Furet sauvage en ville

Venez parler de vos furets !!
Teemo

Furet sauvage en ville

Messagepar Teemo » 13 janv. 2013, 23:43

Alors ca fait un moment que ma femme me dit qu elle voie parfois un furet en liberté en bas de chez nous en plein coeur de cherbourg .

Moi lui disant tu rêve c'est un chat .

Ben non se soir en rentrant du cinéma on voie bien un furet ou vison passer la queue en sapin courir le long des voitures .
On est rester sur le cul , un fufu tout noir qui passe devant nous .

On a pas réussi a le suivre .

Alors la question est que faire ??

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Furet sauvage en ville

Messagepar yiassou » 13 janv. 2013, 23:49

si c'est un fufu çà serait bien de le choper!!! mais vous etes sur que c'est pas une fouine ou une belette ? si c'est un vison attention aux doigts +++ !! ^^
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Teemo

Re: Furet sauvage en ville

Messagepar Teemo » 14 janv. 2013, 07:16

Ben de nuit dur a dire . La queue très très toufu , donc peut être une fouine .

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Furet sauvage en ville

Messagepar Borium » 14 janv. 2013, 12:29

Est ce que c'est la rue de Carrefour? Pas loin du croisement de la rue du Val de Saire ? Pas loin de la Poste ? Parce que si c'est ça c'est possible que ce soit une fouine je la croisait très souvent le matin de bonne heure en allant au taf. Elle est là depuis quelques années déjà et vie comme une vrai citadine :mrgreen1: . Mais si t'est sûre que c'est un furet dit moi où c'est j'irais jeter un oeil. Parce que sinon le pauvre devrais être bien au chaud dans une maison.. :doh:
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Teemo

Re: Furet sauvage en ville

Messagepar Teemo » 14 janv. 2013, 17:49

Ah ben oui c'est dans ce coin la a coter du lycee cachin .

Donc ça doit être la ptite fouine .
Gris foncée a noir .

Une vrai citadine , elle se ballade entre les voitures .

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Furet sauvage en ville

Messagepar titounette » 16 janv. 2013, 14:25

une fouine c'est quand même beaucoup plus grand qu'un furet (plutôt gabarit chat) avec une tête proche du renard bien caractéristique :
Image


Un vison c'est normalement totalement uni de robe et ils ont totalement disparus de la région normande depuis belle lurette (en France il n'y a plus que quelques spécimens en Poitou-Charentes et Auvergne et c'est tout)
C'est peut-être un vison d'amérique mais alors il faut le capturer, il ne faut pas les laisser à l'état sauvage.
Image



ou tout simplement un putois (quasi le même gabarit que nos fufus avec juste une différence de masque) :
Image

Mano
Messages : 1
Inscription : 02 sept. 2021, 22:42
Ville et n° département : Cherbourg 50

Re: Furet sauvage en ville

Messagepar Mano » 02 sept. 2021, 22:49

J’habite aussi à Cherbourg (octeville plus précisément) et je viens de voir un animal qui m’a fait penser à un furet se balader de voiture en voiture,


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité