ptite question

Toutes les procédures ici
magalie
Messages : 150
Inscription : 27 mars 2013, 11:20
Localisation : 56230 molac

ptite question

Messagepar magalie » 08 avr. 2013, 15:31

Voilà je vient d adopter un fufu de 2 ans il en est seulement à sont premier vac mais il s ennui tout seul même si j ai des enfants qui l adore et qui joue énormément je me demande si je ferais pas famille d accueille un moment avant de penser adopter mais comme j ai des enfants en bas âge je ne voudrais pas tomber sur un manger de doigts sur un petit vampire quoi!!!
Qu'en pensez vous :!:

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: ptite question

Messagepar nawis » 08 avr. 2013, 15:48

Tu as Kipika qui vit avec une petite fille dans sa fa ;-)

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: ptite question

Messagepar Yuu-chan » 08 avr. 2013, 15:57

Bonjour !
Tout d'abord merci pour ta démarche, surtout en ce moment, les furets ne cessent d'affluer à l'asso et nous avons de plus en plus de mal à trouver des familles d'accueil ...
Quand on est F.A, jamais aucun furet ne te sera "imposé". En général on essaye d'arranger tout le monde et si tu demande un fufu non mordeur et cool avec les enfants nous feront en sorte que ça soit le cas, ne t'inquiète pas ;)
Si jamais aucun des derniers arrivés ne conviendrait à tes conditions de vie, il est toujours possible de déplacer un fufu déjà en F.A avec lequel on sait que ça se passe bien avec les enfants !
Néamoins il faut savoir qu'un furet, même adorable, pourra toujours mordre un jour un petit doigt, les enfants ne sont pas forcément capable d'analyser les signaux de stress ou de peur qu'un fufu peut donner et en dernier recours celui-ci peu mordre, même si il a toujours joué gentiment avec les pitchounous. Il faut toujours rester vigilant et présent lorsque nos joyeuses têtes blondes vont jouer avec poilu. C'est d'autant plus vrai pour les loulous de l'asso, nous ne savons pas toujours quel est leur histoire et certains arrivent avec un lourd passif à l'asso.
Mais nous avons plusieurs F.A et adoptants qui ont des jeunes enfants (Royaltaz qui a Kipika en F.A ou Ripley35 qui a adopté Tigrou, Ibiza et Manhattan par exemple). Donc pas de raison que ça se passe mal chez toi non plus ! ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: ptite question

Messagepar titounette » 08 avr. 2013, 16:15

oui Kipika est très joueuse et s'entend bien avec Aelig, la petite fille avec qui elle vit et qui a un an et demi ! pour une famille avec enfants elle serait parfaite... ensuite il faudra voir si elle vous plait et si elle s'entend avec votre fufu ;)

magalie
Messages : 150
Inscription : 27 mars 2013, 11:20
Localisation : 56230 molac

Re: ptite question

Messagepar magalie » 08 avr. 2013, 16:28

Je l ai déjà vu elle et mignone il faut peut être que je remplisse le formulaire d abord et que je trouve une vielle armoire pour agrandir leur futur nid douillet j ai vu de superbe hlm à fufu mais sinon j ai déjà deux cages s est sur mais il serai mieux en sociétés si j ose dire

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: ptite question

Messagepar titounette » 09 avr. 2013, 14:32

pas de souci ! on attend ton questionnaire ;) :clap:

magalie
Messages : 150
Inscription : 27 mars 2013, 11:20
Localisation : 56230 molac

Re: ptite question

Messagepar magalie » 09 avr. 2013, 21:53

Eu j ai un petit soucis l imprimante à rendu l âme et je ne pense pas que le formulaire se remplisse en ligne si quelqu'un peut m aider?

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: ptite question

Messagepar titounette » 10 avr. 2013, 14:49

si si il peut se remplir en ligne, c'est plus rapide et plus économique !
va ici :
http://fufusdelouest.com/portail/index. ... e=adoption
clique le questionnaire en pdf, c'est un pdf où on peut écrire dedans. Donc tu le remplis avec ton clavier et après tu l'enregistres et tu nous l'envoie par mail à fufus_de_louest@yahoo.fr
;)

magalie
Messages : 150
Inscription : 27 mars 2013, 11:20
Localisation : 56230 molac

Re: ptite question

Messagepar magalie » 10 avr. 2013, 15:05

Par contre cela ne fonctionne pas avec une tablette je vais essayer avec mon vieux taco

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: ptite question

Messagepar titounette » 10 avr. 2013, 15:09

ah oui c'est possible....


Revenir à « Adopter un furet ou devenir Famille d'accueil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités