Perdu niveau croquettes & BARF

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
Lalole

Perdu niveau croquettes & BARF

Messagepar Lalole » 25 févr. 2013, 23:40

Bonjours a tous ! :)

Alors voila, j'ai acheter ma petite fufu chez un particulier. Sachant que c'est ma première fufu j'ai écouter ses conseils niveau alimentation mais je me rend compte en farfouillant un peut partout que les croquette qu'ils m'avait dit de prendre (Friskies adulte -> lapin / poulet / légumes) ne sont pas du tout conseillées..
Et c'est la que je me suis perdu .. Il y en a tellement .. les quels sont bonne (fin pas trop mauvaises ^-^') ?
Et le B.A.R.F, je n'y comprend pas grand chose ! :$
J'ai regardé sur internet mais a vrais dire .. c'est assez compliqué ! :?:

Merci d'avance ! :$

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: Perdu niveau croquettes & BARF

Messagepar nawis » 26 févr. 2013, 00:19

Une chose est simple : il faut nourrir carné si on peut au maximum. Le furet a beau être domestiqué depuis plus de 2000ans, comme le chat, il ne s'est pas adapté à la nourriture industrielle de merde vendue sous forme de croquettes en supermarché.
Alors déjà que c'est pas bon de donner des fris*ies à un chat mais alors pour un furet c'est la catastrophe!!!!

Le Barf c'est de la volaille broyée : tu peux le faire toi même ou l'acheter tout fait chez Touparg*l par exemple.
Sinon en viande, tu peux donner de la dinde, du poulet, du lapin, du canard : CRU BIEN SUR!
Sinon en proie, tu peux aussi donner du poussin (il est congelé hein, on ne les donne pas vivants)
Tu habites où?

Pour les croquettes :
-si tu choisis une alimentation uniquement croquettes, là il faut aller dans le haut de gamme cad Orij*n ou Appl*ws.
-si tu choisis une nourriture mixte cad carne+croquettes, tu peux baisser un peu la qualité des croquettes avec les RC Kit*en36, les Totally Ferr*t par exemple.

Dans les croquettes que tu choisis, il doit y avoir le moins de céréales et légumes possible et le plus de viande possible. Le furet est un CARNIVORE SRICTE!

Si tu as d'autres questions, hésites pas on est là :-)

Lalole

Re: Perdu niveau croquettes & BARF

Messagepar Lalole » 26 févr. 2013, 00:31

Je sait que c'est nul c'est pour sa que je cherche a changer au plus vite mais pour ne pas refaire une bêtise je vient chercher des conseilles ! ;)
Alors pour les poussins sa je sait, je me suis renseigner a St-Laurent mais c'est en trop grande quantité (même un demi carton c'est trop pour mon congelateur .. :()
Sinon où trouver des ''recettes'' de Barf ? Fin des bonnes pas faites par je ne sait qui ! :)
Euh et je suis de Brest. :)

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: Perdu niveau croquettes & BARF

Messagepar nawis » 26 févr. 2013, 09:31

Ne t'inquiète pas tout le monde peut se tromper ;-)

Lalole

Re: Perdu niveau croquettes & BARF

Messagepar Lalole » 26 févr. 2013, 13:06

Ouais comme on dit l'erreur est humaine ! :)
& pour les ''recettes'' de BARF il y a des sites conseillé ou quelqu'un peut me donné la sienne ? :)

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: Perdu niveau croquettes & BARF

Messagepar nawis » 26 févr. 2013, 13:11

Tu peux contacter Yuu-chan en mp! Elle a une bonne recette de Barf ;-)

Lalole

Re: Perdu niveau croquettes & BARF

Messagepar Lalole » 26 févr. 2013, 13:22

0kéé merci beaucoup ! :D

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25593
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Perdu niveau croquettes & BARF

Messagepar titounette » 27 févr. 2013, 12:37

ouais on est quasi tous passés par là au début ! moi je donnais des Vitakraft : pas mieux ! (enfin on a vite changé car ça faisait puer les crottes c'était immonde ! lol)

Voici les marques de croquettes que j'utilise pour mes fufus et celles de l'asso :
- Orijen chat poulet (et dans le même genre : Acana chat poulet ou Applaws chat poulet) : y'a pas mieux car zéro céréales ! => sur internet
- Royal Canin Kitten 36 ou 34 / Pro plan Kitten poulet ou Kitten sensitive => animalerie : biens mais pas mal de céréales quand même.
- Hills veterinary kitten => chez le vétérinaire (sont bien riches et appétantes !)
- Totally Ferret => sur Internet

et pour dépanner si on est en rades de croquettes : Purina One chaton (paquet rose) en supermarché, mais vraiment pour du dépannage et pas du long terme, ou aussi pour de la convalescence car elles sont super appétantes, ils les adorent généralement ;)

Voilà, en gros ce sont les seules croquettes que j'utilise, je change de temps en temps pour varier les apports ;)

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Perdu niveau croquettes & BARF

Messagepar Borium » 27 févr. 2013, 16:14

Ou sinon en un peu moins chère que Orij** et Appla** il a les croquettes pour chat Nutrivet Instinct Regional Farm Chicken. Sont très bien aussi.
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Lalole

Re: Perdu niveau croquettes & BARF

Messagepar Lalole » 06 mars 2013, 13:46

Je penche vers les Orij** poulet. Je pense que je vais pas tardé a en commander ! :)


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité