ?

Messagepar Ainara » 22 avr. 2013, 09:51

Les furets survivant rarement (voire jamais) en liberté, il est plus probable que ce soit un rat, une fouine ou même un écureuil... (chez moi il y en avait qui s'étaient fait un nid dans l'isolation du toit ca avait fait de très gros dégats).
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25645
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: furet clandestin ?

Messagepar titounette » 22 avr. 2013, 18:16

oui il faut un maillage très fin, si c'est un mustélidé (que ce soit un furet, une fouine, une belette ou autre) car là où la tête passe tout passe (un furet passe dans un trou de 3cm de diamètre sans aucun problème, quelque soit sa taille ;) )
Mettez de la viande dans la cage en guise d'appât, ça sera très appétant si c'est un carnivore

guerin

Re: furet clandestin ?

Messagepar guerin » 23 avr. 2013, 00:00

j'avais dans un premier temps pensé à une fouine mais renseignement pris l'absence de grands arbres rend cette éventualité peu probable. J'habite en ville quartier des années 30 petits jardins derrière les maisons. Pour les rats et souris il n'y a aucune crottes et la seule nourriture qui est été attaquée c'est la nourriture pour chat. J'ai remis un piège ce soir avec de la patée pour chat lorsque j'en dépose dans la cave cela a toujours un gros succes!!! Je me suis procuré un autre piege type nasse avec un maillage plus pêtit.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25645
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: furet clandestin ?

Messagepar titounette » 23 avr. 2013, 13:17

elles s'en foutent des grands arbres les fouines ! y'en a partout même dans les quartiers haussmaniens de Paris !! elles vivent sous les toits et dans les caves dans les villes ;)

yiassou
Messages : 2401
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: furet clandestin ?

Messagepar yiassou » 23 avr. 2013, 13:39

oui il faut un maillage très fin, si c'est un mustélidé (que ce soit un furet, une fouine, une belette ou autre) car là où la tête passe tout passe (un furet passe dans un trou de 3cm de diamètre sans aucun problème, quelque soit sa taille ;) )
çà c'est sur !!!!! Mini pouss' se faufile partout!! Grrrrr
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

guerin

Re: furet clandestin ?

Messagepar guerin » 24 avr. 2013, 21:08

je viens de passer l'apres midi a fabriquer un piège type boite belletiere mais plus grande j'ai trouve le modele sur internet. J'espere que je vais reussir à attraper mon clandestin quel qu'il soit. si ce piege ne marche pas je ne vois pas ce que je peux faire a part me résigner à ce qu'un pauvre animal vive dans ma cave

chiquita
Messages : 348
Inscription : 07 mai 2011, 17:24
Ville et n° département : Le Cellier 44
Localisation : 44 LE CELLIER

Re: furet clandestin ?

Messagepar chiquita » 26 avr. 2013, 19:19

...j'essaie de récupérer ma furette depuis plusieurs semaines dehors j'ai installé une cage-piège ce matin un chat était dedans..jusqu'à présent je mettais des croquettes dans une caisse plaquée contre le mur de mon jardin et je retrouvais la caisse déplacée de 2 ou 3 cm , en oblique.. je pensais donc à ma furette... mais dans la cage -piège je ne sais pas si elle y va.. tu crois que le furet peut passer à travers les mailles d'un cage -piège..? et est -il assez lourd pour faire basculer la pédale qui ferme la porte?

je pense à ta tortue mordue à la queue et bien , tu sais les furets mangent les tortues s , j'en ai moi aussi je mets un grillage sur le terra.....

guerin

Re: furet clandestin ?

Messagepar guerin » 26 avr. 2013, 21:46

c'est sur je m’inquiète pour les tortues mais je ne peux pas les garder à l'intérieur trop grosses mais le soir je les rentre dans un endroit clos. les croquette devant le piège ont été mangées la nuit derniere l'animal va bien finir par rentrer dedans. Il faut que je sois patiente pour le piège cage mon chat est rentré dedans 3 fois il n'est vraiment pas méfiant et veut régulièrement aller dans la cave pour renifler et sans doute identifier l'intrus

chiquita
Messages : 348
Inscription : 07 mai 2011, 17:24
Ville et n° département : Le Cellier 44
Localisation : 44 LE CELLIER

Re: furet clandestin ?

Messagepar chiquita » 27 avr. 2013, 15:19

coucou oui, moi également je rentre mes tortues dans un endroit fermé... ces ont les b.b. en terra que je recouvrais d'un grillage.. car la furette galopait dans la pièce..et se couchait parfois dans un carton... si le chat n'était pas rentré dans la cage .. parce que plusieurs fois j''ai vu les croquettes sorties des gamelle et mises dans l'herbe, vides, je n'aurais jamais pensé que c'était un chat qui puisse le faire..mais plutôt la furette.. dans mon environnement tout le monde me dit que c'est très malin......surtout les chasseurs... ton chat peut très bien sentir l'odeur de la bestiole un furet ça sent fort..installe lui une boîte avec des chiffons peut-être ira- t-elle? .. par où serait -elle rentrée?...la mienne a mis du temps avt d'aller dans la caisse en bois .. si c'est elle ? mais comme quelqu'un l'a vu c'est pour ça que je me suis mise à essayer de l' attraper....pour la cage en fer je lisais sur un Forum de chasseur, les conseils :il faut camoufler les grilles du bas avec des morceaux de moquette ou autre car le contact avec le fer inquiète la bestiole..


Revenir à « Perdu / trouvé fufu »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité