BESOIN de familles d'accueil sur toutes nos régions !

Nouveautés, aides, vous rencontrez des difficultés sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25495
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

BESOIN de familles d'accueil sur toutes nos régions !

Messagepar titounette » 29 mars 2013, 12:58

Bonjour à toutes et à tous !

Nous avons besoin encore et toujours de plus de familles d'accueil partout sur notre zone car il y a toujours de plus en plus de furets à accueillir et les familles d'accueil vont et viennent.

Voici les régions concernées :
- Bretagne
- Basse-Normandie
- Pays de Loire
Image


Alors si vous êtes de par là, et que vous avez un peu de temps à consacrer à un petit furet malheureux, CANDIDATEZ ICI => https://portail.fufusdelouest.com/nous- ... e-daccueil

•PROCÉDURE POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL :
- envoyer le questionnaire de candidature à l'association
- recevoir un avis favorable du bureau de l'association
- recevoir un bénévole pour une pré-visite de votre logement
- si la pré-visite est validée par le bureau, on signe le contrat de famille d'accueil et bienvenue chez nous ^^

•Voici les conditions résumées :
Image


• LES ENGAGEMENTS DE LA FAMILLE D’ACCUEIL
"Certifie devenir famille d’accueil pour l’association Fufus de L’Ouest et ses délégations. »
Rôle de la Famille d’Accueil (F.A.) : héberger provisoirement les furets recueillis, le temps de leur trouver un adoptant définitif.


1- La F.A. s’engage à s’occuper des furets qui lui seront confiés par l’association en famille d’accueil comme s’ils étaient leurs propres furets, à les soigner, les nourrir, les éduquer et leur procurer de la tendresse (câlins, caresses) et à ne jamais mettre leur vie en danger.

2 - La nourriture des furets accueillis sera fournie par la F.A. ainsi que la litière pour les excréments et tout le nécessaire de vie quotidienne (couchage, produits pour les oreilles, vermifuges, anti-puce, anti-tique, anti-gale, shampoing, désinfectant pour la cage).

3 - Les soins chez les vétérinaires seront remboursés par l’association à la F.A. (sur facture établie au nom de l’association). La F.A. devra avancer tous les frais vétérinaires nécessaires au bien être des furets accueillis chez elle).

4 – La F.A. s’engage à faire pratiquer tous les soins vétérinaires nécessaires aux furets qu’elle accueillera, c’est-à-dire :
- Si le furet a été trouvé, à faire une visite de contrôle dès son arrivée (dans les trois jours ouvrés) pour vérifier s’il n’est pas identifié par tatouage ou puce électronique et s’il est en bonne santé.
• S’il est identifié, la F.A. demande au vétérinaire de lui communiquer le numéro d’identification ainsi que les coordonnées de son propriétaire qu’elle contactera aussitôt (par téléphone si possible) pour lui signifier que son furet a été retrouvé et elle s’organise pour qu’il le récupère rapidement puis en informer l’association par téléphone.
• S’il n’est pas identifié et qu’il a été abandonné auprès de l’association, et qu’il est en état de l’être immédiatement, la F.A le fait pucer au nom de l’association. (Se référer 3 lignes plus bas).

- A veiller à ce qu’ils soient à jour dans leur vaccination de Carré (voire contre la Rage si la F.A se trouve dans un département à risque).

- A faire identifier électroniquement le furet placé chez la F.A par une puce électronique au nom de l’association des Fufus de l’Ouest si le furet a été abandonné auprès de l’association avec un contrat d’abandon ou s’il a été perdu ou trouvé. L’association conservera la carte d’identification et la transmettra ensuite aux futurs adoptants.

- A faire pratiquer les soins nécessaires en cas de maladie ou de blessure lors de leur séjour chez la F.A y compris à leur arrivée avec accord préalable du trésorier.

- A faire pratiquer une ovariohystérectomie chez les femelles en âge d’être stérilisée (au moins 6 mois et/ou dans la 1ère semaine de l’arrivée de leurs chaleurs). Ainsi l’association lutte contre les reproductions abusives et les abandons futurs des petits et/ou contre le développement de l’aplasie médullaire.

