ma furette recherche beau mâle pour saillie

Annonces et propositions de gardes pour vos furets, accessoires,..
geotus79

ma furette recherche beau mâle pour saillie

Messagepar geotus79 » 11 mars 2013, 15:29

Geotus, c'est le nom de ma furette, va bientôt avoir ces 1eres chaleurs. Geotus a 10 mois, une belle albinos d'une portée de 6 furetons. Ces parents étaient couleur champagne tous les 2. Trés douce, elle joue énormément et s'adapte bien aux changements d'environnement. Elle vit en présence d'une autre furette plus agée. Elle mange des croquettes achetés en animalerie et essait de goûter beaucoup de nos plats lorsqu'on à le dos tournée. La dernière évolution qui lui reste à affronter concerne le passage à l'age "adulte", avec ces 1eres chaleurs.

De ce faits, j'aimerai lui faire connaitre le plaisir de la maternité au moins une fois avant que je l'enmène chez le véto pour la soulager de ces ovaires. Par ailleurs cela nous permetterai d'aggrandir la petite famille. Pour cela je recherche un furet mâle avec qui elle pourrait s'accoupler. Je ne demande pas une généalogie particulière, seulement que celui ci sois docile, aimant jouer, sois le comportement des 3/4 des furets domestiques. Nous sommes de Nantes, donc si possible nous recherchons principalement dans la vendée, les deux-sèvres et bien sur en loire-atlantique.

Merci de me faire signe si cela interresse une personne, j'espère vraiment trouver à temps.

mélanie
Messages : 534
Inscription : 19 mars 2012, 10:08
Ville et n° département : 56
Localisation : locoal mendon

Re: ma furette recherche beau mâle pour saillie

Messagepar mélanie » 12 mars 2013, 19:09

salut,
je pense que tu n'auras aucune réponse sur ce forum, nous avons une politique "protection animal" donc pas de reproduction......
vu le nombre de furets qui sont abandonné et placé en famille d'acceuil dans notre association, je pense que tu peut comprendre!!
sache qu'une furette peut te faire une dizaine de furetton voir plus, et qu'il faut qu'il soit nourries carnées (poussins, viande)te sans tu capable??
et pour finir ta furette ne sera pas malheureuse si elle n'a pas de portée.
bonne journée
Le furet n'a pas d'habitat naturel,Il n'y a pas de furet dans la nature à part ce qui y ont été abandonnés!!aimons nos boules de poiles .

cali5151

Re: ma furette recherche beau mâle pour saillie

Messagepar cali5151 » 12 mars 2013, 20:03

+ 1000000 mélanie

Les animaux n'ont pas le "plaisir" de la materniter, c'est un plaisir pour le maître. De plus la laisser goûter à tout les plat n'est aps une bonne chose. Et la nourrir au croquette n'est pas géniale non plus.

Avant de faire une porter occupe toi bien de tes fufutes.

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: ma furette recherche beau mâle pour saillie

Messagepar bootsychris » 13 mars 2013, 00:11

et la douleur de la copulation car ça c'est plutôt traumatisant pour les femelles. tu n'en n'as jamais vu. si la voyait un jour tu n'aurais pas envie que ta furette y passe.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

mélanie
Messages : 534
Inscription : 19 mars 2012, 10:08
Ville et n° département : 56
Localisation : locoal mendon

Re: ma furette recherche beau mâle pour saillie

Messagepar mélanie » 13 mars 2013, 08:26

exacte j'ai vu des vidéo ces traumatisant la femelle hurle pendant un moment !!!! :worried:
mais si tu veut nous poser des question concernant tes fufus nous aurons le plaisir de te répondre.
(mais je radote oublie la reproduction et si tu veut agrandir ta famille adopte un loulou en attente d'amour et d'un foyer ;) )
Le furet n'a pas d'habitat naturel,Il n'y a pas de furet dans la nature à part ce qui y ont été abandonnés!!aimons nos boules de poiles .

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25615
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: ma furette recherche beau mâle pour saillie

Messagepar titounette » 13 mars 2013, 14:39

je rappelle qu'on n'est pas là pour faire fuir les gens mais pour les conseiller ! parce que si on ne renseigne pas cette personne, elle risque de faire n'importe quoi et les futurs bébés et la mère pourraient se retrouver en danger de mort...
Donc on reste courtois et on ne rentre pas dans le lard direct car là vous avez sûrement fait fuir la personne et c'est râpé pour renseigner et expliquer correctement quoique ce soit !
Bravo ! très intelligent ! :envy:

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: ma furette recherche beau mâle pour saillie

Messagepar Yuu-chan » 15 mars 2013, 17:24

Geotus, c'est le nom de ma furette, va bientôt avoir ces 1eres chaleurs. Geotus a 10 mois, une belle albinos d'une portée de 6 furetons.
C'est rigolo comme tout comme nom :)
Elle mange des croquettes achetés en animalerie
:( Qu'elle est la marque de ces croquettes achetées en animalerie ? Parce qu'il absolument fuir les marques "spécial furet" que l'on trouve en animalerie, elles sont en vérité absolument pas adaptées aux besoins nutritionnels d'un furet. Voici le lien vers un tableau comparatif qui te permettra de voir un peu les "bons" et "mauvais" choix en matière de croquettes ;) .
De ce faits, j'aimerai lui faire connaitre le plaisir de la maternité au moins une fois avant que je l'enmène chez le véto pour la soulager de ces ovaires.
La maternité n'est absolument pas un plaisir pour les animaux. C'est une nécessité que leur dicte leur instinc. La saillie chez les furets est violente et douloureuse, la gestation est source de stress et l'elevage des petits jusqu'à leur sevrage est épuisant pour les furettes. Tant et si bien qu'il n'est pas rare de voir des furettes cesser de s'occuper de leurs petits une fois le sevrage commencé car elles sont au bout du rouleau.
Pour la stérilisation, tu peux attendre l'apparition des chaleurs et l'emmener chez le vétérinaire.
Il existe deux types de stérilisations : la stérilisation chirurgicale, qui consiste à enlever les ovaires, et la stérilisation chimique, qui consiste en un implant qui neutralise la production d'hormones pendant 2 à 5 ans (selon le dosage de l'implant) et empeche ainsi l'apparition des chaleurs. La pose d'un implant est à privilégier car la stérilisation chirurgicale entraine dans 1 cas sur 3 l'apparition d'un cancer des surrénales, mortel à court terme.
Voilà pour les infos !
Image

geotus79

Re: ma furette recherche beau mâle pour saillie

Messagepar geotus79 » 15 mars 2013, 20:26

J'ai suivi les réponses que vous avez publié et cela m'a étonné de voir tant de vives réactions!!

J'ai conscience que vous etes des passionnés et je trouve cela trés bien. Cependant sachez que les passionnés ne sont pas les majoritaires propriétaire de furets. De ce faits en ayant cette attitude vous risquez de vous mettre à dos les propriétaires qui se soucies peut etre moins de leur furets que vous!
Par ailleurs ne pas etre passionné n'est pas assimilable à "mauvais maître". Certes nous leur apportons pas les meilleurs apports nutritionel mais nous leur apportons tout l'amour que nous avons! Mangez vous le plus sainement possible? je ne pense pas (bien que j'en sache strictement rien), mais c'est pas pour autant que vous vous portez mal! C'est pareil pour nos furets, elles ont une nourriture qui n'est pas parfaites mais qui est bien (et pour ma part c'est de la bonne qualité).
Lorsque je disait qu'elle essayait de manger dans nos assiettes cela veut seulement dire qu'elles sont en libertés! (Et non que c'est une habitude!). Elles ont un toit où elles sont en libertés, heureuse et de la compagnie! Reprochez que ce n'est pas le must du must au niveau alimentaire ou bien pour d'autre chose c'est seulement un comportement hypocrite de votre part! Vous avez seulement un sentiment de supériorité car vous connaissez le sujet à "tout niveau" mais cela ne vous donne pas le droit de nous prendre nous autres, proriétaires moins expérimentés, pour des maltraitants et des mauvais maitres.
Nous sommes peut etre pas en général des passionnés mais nous savons nous renseigné, recherchez des infos et faire en sortes que tous projets se fassent au mieux et dans le meilleur bien-etre de nos furets.
Je me passerai donc de vous et de votre aide pour notre projet de portée. Mais je remercie malgré tout le site de m'avoir laissé libre de mettre une annonce. Bonne continuation aux gestionnaires de se sites.

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: ma furette recherche beau mâle pour saillie

Messagepar Yuu-chan » 15 mars 2013, 23:25

:(
Image

geotus79

et que la mise bas soit....

Messagepar geotus79 » 14 mai 2013, 18:55

Et oui... me revoilà sur ce forum pour partager avec vous une joie immense. Effectivement notre projet de portée avait fait quelques remous... Mais que faire des donneurs de leçons, des paroles prétentieuses et hyprocrites. Nous voilà parti dans ce projet. Une rencontre, une saillie et quelques 42 jours plus tard, notre goetus est devenue maman. Allez révoltez vous, il y en a 9. Et oui, 9 petits de plus sur cette terre mais n'ayez pas peur, Oh Grands Défenseurs des furets, nous n'en garderons que 3 ; )

Sur ce, je vous laisse déverser votre colère (inutile et sans réels fondements), puisqu'aprés avoir fait le tour de ce forum, je me suis aperçu que beaucoup avait ce passe-temps (dès que quelque chose ne vous conviens pas, vous devenez irrespectueux et à la limite de la méchanceté et ce, en prônant une soit disant connaissance supérieur et une éducation bien meuilleur que les autres, alors je vous en pris, faites vous plaisir mes beaux amis....)


Revenir à « Gardes / accessoires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités