BESOIN de familles d'accueil sur toutes nos régions !

Nouveautés, aides, vous rencontrez des difficultés sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: BESOIN de familles d'accueil sur toutes nos régions !

Messagepar zetswa » 11 janv. 2015, 11:43

Ce matin, j'ai juste envie de partager avec vous mes premiers mois en tant que Famille d'acceuil...

Cela fait quelques mois que les fufus de l'ouest m'ont fait confiance et me confient des boules de poils toutes mignones!
Nous avions déjà trois fufus à la maison quand cette nouvelle aventure a débuté.
Quels instants magiques lorsque l'on acceuille un nouveau "pensionnaire"...C'est une découverte partagée entre le fufu et nous...Il inspecte les lieux, nous inspecte nous aussi, prend ses marques petit à petit :)
Au fur et à mesure des jours, la relation devient de plus en plus proche, une confiance s'installe, bref l'amour grandit! :inlove:
Les fufus ont des caractères différents, il y a les câlins, les indépendants, les "pots de colle", les discrets (nan je déconne là :rofl: ), bref, il n'y a que des fufus attachants...
Sur ma petite expérience, nous avons acceuillis dans un premier temps un beau mâlou et sa belle soeurette. Tous deux se sont adaptés de suite, confiants dès leur arrivée, deux perles...même avec nos trois monstres de la maison.
Il s'est passé comme une "fusion" entre ces cinq loulous, bon, du coup, obligé de les garder avec nous! :lol:
Ensuite est arrivée une jeune pougnette toute blanche immaculée, avec des "petits crocs" qu'elle aimait poser "gentiment" sur nos mains! Ce n'était pas une mordeuse à proprement dire, juste une petite jeunette qui avait besoin de confiance et d'un peu d'éducation aussi ;)
Elle n'a pas tardé à comprendre que nous ne lui voulions que du bien, et maintenant quand elle joue, c'est le jouet qu'elle attrape! Lorsqu'elle arrive au contact de la peau, elle nous fait du "chiqué"! genre "je te mords, mais pour de faux :lol: ).

Sans vouloir m'attarder, acceuillir ces poilus, ce n'est que du bonheur. Certes, il faut avoir du temps à leur accorder. Combien en gaspillons nous dans une vie sans fufus? Tout plein!!
Alors soyons utiles, aidons les, ils le méritent et vous le rendent au centuple!

Il n'y a nul besoin d'avoir un fufu pour devenir fammille d'acceuil (voir page facebook), et si l'aventure vous tente, mais qu'un petit doute subsiste, vous n'êtes jamais seuls, les membres de l'asso sont présents...

Les fufus m'ont profondémment changé (toujours aussi râleur apparemment, mais pas avec eux!).
Les regarder, jouer avec eux, les regarder jouer ensemble, je me surprend à rire tout seul! (faut peut-être que je consulte?! nan, la prescription sera "vous me prendrez un fufu de plus"!)

Pour les personnes qui ont l'envie de devenir FA, qui n'ont pas de furet, et qui veulent voir des p'tits amours en vrai, je peux vous transmettre le virus, contactez moi :lol:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
Nemamiah
Messages : 594
Inscription : 24 août 2010, 21:51
Localisation : Ducey (50)

Re: BESOIN de familles d'accueil sur toutes nos régions !

Messagepar Nemamiah » 11 janv. 2015, 18:23

Superbe ce que tu as écrit Zetswa.
Oui, les fufus sont extraordinaires.....tu peux en avoir autant que les 10 doigts de la main (et les 10 doigts de pied...comme dit céline, si tu veux) ils ont chacun un caractère différent, ils apportent chacun quelque chose de magique, de complémentaire.
Ils réparent nos chagrins, allument notre bonne humeur, changent nos caractères, étouffent nos sautes d'humeur, déménagent nos habitudes encroutées, éclairent nos journées....
Et je m'associe à toi pour renforcer l’intérêt d'être famille d’accueil.... pour ces petits poilus....et pour ceux qui les reçoivent dans leur vie. :rofl:
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25495
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: BESOIN de familles d'accueil sur toutes nos régions !

Messagepar titounette » 20 janv. 2015, 12:27

Nous sommes en pleine période d'abandons en ce moment - et oui ici pour les furets c'est pas l'été mais bel et bien l'hiver !
Alors faites passer car nous sommes vraiment en pénurie de familles d'accueil en ce moment ;) Merci !

Je rappelle les régions où nous avons besoin de familles d'accueil :
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25495
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: BESOIN de familles d'accueil sur toutes nos régions !

Messagepar titounette » 17 avr. 2015, 11:48

URGENT ! Besoin d'au moins une nouvelle famille d'accueil sur le 35 pour FURET.

Il y a un furet qui a urgemment besoin de nous sur Rennes mais nous n'avons personne qui puisse l'accueillir. (même moi je suis au complet de chez complet là !)
Toutes nos FA encore actives sont au complet.


Il faut pouvoir faire une petite quarantaine de 2 semaines (isoler totalement le nouveau furet de vos furets et autres carnivores : pas d'espaces communs de sortie ni de contacts évidemment ni de cages côte à côte).
Nous prenons en charge les soins vétérinaires évidemment.

Si vous pensez pouvoir nous aider, contactez-moi sur president@fufusdelouest.com
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Lazzuly
Messages : 50
Inscription : 24 sept. 2014, 13:59
Ville et n° département : Rennes 35

Re: BESOIN de familles d'accueil sur toutes nos régions !

Messagepar Lazzuly » 18 avr. 2015, 11:47

Bonjour,
je suis nouvelle dans le petit monde des furets mais j'accueillerai avec plaisir la petite boule de poil le temps de la quarantaine.

Je suis venue au fufu café en novembre, et cela m'a encourager à me proposer en tant que famille d'accueil, même si je ne pensais pas sauter le pas aussi rapidement ^^

J'ai une cage type furet XL, je suis disponible en ce moment pour les sorties et la sociabilisation du loulou.
Il me manquera juste :
*quelques conseils sur mon logement pour repérer les dangers (les sorties se feront sous étroite surveillance car mon logement n'est pas encore sécurisé mais si je peux avoir un avis extérieur pour prévenir au max les risques)
*si le loulou est au cru, quelqu'un qui puisse me revendre/m'avancer quelques poussins
*une boîte de transport

Je peux accueillir la boule de poil dès demain (ce soir? si vraiment il y a urgence),
je ne sais pas si le forum est consulté régulièrement, j’essaierais donc d'appeler sur le portable de l'asso à 14h pour essayer de trouver rapidement une solution pour ce fufu

Lazzuly ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25495
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: BESOIN de familles d'accueil sur toutes nos régions !

Messagepar titounette » 18 avr. 2015, 19:24

Bonjour Lazzuly

Non ça n'est pas urgent à ce point mais merci beaucoup de ta proposition !
Pour finaliser tout ça, remplis le questionnaire de candidature que tu trouveras ici et renvoie-le moi par mail à president@fufusdelouest.com ;)
Je viendrai faire la pré-visite chez toi pour t'expliquer les petits trucs et fufuproofer tout ça ;)

Avatar de l’utilisateur
Nemamiah
Messages : 594
Inscription : 24 août 2010, 21:51
Localisation : Ducey (50)

Re: BESOIN de familles d'accueil sur toutes nos régions !

Messagepar Nemamiah » 19 avr. 2015, 11:14

Coucou Titou, si besoin d'une garde en FA je peux pour un plumeau à partir du 27, après Dives...
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25495
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: BESOIN de familles d'accueil sur toutes nos régions !

Messagepar titounette » 20 avr. 2015, 13:11

ok merci Nemamiah !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25495
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: BESOIN de familles d'accueil sur toutes nos régions !

Messagepar titounette » 12 août 2015, 13:14

L'été est là et ses abandons avec !
Nous manquons vraiment de FAMILLES d'ACCUEIL cette année (on dirait que c'est l'année la plus horrible niveau familles d'accueil et abandons qu'on ait jamais eue !)....

Nous n'avons plus qu'une seule FA de disponible et pourtant il y a encore beaucoup de demandes de prise en charge !
alors si vous étiez FA pour nous avant mais que vous aviez arrêté, c'est le moment de reprendre, et si vous n'êtes pas encore FA pour nous, candidatez !!!

Alors candidatez ici :
http://fufusdelouest.com/portail/index. ... e=adoption

On en a besoin sur toute notre zone de couverture mais surtout sur le 35 là de manière urgente (nous avons 2 furets qui attendent une FA chacun pour pouvoir être pris en charge)
Merci à vous !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25495
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: BESOIN de familles d'accueil sur toutes nos régions !

Messagepar titounette » 22 mai 2016, 12:31

et voilà le printemps est là et tous ses abandons et furets trouvés avec (tous en rut, ou en chaleurs évidemment - sinon c'est pas drôle).

Nous sommes déjà au complet et on n'est que mi-mai !

Donc il nous faut de nouvelles familles d'accueil sérieuses s'il vous plait ! toutes les bonnes volontés sont à prendre. On peut vous prêter du matériel (cages, dodos, caisses, biberons, gamelles)..

Pour candidater c'est ici :
http://fufusdelouest.com/portail/index. ... e=adoption

et les conditions de fonctionnement, il suffit d'aller lire au début du sujet ;)

Merci ! on compte sur vous !


Revenir à « Fonctionnement du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité