Presque d'accord avec les arguments de titounette ... j'ai trouvé le film superbe ... bien que je ne soit pas en accord sur l'acteur Daniel Craig qui pour moi n'a pas le physique et le charme d'un James Bond, c'est un gros bourrin un peu trop placide (pour moi).
et pourtant ça c'est exactement Bond : c'est un fils de bonne famille né d'un père d'une très ancienne famille écossaise et d'une mère suissesse, mais devenu orphelin à 11 ans, il va passer d'une école à l'autre, souvent renvoyé pour mauvaise conduite (rouh le coquin).
C'est un homme intelligent mais pas très cultivé (ça ne l'intéresse tout simplement pas), très apte aux sports, sachant parler plusieurs langues, sachant faire à peu près tout, mais son point faible c'est son coeur (cf Casino Royal et Au Service Secret de sa Majesté) c'est pourquoi il va se blinder et ne plus aimer... sinon ça risque de le perdre... quand il aime ça n'est pas à moitié, quand il hait non plus et quand il est colère tout autant... mais son éducation et son intelligence arrivent à le canaliser la plupart du temps. Il a mauvais caractère et c'est un mauvais garçon que M doit tout le temps remettre en place, il aime blaguer et en faire qu'à sa tête dès que la situation le lui permet ! (souvenez-vous dans les Sean Connery et Roger Moore : à la fin, il se taille à chaque fois avec la nana, faisant exprès de ne pas écouter les ordres de ses supérieurs ou de se "perdre" pour pouvoir profiter de la nana ! lol).
Bref il est tout en contraste, et je trouve que Daniel Craig l’interprète parfaitement... tout comme Sean Connery en son temps (qui lui même est écossais, rappelons-le).
alors certes Daniel Craig est blond et James Bond est sensé avoir les cheveux noirs, et il manque quelques centimètres à Daniel Craig car Bond est sensé mesurer 1m83 et que l'acteur n'en fait qu'1m78, mais bon ça on s'en fout... c'est l'intensité du jeu qui est important (le regard, l'attitude...) et je trouve que Daniel Craig l'incarne parfaitement, tout en contraste !
Au début de Skyfall, on voit ce contraste justement : quand il est avec le tractopelle et qu'il attrape le train, il n'hésite pas à détruire 5 ou 6 voitures, à péter un train pour rattraper le méchant (et peut-être à blesser des voyageurs du coup), mais quand il arrive dans le train, il a une blessure à la poitrine, il est tout crassou, mais remet ses boutons de manchettes en place avant de saluer d'un petit signe de tête très discret... ça c'est Bond, totalement Bond...
bon j'arrête de vous saouler avec ça !

parce que je pourrai en faire des km sur Bond !
