vieux chien

A poils, à plumes, à écailles...
Pépite

vieux chien

Messagepar Pépite » 25 mars 2013, 15:53

coucou, j'ai ma chienne labrador marron de 10 ans appelé Tipi qui a des kiste partout sur le corps dont un sur la paupière qui ne cesse de grossir elle a aussi une grosse boule sous le ventre demain je vais prendre rendez-vous chez le vétérinaire mais a votre avis c'est fatal ces truc la :( ? Elle vieillit très mal et a de plus en plus de mal a respirer...

Avatar de l’utilisateur
Ainara
Messages : 188
Inscription : 30 juil. 2009, 13:38
Localisation : Clermont-Ferrand 63

Re: vieux chien

Messagepar Ainara » 25 mars 2013, 16:02

Mon chien avait aussi ce genre de petites "boules roses" mais lui ca ne grossissait pas vraiment. Le véto m'avait parlé de tumeurs cutanées mais non malignes, qui se transforment rarement en cancer (il en avait juste au coin de la babine, sous le ventre, sous la queue et sur le flanc). Il m'avait dit que moins on y touchait et mieux c'était car ça repoussait toujours. Et effectivement mon loulou n'est pas du tout mort de ça.
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25596
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: vieux chien

Messagepar titounette » 27 mars 2013, 14:44

non souvent ce sont des kystes bénins, c'est de la graisse (des kystes graisseux on appelle ça), c'est très courant chez les vieux chiens et surtout les races qui ont tendance à faire un peu de gras pour l'hiver comme les labradors et tous les chiens dodus (c'est beaucoup plus rare sur un lévrier par exemple ! )

mais il vaut mieux consulter quand même tu as raison !
et oui, même pour les bêtes c'est pas beau de vieillir... bon courage ;)

Pépite

Re: vieux chien

Messagepar Pépite » 27 mars 2013, 16:42

Oui j'espère que ça n'est rien de grave mais se qui nous inquiète c'est sur la paupière sa grossie super vite j'espère que sa n'est pas chronique car c'est énorme!!! Je vous metterai une photo pour que vous voyer c'est vraiment pas beau :(

Pépite

Re: vieux chien

Messagepar Pépite » 30 mars 2013, 14:47

Voila Tipie. Nous sommes passé chez le véto vendredi et sur son oeil c'est une grosse vérru il va l'opérer mardi pour lui enlever sa et il va en profiter pour lui enlevé ses kyste sur les pattes :)
Image

Uploaded with ImageShack.us


Revenir à « Les autres bestioles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité