mauvaise entente furet

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

mauvaise entente furet

Messagepar Anawiss » 19 août 2010, 13:43

Alors je poste pour avoir des témoignages de personnes ayant eut des furets qui ne s'entendaient pas.
Je recherche des témoignages car j'ai adopté Chili et Egon qui ne sont pas très sociables et j'aimerai vraiment qu'ils finissent par s'entendre avec Jah et Shiva. Jah et Chili se ressemblent un peu ils sont très joueurs et je pense que s'ils s'entendaient ils pourraient se faire des grosses parties de jeux. Egon et Shiva sont indépendants et calmes et ne sont pas très joueurs, ils pourraient vivre leur petite vie de furet tranquille s'il ne se chamailler pas.

Avez vous eut ce genre de problèmes? Combien de temps cela a-t-il durer? S'entendent-ils maintenant? Sont-ils séparés? Certains furets ont ils déprimés?

Je demande car je ne voudrais pas les séparé maintenant car j'ai peur que ça régresse et que ce soit pire.je ne veut les séparé que si c'est vraiment nécessaire.

voilà n'hésitez pas si vous avez des conseils.

Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Re: mauvaise entente furet

Messagepar dryade » 19 août 2010, 15:18

Oui j'ai déjà eu ce problème, hélas cela dure toujours, il s'agit d'une de mes filles, nées ici, Elya.

Elle ne s'entend pas avec trois de mes filles (Luaine, Gaïa et Kin'ko) la quatrième étant sa mère avec laquelle il n'y a aucun soucis, autrement elle s'entend très bien avec les trois malou.

Il n'est pas question de forcer de quelque façon que ce soit les choses car elles ne s'entendent vraiment pas du tout, du tout, c'est assez violent, très stressant pour chacune d'elles et elles s'attaquent vraiment méchamment du coup elle vie en cage à part, avec Hoshi qui est stérilisé et sa mère Tsuki et tout va bien; c'est vrai que c'est dommage car Elya à vraiment le même grain de folie que les filles et elles s'éclateraient sacrément bien si elles s'entendaient mais ce n'est pas le cas :(

Du coup c'est vrai que cela fait deux groupes, qu'il faut gérer les sorties alternées, mais très franchement je préfère ça, les voir bien dans leurs pattounes et heureux.

Pour toi c'est encore différent, car Egon et Chili sont sourd, et là j'aurais envie de dire que c'est encore "pire", certains furet sourd arrive à s'entendre avec d'autres furets mais c'est qu'ils en ont eu l'habitude très jeune et il y en à d'autre hélas pour lesquels ce n'est pas le cas, tu à dû déjà tenter l'approche à plusieurs reprises j'imagine et moi je te conseillerais de laisser tes deux groupes séparés, de ne pas trop insister si il te semble que c'est vraiment trop agressif et stressant pour eux, dit toi que chacun des furets n'est pas seul vu qu'ils sont par deux et que temps que chacun bénéficie de ses sorties, ses jeux, caresses et câlins de ta part aucun ne sera malheureux ;)

Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: mauvaise entente furet

Messagepar Anawiss » 19 août 2010, 16:07

Au début, c'est Jah et Shiva qui aller vers eux, curiosité pour Shiva et défense de son territoire pour Jah. Puis Chili et Egon ayant pris leur repères ont gagné en assurance, du coup c'est eux qui vont sur les deux autres. Ce n'est pas TRES violent mais Je sens bien que Jah et Shiva ne sont plus autant à l'aise et ne sont plus aussi joyeux.

Je fais les deux, sortie ensemble, sortie séparé. que chacun puissent faire des poses tranquillement. Le truc c'est que ça finit toujours pareil, Jah et Shiva dans leur coin, le plus loin possible des deux autres, Chili qui cherche les deux autres et Egon qui vit sa vie " tiens un furet gniark (mordu)" pas de furet bah c'est pas grave.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25614
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: mauvaise entente furet

Messagepar titounette » 19 août 2010, 16:15

ils sont pas sourds par hasard le Chili et la Egon ? je crois que c'est ce qu'on avait dit quand on les mettait à l'adoption... je sais pas s'ils ont été testés (du moins pas par nous) PEA mais vu leurs marquages et pelage, il est très possible que cela soit le cas et cela crée souvent des soucis de communication avec leurs congénères (Chili et Egon se connaissent depuis très longtemps, ils ont réussi à trouver un code entre eux, code que les autres ne comprennent pas forcément, du coup ils préfèrent se planquer car ils ne comprennent rien à ce que baragouinent les 2 autres, les furets ne sont pas très doués pour les langues étrangères ! mdr)

Ils finiront peut-être par réussir à baragouiner entre eux mais c'est pas sûr.... faut les laisser tranquillement faire leur petite vie, ne jamais les forcer... mais si déjà Chili et Egon ne craignent pas les 2 autres, cela finira ptêt par s'arranger si les 2 autres vont vers eux tranquillement ;) mais rien n'est sûr

Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: mauvaise entente furet

Messagepar Anawiss » 19 août 2010, 17:43

C'est ce que je pense aussi, le temps me dira s'ils accepteront de cohabiter ou pas. Leur surdité ne me dérange pas car je peux séparer tout le monde sans problème et leur faire des sorties alternées. Je pense que ça pourraient se faire car lorsqu'ils sont face à face (ex Chili et Shiva), aucune ne saute sur l'autre, elles se séparent. En faite les agressions se passent surtout quand certains dorment ou ont le dos tourné.
Genre "tiens ça c'est pour la morsure d'hier"
du coup ils préfèrent se planquer car ils ne comprennent rien à ce que baragouinent les 2 autres
C'est surtout les miens qui comprennent rien et qui se planquent :lol:
Shiva souffle pour faire comprendre à Chili que ça ne lui plait pas mais comme elle entend rien...
Le pire c'est quand Chili et Egon jouent car étant sourd ils ne s'entendent pas couiner (Egon ne poutpout pas vraiment il couine comme une fille) du coup les deux autres les regardent bizarrement.

En faite j'aimerais surtout savoir si il y a des choses à ne surtout pas faire? qui pourrait dégarder la situation?
Ou si il y a déjà eut des déprimes vis à vis de ce genre de situation?
Les méthodes que vous avez essayer?
faut les laisser tranquillement faire leur petite vie, ne jamais les forcer
est ce que je continue avec QUE les sorties ensemble ou je fais ensemble et alternées de manière à ce que chacun puisse souffler?
Je me disait que de temps en temps faire des très grosse ballade avec tous le monde pourraient suffisament les crever et les distraire pour qu'ils se chamaillent moins?

Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Re: mauvaise entente furet

Messagepar dryade » 19 août 2010, 21:48

ben c'est vrai qu'on à aussi testé les sorties en extérieur, ils ne sont plus les même nos poilus dehors, et Gaïa et Elya se supportaient un peu mieux mais pas au point de rester proche l'une de l'autre, mais au moins l'une ne fonçait pas sur l'autre pour l'attaquer. Maintenant l'entente ne s'est jamais faite et systématiquement Elya, en présence d'une des filles, est prostrée dans son coin et cris à la moindre approche :( et n'importe laquelle des filles qui la croise l'attaque méchamment en feulant et la queue en sapin et si les autres sont de sortie elles se joignent à la première et la pauvre Elya se retrouve assailli par trois furettes :cry:


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités