Rut

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Pépite

Rut

Messagepar Pépite » 19 mars 2013, 19:23

Bonsoir j'aimerais avoir des renseignements sur le rute car a par les periodes et que le fuf sent vraiment mauvais j'en sais pas plus. Je voudrais savoir combien de temps le furet est en rute (une semaine,un mois ex..) comment on le reconnaît sans le sentir sur une photo par exemple ou sont comportement est ce qu'il va changer merci d'avance ;)

cind

Re: Rute

Messagepar cind » 19 mars 2013, 20:57

Alors le rut se vois par l'odeur mais aussi par les coucougnettes qui sont très grosse, et ton fufu sent parce qu'l sécrète du sébum donc il est jaune également.
Sinon le rut dur d'environ fervier-mars jusqu'en septembre!
Je n'ai pas comprit ton autre question par contre?
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Pépite

Messagepar Pépite » 19 mars 2013, 21:10

ben es ce qu'il sera plus calme ou plus énervé ou rien ne change ?

cind

Messagepar cind » 19 mars 2013, 21:21

Ah non ton avant dernière question alors! lol
Oui il risque d'être plus excité, il va marquer son territoire (petite marque de pipi un peu partout, meuble, pied de table, prises élcetrique...)
Image

Pépite

Messagepar Pépite » 19 mars 2013, 21:25

t'y a répondu quand tu a dit qu'il était jaune lol merci pour les infos :)

cind

Messagepar cind » 19 mars 2013, 22:09

ah ok!
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 24 mars 2013, 18:39

oui il va poutpouter beaucoup plus et plus aigu que d'habitude, il va aussi (quand il sera bien en rut, pas au début, donc au bout d'un mois environ) essayer de faire l'amour à tout ce qu'il trouve : un autre animal, une chaussure, un jouet, un tapis, le sol, le canapé... donc il faut faire attention car il risque de se faire mal à son zizi à force de le frotter partout voire de se le coincer donc il faudra protéger les endroits de sa cage où il pourrait se le coincer (pas d'étage en grillage, mettre un linge sur la porte de la cage s'il marche dessus quand elle est ouverte, faire attention aussi aux barres de seuil...)
Il va aussi faire des marquages urinaires sur tout ce qu'il trouve et son pipi va sentir très très fort...

Si jamais il se coince le zizi, avant toute chose protège-toi les mains avant de le prendre pour le libérer car il va avoir très très très mal et hurler comme un fou, et il risque de mordre aussi à pleines dents le 1er venu sans réfléchir !
Il arrive souvent qu'ils se coincent le zizi car au bout de leur zizi, cela fait comme un crochet (ça sert à retenir la femelle en fait normalement) sauf que du coup ils se l'accrochent partout.
Alors n'aies pas peur de manière disproportionnée s'il sort son attirail, car le pénis des furets est rouge très vif-foncé, et est tout fin et très long, on dirait en fait un boyau (c'est purement moche !!! :lol: ) mais c'est normal. C'est si ça tourne au violet foncé qu'il faut s'inquiéter car là c'est qu'il s'est fait mal.

Après un accrochage de zizi que faire ?
=> regarder si le fufu le rentre bien dans son fourreau : si ça se passe bien, qu'il ne pleure pas plus que ça et retourne à ses activités, lui proposez à boire (les émotions fortes ça donne soif aux fufus !) et vérifiez dans les heures qui suivent qu'il n'est pas en état de choc (respiration rapide, regard agard, couché sans bouger les yeux ouverts) et qu'il fasse pipi normalement
=> si le pénis ne rentre pas bien dans le fourreau ou s'il a mal quand il urine ou si évidemment il y a du sang dans les urines ou qu'il est tout raplapla après => urgence véto mais méga urgence donc qu'il soit 14h ou 2H du matin, c'est véto en urgence...

Pourquoi ? ton loulou commence son rut ?
si tu veux l'implanter, implantes-le dès le début de son rut, n'attends pas que cela soit vraiment là car cela n'aura aucune incidence sur son développement ou sa santé, mais par contre l'implant donne un pic hormonal qui dure entre 2 et 4 semaines (2 pour le petit implant et 4 pour le long) et là c'est du rut de compét' : fufu méga excité, marquages de pipi et caca partout, coinçage de zizi partout, caractère de chien et compagnie...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Pépite

Messagepar Pépite » 25 mars 2013, 07:26

Ba je me demandait si il allait pas rentrer en rute car il y a deux jours il sentait très fort mais aujourd'hui sa va donc je sais pas trop je voulait en savoir plus car je savait juste que c'était une période ou il sentait maintenant je sait mieux a quoi me préparer ;)

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 25 mars 2013, 14:32

tu comptes le garder entier ou le faire stériliser (par chirurgie ou implant) ?
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

bootsychris

Messagepar bootsychris » 25 mars 2013, 14:48

il avait peut-être déglandé, ça sent pas bon du tout, mais ça s'estompe vite.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Revenir à « Santé, soins et éducation »