- A faire pratiquer une castration chez les mâles en âge d’être stérilisés (aux alentours de leur 1er anniversaire). L’association lutte ainsi contre l’éventuel nouvel abandon du mâle à cause de son rut.

5 – La F.A demandera une facture au nom de l’association pour chaque visite et soins chez le vétérinaire pour les furets qui seront sous sa garde. Elle transmettra les photocopies des soins réalisés à l’adoptant.

6 – La F.A s’engage à éduquer et/ou à sociabiliser correctement les furets en difficulté qu’elle recueillera. Tous les furets recueillis par l’association ne se trouvent pas forcément en bonne santé ni n’ont reçu une bonne éducation, certains ont été battus, maltraités ou n’ont jamais été manipulés et peuvent se révéler mordeurs. Si la F.A rencontre un problème d’éducation, elle n’hésite pas à contacter un membre du bureau de l’association pour des conseils ou pour un changement de famille d’accueil.

7 - Les furets que la F.A recevra en famille d’accueil ne seront pas sa propriété mais celle de l’association Fufus de l’Ouest (sauf si la F.A deviens légalement leur propriétaire par le mode d’adoption classique. Se référer aux conditions générales d’adoption).

8 – La F.A ne recevra pas d’argent de la part de l’association pour la récompenser de ces gardes, celles-ci s’effectueront entièrement à titre gracieux.

9 – Quarantaine : par précaution envers ses autres furets (qu’ils soient sa propriété ou celle de l’association), la F.A s’engage à isoler pendant deux semaines le nouveau furet arrivé pour éviter toute contagion possible avec ses autres congénères vivants chez elle et pour ne pas trop le stresser (si j’ai un doute, la F.A s’engage à demander conseil à son vétérinaire). Ceci implique de le mettre seul dans une cage différente et dans une autre pièce et qu’il n’y ait aucun contact entre les différents furets (que ce soit par jeu, à travers les barreaux de la cage ou par les excréments). La F.A s’engage également à se laver les mains entre chaque contact entre ses furets et le(s) furet(s) en quarantaine, pour éviter toute contamination. Cette quarantaine est facultative mais recommandée par l’association.
L’association ne pourra être tenue responsable de toute éventuelle contamination aux animaux de la F.A.

10 – La F.A devra joindre à ce contrat des photos de l’endroit où les futurs furets recueillis vivront (cages et pièces du logement où ils séjourneront). La F.A précisera sa capacité d’accueil (sachant qu’il est souvent nécessaire d’observer une quarantaine à l’arrivée d’un nouveau venu ou lorsqu’il risque d’y avoir mâle entier et femelle entière ou non en contact)


11 - Le rôle de la famille d’accueil se termine si :
- Elle décide d’arrêter d’accueillir des furets chez elle pour l’association Fufus de l’Ouest.
Pour ce cas, elle s’engage à en informer l’association dans les plus brefs délais par téléphone (dans les 2 jours) et à faire parvenir au siège de l’association tous les papiers et contrats qui ont eu un rapport avec le furet en question (maximum dans les sept jours).

12 - Si l’association juge que la F.A n’a pas rempli qa tâche correctement, elle se réserve le droit de rompre ce contrat et de récupérer les furets recueillis chez elle, sans délai en l’en informant clairement par écrit. L’association se réserve le droit d’effectuer des visites de contrôle chez ses familles d’accueil, à l’improviste ou sur rendez-vous.

13 – Modalités de récupération du furet placé par l’association : si la F.A décide d’arrêter d’accueillir des furets chez elle pour les Fufus de l’Ouest ou ses délégations, elle s’engage à informer l’association par écrit et à convenir d’une date à laquelle elle pourra confier le furet à une autre famille d’accueil de l’association Fufus de l’Ouest ou à un membre de son bureau. Le délai devra être convenable, le temps de trouver la meilleure solution pour l’animal.

Mernouille

Re: BESOIN de familles d'accueil sur toutes nos régions !

Messagepar Mernouille » 23 mars 2014, 12:23

Comment faire pour remplir le dossier vu que je nai pas d'imprimante? merci

Avatar de l’utilisateur
indianae12
Messages : 936
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Rennes
Localisation : Rennes

Re: BESOIN de familles d'accueil sur toutes nos régions !

Messagepar indianae12 » 23 mars 2014, 13:29

C'est pas un PDF sur lequel on peut écrire directement dessus? Moi, il apparait comme ça quand je l'enregistre sur mon ordi.
Sinon, tu as peut-être des amis ou de la famille qui peuvent te l'imprimer? Peut-être un magasin de reprographie à côté de chez toi? Dans certains hypermarchés, il y a ce genre de service (juste à coté des photomatons en général).

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: BESOIN de familles d'accueil sur toutes nos régions !

Messagepar bootsychris » 23 mars 2014, 14:34

Comment faire pour remplir le dossier vu que je nai pas d'imprimante? merci
il faut que tu demandes à Titou, par mail ou par mp, qu'elle t'envoie les exemplaires par courrier. c'est tout
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25495
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: BESOIN de familles d'accueil sur toutes nos régions !

Messagepar titounette » 23 mars 2014, 17:37


Mernouille

Re: BESOIN de familles d'accueil sur toutes nos régions !

Messagepar Mernouille » 23 mars 2014, 22:23

Je me demandais s'il existait un fichier à remplir directement sur l'ordi.
Je vais me débrouiller pour le faire imprimer je connais la valeur d'un timbre dans une asso à la fin de l'année ;)
Ca me prendra juste un peu plus de temps pour vous la renvoyer!
Mai vu que je serai dispo que début mai ça devrait coller ;) :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25495
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: BESOIN de familles d'accueil sur toutes nos régions !

Messagepar titounette » 24 mars 2014, 13:11

euh pour le remplir sur internet, il suffit de cliquer là où c'est marqué, c'est un formulaire en ligne... donc il n'y a pas à l'imprimer de toute manière... c'est bien pour ça qu'on l'a fait en ligne, pour économiser du papier à tout le monde... si tu as un ordi, tu le remplis en ligne...
Le formulaire :
Image

Comment faire pour l'envoyer et tout ça, c'est marqué en haut :
Image

Ensuite pour être famille d'accueil il y a des contrats et des papiers à faire, que la famille d'accueil doit pouvoir avoir tout le temps avec elle, pour faire adopter le furet par exemple, pour récupérer un furet, etc...
Est-ce que vous pourrez vous organiser pour aller faire imprimer ces contrats en avance et toujours en avoir chez vous ? car il faut de la réactivité pour cela, il nous les faut rapidement ;)

Mernouille

Re: BESOIN de familles d'accueil sur toutes nos régions !

Messagepar Mernouille » 24 mars 2014, 15:25

Je suis désolée mais lorsque je clique sur le formulaire il s'ouvre mais il est impossible pour moi de le remplir...
La seule chose que j'ai réussi à faire c'est le télécharger. C'est pour ça que j'en ai conclu qu'il fallait l'imprimer et vous le renvoyer ou scanner...
Je suis sous Windows 7. Je sais que ça arrive parfois avec notre formulaire en ligne chez Staffie Rescue aussi!
Il est normalement déjà imprimé et on me le ramène ce soir. fufu-content

Mernouille

Re: BESOIN de familles d'accueil sur toutes nos régions !

Messagepar Mernouille » 24 mars 2014, 15:26

Merci à tous pour toutes ces précisions ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25495
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: BESOIN de familles d'accueil sur toutes nos régions !

Messagepar titounette » 26 mars 2014, 12:13

ah mais oui mais quelle idée d'avoir Windows 7 aussi, c'est pire que Mac, c'est compatible avec rien... :lol: (je ne sais pas ce qu'il leur ait passé par la tête le jour où ils ont sorti cette version ! ) (à prendre sur le ton de l'humour, c'est pas de votre faute...)


Revenir à « Fonctionnement du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité