Achat Cage

Fait-main ou acheté dans le commerce, faites-nous partager vos astuces !
Lishaa

Achat Cage

Messagepar Lishaa » 12 avr. 2013, 15:34

Bonjour,
Alors voilà si mon père est d'accord j'essayerai de m'arranger avec lui pour commander une cage plus quelque accessoirs pour mon futur furet 8) Je veux depuis le début avoir la Tabby .. Mais je voudrais y installer un étage supplémentaire, je ne suis pas une GRAAANDE bricoleuse donc je ne sais pas comment est-ce que je vais faire pour fixer l'étage, ou en trouver même :drunk:

Des personnes dans ce forum possède la Tabby I ou la II ? Est pourais m'aider ?
Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: Achat Cage

Messagepar Yuu-chan » 12 avr. 2013, 15:53

La Tabby est top, par contre l'espacement entre les barreaux permet à une petite furette assez fine de passer !
Pourquoi ne pas acheter des étages d'angle Ferplast pour faire plusieurs paliers comme ceci :
Image

Sinon sur le net j'avais trouvé des particuliers qui avaient trouvé une astuce en magasin de bricolage : ils avaient fixé 4 à 6 équerres sur la cage et posé une plaque de contre-plaqué découpé sur mesure dessus. Comme ça l'étage pouvait être enlevé facilement et l'étage était plein (top niveau espace de vie ! ). Mais il faut fixer les équerres et découper le contre plaqué !
Image

Lishaa

Re: Achat Cage

Messagepar Lishaa » 12 avr. 2013, 17:19

Je prendrais un male.. Je serais quand même obligé d'ajouter des grilles ou pas ?
En faite, j'aime bien les étages d'angles mais je pensais fixer deux étages côte à côte je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? Pour que ça fasse une étage complète .. Mais je pense acheter du plexi.. Et voir si mon père pourra le faire ou pas. Et l'étage je la commanderais :)

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: Achat Cage

Messagepar Yuu-chan » 12 avr. 2013, 17:37

Si c'est un male bien sevré et d'une taille normale normalement tu n'aura pas besoin de re-grillager !
Je vois ce que tu veux dire quand tu dis faire des demi étages. Mais deux côte à côte, le risque c'est d'avoir une zone centrale fragilisée !
Bonne idée le plexi ! Monté sur des chevrons d'angle comme ça :
http://www.brocantecourt.com/4-equerres ... 02-540.jpg

Image

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Achat Cage

Messagepar bootsychris » 12 avr. 2013, 18:35

La Tabby est top, par contre l'espacement entre les barreaux permet à une petite furette assez fine de passer !
Pourquoi ne pas acheter des étages d'angle Ferplast pour faire plusieurs paliers comme ceci :
Image

Sinon sur le net j'avais trouvé des particuliers qui avaient trouvé une astuce en magasin de bricolage : ils avaient fixé 4 à 6 équerres sur la cage et posé une plaque de contre-plaqué découpé sur mesure dessus. Comme ça l'étage pouvait être enlevé facilement et l'étage était plein (top niveau espace de vie ! ). Mais il faut fixer les équerres et découper le contre plaqué !
c'est un vrai palace cette cage :rock:
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Lishaa

Re: Achat Cage

Messagepar Lishaa » 09 juin 2013, 19:48

J'avais pas penser au chevrons d'angle :lol: Je vais en acheter, plus cas trouver ou du plexi dans ma ville et une "echelle" pour que mon loulou puisse descendre :) Par contre, je le fixe avec quoi ? Je vais demander à un ami à ma mère de le faire quand ma grande soeur commandera ma tabby :geek1:


Revenir à « Cages, parcs, accessoires et travaux manuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités