Pouik Pouik et Fripouille et maintenant le chtit Filou

On veut connaître vos poilus !
Cissou

Pouik Pouik et Fripouille et maintenant le chtit Filou

Messagepar Cissou » 20 janv. 2013, 20:42

Voilà le chtit putoisé POUIK POUIK :

Image

C'est moi il creuse des galeries

Image

C'est dur la vie...

Image

Pouik Pouik dans toute sa léthargie

Image

Et voilà FRIPOUILLE

Image

C'est moi il met les pleins phares vroum vroum ...

Image

C'est froid j'y vais ou pas ?

Image

A que c'est moi qui fait du camouflage

Image

Slurp c'est bon les oeufs...miam...

Image

Bon tu me prends ou pas ?

Image

Apres tous cela un chtit somme

Image

Les deux loustiques ensemble

Image
Dernière modification par Cissou le 26 janv. 2013, 22:32, modifié 1 fois.

Pépite

Re: Pouik Pouik et Fripouille

Messagepar Pépite » 20 janv. 2013, 21:10

Trop chou tes poilus :)

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: Pouik Pouik et Fripouille

Messagepar cind » 20 janv. 2013, 22:49

Roh oui c'est vraiment dur la vie de fufu!
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyjo77
Messages : 227
Inscription : 18 janv. 2013, 23:28
Ville et n° département : Chemery 41
Localisation : Loir et cher (41)

Re: Pouik Pouik et Fripouille

Messagepar Lyjo77 » 20 janv. 2013, 22:51

Alors les photos étant mises, je vais vous parler un peu d'eux... (de mon oeil plutôt réservé au début mais avec la patience et l'apprentissage, on se cherche, on se trouve, on se découvre, et on s'aime...)

L'arrivée :
Pouik-Pouik a été acheté dans une animalerie. Nous n'étions pas trop décidé (enfin moi) mais Monsieur a su me faire les yeux doux et j'ai craqué. Il est donc devenu notre nouveau compagnon, avec des freins pour ma part, je peux vous l'avouer... :P
Il a d'abord commencé à mordre Monsieur au bout du nez lors du premier échange, bah oui hein... c'est comme les chiens "il est mignon, mince il m'a mordu"...quand on connait pas, bah faut pas trop papouillé... :rofl:
Après plusieurs jours, mon homme pouvait en faire ce qu'il voulait, moi rien a faire il me mordait toujours en passant à coté de moi, ou il m'attrapait les mains sur les accoudoirs et Niakkkk ...
J'ai lu beaucoup de chose sur le net (bah oui il est là avec nous maintenant, faut bien apprendre à vivre avec..), j'ai commencé à me faire entendre, et Pouik est devenu adorable...Non mais ohhh c'est qui le maître ???... :)
Tout allez très bien jusqu'au jour où...
8 mois plus tard.... (pratiquement le temps d'une grossesse hein il fallait au moins ça pour me faire passer la pilule....) l'idée d'un deuxième a été abordé lors d'une visite dans le même magasin où nous avions eu le premier Kipu... 2 voir 3 "allez on le prend", Fripouille intégra la maison et je me suis très vite attaché à lui malgrè que ces yeux rouges, bah j'avais du mal... Et pourtant.... j'aurais dû être moins confiante avec lui... car si Pouik a été "petit mordeur à juste pincer" les premières semaines.... Fripouille est un vrai vampire !!! :@ Je me souviendrai toujours des jolis gants que la vendeuse portait ce jour là en nous disant non non il mord pas il est juste un peu énervé.... Wouahouuuuuu bah mes doigts s'en souviennent encore.... c'est LE mordeur par excellence !!!! machoire d'acier, blessures à sang à chaque coup de dent, 1 articulation écrasé d'un doigt !!!! obligé de mettre des bottes en chemise de nuit ( pas jojo hein) et des gants en cuir pour le prendre et encore, quand on arrivait à le prendre!!! le gant est dans un piteux état maintenant!! Pas moyen de lui faire de rappel à l'ordre .... Si on le prenait par le coup hopppp aussi vif que le serpent Niakkk il vous rechoper encore plus fort... :fubar: Nous avons tenter la pichnette sur le nez, pire... le prendre par la machoire du bas en tirant comme "je te tiens par la barbichette" bah il devait pas aimer la chanson... un vrai fou furieux, on lacher vite avant lui... Gloupsss ... et puis un jour, nous avions l'habitude de les promener en laisse autour de l'étang derrière chez nous et de les détacher sur la grande plaine, Fripouille a eu comme un "non j'ai pas envie" et a voulu repasser par le grillage, mais son harnais est resté bloqué et lui serré le ventre et le train arrière... Comme j'étais sa "conductrice de laisse", je n'ai pas refléchi, je l'ai attrapé et voulu lui enlever son harnais... Arffff, il m'a écrasé les articulations de 2 doigts tellement il m'a mordu, et est resté accroché à mon doigt le temps que mon homme aille chercher les gants à la maison... Il criait de peur, moi de souffrance ;(
Depuis, il est beaucoup moins mordeur, il chope la main (reflexe pour jouet mais ne contrôle pas sa force) mais on ne joue pas forcement avec lui à ce moment là alors on se fait surprendre. Pouik en a fait les frais à plusieurs reprises pauvre p'tit père, et d'ailleurs même encore maintenant, on les sépare car dans leur jeu de dominant-dominé, Pouik souffre de bléssures au cou, pas Fripouille ...
Je le travaille tous les jours au corps à corps et c'est d'ailleurs pour ça que je suis devenue "sa" maitresse alors que Pouik est plus proche de mon homme :P
Pour finir, moi qui, au départ, ne voulait pas entendre parler de furet, je me suis attachée à mes 2 loulous mais surtout à cause de l'éducation transmise au plus "vilain" des 2 :D

On vous fera un topo des caractères une prochaine fois :*

Avatar de l’utilisateur
Lyjo77
Messages : 227
Inscription : 18 janv. 2013, 23:28
Ville et n° département : Chemery 41
Localisation : Loir et cher (41)

Re: Pouik Pouik et Fripouille

Messagepar Lyjo77 » 25 janv. 2013, 20:50

Bonsoir,

Voilà, aujourd'hui petite visite chez le véto (un spé nac) pour une visite de contrôle et se renseigner pour les implants.
Elle a été très contente de voir 2 malous en excellente santé, beaux poils, bonne hygiène de vie...
Pouik pèse 1k280 et Fripouille 1k520. Très belles dents, bonnes pattes (griffes/coussinets), oreilles nikel, coeur au top... :tamb1

Alors leurs caractères :
Pouik : je fais ce que je veux quand je veux, super docile, une crème mais il écoute rien... (je me suis même demandé si il n'était pas sourd par un moment :lol: ) mais non môssieur écoute quand il veut... surtout quand on sort le paquet de friandises....
Fripouille : il est un peu mordeur pour le jeu (dit plus haut) mais je le travaille tous les jours, d'ailleurs j'ai arreté les gants car il avait peur de mon assurance avec, il se cachait derrière les meubles dès que je voulais le prendre :o alors que quand j'ai les mains nues, j'y vais avec prudence et là il me reconnait de suite :D Par contre il écoute au doigt et à l'oeil... :tamb2 Allez savoir pourquoi!!! mais lui on l'appelle qu'une fois et il est au pied alors que Pouik on peut l'appeler.... bah on attend toujours qu'il vienne.... :devil:
Ils se complètent bien tous les 2 car si Pouik met le souk à la maison en virant tout, Fripouille quand les choses trainent, bah il range tout derrière le canapé... :D Alors ça va si on trouve pas, on sait où chercher :lol: Mon fils un matin ne trouvait pas sa 2ieme chaussure pour aller à l'école --> derrière le canapé :P

Voila, pour info le meuble pour la cage-armoire est arrivé cette semaine, on va commencer les travaux de modif après montage... si vous avez des infos à faire/ne pas faire ou des trucs/astuces on est preneurs... :lol:

Et oui une petite nouveauté... en fouillant sur le ***coin, j'ai remarqué un ptit fufu en attente de famille... "plus le temps de s'en occuper" d'après la photo, il est dans une cage (grillage/bois/sol beton) dans un garage très mal isolé, sans dodo ni couverture :envy: " ça m'a fait mal au coeur... bah ni une ni deux... on va le chercher demain... non mais Ohhh on ne traite pas les bêtes comme çà Grrrrrr :swear:
On vous donnera des nouvelles
:inlove:
Dernière modification par Lyjo77 le 25 janv. 2013, 23:39, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: Pouik Pouik et Fripouille

Messagepar nawis » 25 janv. 2013, 21:15

Attention a bien faire une quarantaine avec le nouvel arrivant pur éviter d'éventuelles transmission de maladies ;)

Avatar de l’utilisateur
Lyjo77
Messages : 227
Inscription : 18 janv. 2013, 23:28
Ville et n° département : Chemery 41
Localisation : Loir et cher (41)

Re: Pouik Pouik et Fripouille

Messagepar Lyjo77 » 25 janv. 2013, 21:21

Oui oui tout est prévu et demain on appelle le véto pour rdv mardi car il n'est pas suivi apparement pfff quand on a des loulous on assume sinon on en prends pas... grrrr... heureusement on va prendre soin de lui ... c'est un mal putoisé de 18 mois... il va être content de trouver des copains plutôt que de vivre dans un garage jour et nuit tout seul... pffff

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: Pouik Pouik et Fripouille

Messagepar cind » 25 janv. 2013, 22:25

Et oui malheureusement ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier a vivre comme ça!
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

chiquita
Messages : 348
Inscription : 07 mai 2011, 17:24
Ville et n° département : Le Cellier 44
Localisation : 44 LE CELLIER

Re: Pouik Pouik et Fripouille

Messagepar chiquita » 26 janv. 2013, 13:05

c'est gentil de ta part de reprendre ce petit fufu il va être heureux dans tes bras...

Cissou

Re: Pouik Pouik et Fripouille

Messagepar Cissou » 26 janv. 2013, 22:31

ça y est le nouvel arrivant est parmis nous. Avec ça un petit tour par une animalerie à Orléans et bim le super matelas super douillet et bam la chtite cabane top confort et boum le super hamac avec la moumoute de partout et paf les super plaid polaire tellement que c'est doux que je roupille étalé de tous mon long. Bon sinon pour en revenir à nos moutons voilà le nouveau arrivant donc prénommé FILOU par madame le chtit bout n'est pas très beau à voir ; il est très craintif. Furet venant d'élevage, pas de puce pas de vacin pas de suivi NADA. C'est les parents de la jeune fille qui le "cédé" qui nous ont reçu. Bah direct la mère "j'en ai peur" à 50 mètre derrière, le père "je ne le touche pas"... sans commentaire. Le chtit père à vu d'oeil (et oui c'est un mâle pas trop dur à deviner vu les ...) ne doit pas dépasser les 900g ; il a clairement la peau sur les os...C'est un petit putoisé de 1 an et demi. Après inspection pas de puce de trouvée, une "BONNE" coupe des griffes (on aurait dit des serres tellement elles étaient longues et sur les pattes de devant ses doigts se croisaient). Avant cela petit shampouinage à sec, car le petit père en avait besoin et sentait l'urine à plein nez :@, mais là tout appeuré qu'il était c'est le drame ; "AIE" le doigt sa pique :mrgreen1: . Après cette péripétie et une fois tout beau tout propre, hop dans son nouveau dodo et sa "Pout Pout" à gogo au milieu des draps. Nous décelons aussi une carrence alimentaire au vu de son alimentation (croquette pour chat premier prix de chez Lidl...pas top top pour un fufu), puis il ne devait pas manger à sa faim vu comment il s'est jetté sur les croquettes et hop j'en met 5 par 5 dans ma bouche et j'en fou partout tellement que j'ai peur qu'il n'y en ai plus. Le chtit père est en quarantaine et RDV d'urgence la semaine prochaine chez le véto pour la totale. Nous vous mettrons des photos dès que le chtit bout se sera mis à jour et adapté à la ptite famille.


Revenir à « Présentation de vos poilus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités