Nous serons bientôt trois....

Pour parler de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Nous serons bientôt trois....

Messagepar dryade » 17 août 2010, 19:38

Et voui comme dit dans le titre nous allons bientôt passer à trois humains à la maison :D
Ah la, la, depuis tout le temps que nous attendions ce petit bonheur...
Je ne parle de bébé que maintenant car après tout ce que nous avons traversé je ne voulais pas en parler trop tôt :oops:
Voilà, je suis donc à 20 semaines demain, nous avons pû voir bébé ce mardi et après de grosse craintes (fini les longs trajets) nous voilà rassuré :D
C'est fou je voulais partager cela avec vous mais je ne sais que dire, peur de trop m'étaler et de vous ennuyer avec notre grand bonheur :oops:
Hate d'être au 10 juin pour la prochaine échographie, si tout s'y prête on pourra faire une échographie 3d et d'après ma petite soeur c'est magique :lol:
Si des mamans passent par là je serais ravie de papoter, savoir comment s'est passé l'arrivée de votre tout premier, peut-être avez vous des astuces à partager :D
Pour les curieux, nous ne voulons pas connaître le sexe de notre enfant et nous réservons cette surprise pour le jour J, bien trop subit niveau parcours médical pour que ce soit en plus un médecin qui nous annonce cette chouette nouvelle :P
Voili, voilou, je retourne à l'extase perpétuelle qui m'habite depuis que je sens notre petit ange remuer dans mon bidou :sm113:
Et oui ! depuis le temps que vous l'attendiez, votre petit miracle sera bientôt là !
:P
Félicitation !!! <3 <3 <3

J'ai plein de future maman autour de moi ça me donne envie d'essayer de mettre en route un deuxième ^^

Tu vas voir les premiers mois on est inquiète jusqu'à ce qu'on sache que tout va bien puis au milieu c'est super et le dernier mois il nous tarde qu'on nous fasse sortir se truc qui fait que se tortiller dans notre ventre !!

Pour ma part mon avant grossesse a était long (conception assisté par traitement) puis les premiers mois assez durs suite à des complications et à partir du 5° mois (tous risques écartés) que du bonheur, la fin plutôt longue j'ai eu une césarienne à terme +3 j'en pouvait plus T_T et après un fois le petit bout là c'est toute ta vie qui change j'ai rien vécue de plus beau que ces premiers jours avec ma fille qu'on attendait depuis déjà super longtemps ...

Voilà je te souhaite que du bonheur !
Félicitation !!! :D
Merci :D bon il faut encore patienter 4 mois mais je suis déjà tellement heureuse d'en être arrivée là que pour moi ce n'est plus rien, ça va passer tellement vite et puis nous sommes bien occupés car nous sommes entrain de faire sa chambre et il y a du boulo avec mon pauvre chéri qui commence à 3-4h du mat' tout les jours et fini pas avant 16-17h autant vous dire que PAPA sera sur les rotules quand bébé pointera le bout de son nez :? :oops:

Negumi, ben pour nous aussi l'attente à été longue, cela fait 5 ans que nous essayons d'avoir un bébé et là, même en étant à presque cinq mois, nous sommes heureux mais avons bien conscience que les risques ne sont pas inexistant et ce jusqu'à la fin de la grossesse hélas :?
Mais tout va bien, une grosse frayeur la semaine passée quand à la position de bébé, mais nous sommes très suivi et avons été rassuré par une écho. voie basse confirmant que le col reste bien fermé et en même temps la sage femme nous à montré quelques trucs pour forcer (gentillement) bébé à remonter et du coup soulager les douleurs que je ressentais :D
Dorénavent j'éviterais les long trajets, je voulais voir ma petite nièce en charente qui venait juste de naître mais maintenant je vais rester tranquille :roll:
Et puis, ben j'ai une amie qui elle aussi a dépassé le terme mais à quand même accouché par voie basse, je sais combien on a envie que le petit bout arrive enfin, mais personnellement je croise plus les doigts pour qu'il ou elle reste au chaud le plus possible car il est probable qu'il ou elle naisse avant :?
félicitations à vous deux ! profites bien de tous ces moments magiques ;) et bon courage au papa pour ses journées fatigantes ;)
félicitations!!!! :P :P profites de chaque instant de grossesse surtout, il parait que ça passe trop vite :lol:
Ha bah, je suis super content pour vous deux pcq vous avez traverse de sacrees epreuves pour avoir votre petit bout. Je vous souhaite plein de bonheur, vous le meritez ! :D :D :D
Félicitations c'est une toujours une grande joie que de lire ce genre de nouvelle :D

ici 2 petits lardons "égayent" notre vie
un ex grand préma qui va avoir 2 ans demain et une jolie grenouille de 2 mois
Je suis super contente pour vous Dryade (et Mykel aussi)! Comme l'a dit Jeremy, même si je n'étais pas au courant directement, je savais que vous surmontiez de dures épreuves pour avoir ce petit bout! Vous le méritez! :P
Eh bien, du temps à passé et je n'ai pas donné de news :oops:
Aller demain je vous montrerais l'évolution de sa chambre qui hélas n'est pas encore terminée, mais bon il parait que ce n'est pas trop grave vu que bébé dormira près de moi les premiers mois :sm113:
Hahahaha!!! Qui a bien pu te raconter un truc pareil :?: :wink:

En fait je ne pouvais pas dormir loin de mes bébés, impossible. J'avais besoin de l'avoir près de moi, d'être sûre qu'il respire, de poser ma main sur son dos, et le pied, pas besoin de se lever la nuit, juste se tourner, un coup de néné et hop :lol:
et oui on oubli tout le temps d'attente pour le faire durant la grossesse,apres a l'accouchement on oubli les petits mot de la grossesse et une fois le bébé dans nos bras on oubli les douleurs de l'accouchement ,et 6 mois après tu as encore et encore envie de revivre ça ,mon mari me dit mais vous êtes des psychopathes les femmes :sm76: :sm76: ,et tu ne nous ennui pas du tout a nous parlez de ce merveilleux bonheur que tu es entrain de vivre ,hésite pas si tu as des questions
Image
Image
merci les filles :D j'aime beaucoup les images que tu à mise Ilymounayac, des petits pétons tout rose c'est trop mimi :sm113:

Ben je vais vous montrer, étape par étape les travaux que nous avons déjà réalisé dans la chambre de notre petit ange :D

Image

Chambre nue, mon cher et tendre à fini le ponçage des murs que nous avions abattu et remonté en placco isophonique (bien avant le début de ma grossesse), il à peint le plafond, posé les scotchs de masquage des hauteurs et moi ceux représentant les futurs collines.
Ah! il à aussi enlevé la moquette imbibée de pissous et de crottes du chien et du chat des anciens proprio, monté deux cloisons qui accueillerons la penderie et également réalisé une saigné tout du long pour faire arriver la ligne téléphonique de notre chambre (à droite de la chambre bébé) à notre chambre d'amis (à gauche de la chambre bébé) heureusement le pauvre n'était pas seul, beau papa qui est venu plusieurs weekend d'affilé nous à sacrément bien aidé!

Image
Image

Là je suis entrain de peindre la partie ciel, mon cher et tendre ne voulant pas s'y coller je le fait :roll:

Image
Image

Là j'ai fini de peindre la partie prairie et comme chaque fois je me suis empressée de retirer les scotchs de masquages, je suis plutôt contente du résultat, pendant que mon cher et tendre pose la sous couche du parquet, bon je dois avouer que n'en pouvant plus c'est lui qui à fini la deuxième couche, il faut dire qu'à partir de là je ne lui ai plus trop été d'une grande aide vu la fatigue qui m'envahissais :oops:

Image

à l'attaque, mon cher et tendre coupe et pose le parquet tout seul par petit bout au fil de la semaine :? je me sens quelque peu inutile :oops:

Image
Image

Parquet posé :D et vous pouvez voir les deux fameuses cloisons dont je parlais plus haut qui vont accueillir la penderie du petit ange :D

Image

Pose des plinthes, il à fallu les maintenir en force car doudou à décidé de les coller, je pense qu'il croyait gagné du temps mais au final il à fallu un bon moment pour terminer :roll:

Aller la suite pour plus tard si cela vous tente de la voir :wink:

C'est vrai que je ne l'ai noté nul part, bébé est normalement censé arriver le 18 septembre :oops: Maintenant comme j'en parlais avec Cath la dernière fois, on m'a tenu toute sorte de discours quand à savoir si bébé irait au terme ou non et finalement on se dit que seul notre petit ange sais quand il arrivera, pour nous tout ce qui compte c'est qu'il reste encore au chaud (on trouve que c'est encore trop tôt) et qu'il arrive en pleine forme parmi nous :o
Et puis nous sommes si heureux que tout ce soit relativement bien passé jusque là...

Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Re: Nous serons bientôt trois....

Messagepar dryade » 17 août 2010, 19:43

quel boulot!!! j'embauche ton homme pour les finitions dans notre maison :wink:
qu'elle bricolage mr est très douer dites donc ,vu les couleurs je pense que c'est un petit prince ,moi j'ai 3 petits mecs et j'aime ça pas du tout déçu de pas avoir de filles
Hi, hi, alors toi tu est trop forte Ilymounayac, c'est pas sur le ventre de la mère que tu te base pour dire si il s'agit d'une fille où d'un garçon mais sur les couleurs de sa chambre :lol: :lol: :lol:

Et bien je te répondrais non, où plutôt peu être :lol:
Comme je l'ai écrit plus haut, nous ne souhaitons pas connaître le sexe de notre petit ange et ma fois non je ne trouve pas que les couleur soit spécialement destinées à un petit gars moi!
En fait on à choisi le thème de la ferme et on s'est dit si c'est un garçon on ajoutera un tracteur et si c'est une fille on peindra plus de fleur et de papillon et puis en fait là on stagne un peu beaucoup, la fatigue...

Oui chéri, chéri est volontaire pour ce qui est du bricolage quand il a sa moitié derrière lui :roll: en fait on se complète bien, j'ai les idées et après on se casse la tête à deux pour savoir comment on va les réaliser dés foi même pour de la couture!
Beau papa y est pour beaucoup il faut l'avouer, car c'est son métier, il est venu avec son matériel professionnel, ce qui à gagner énormément de temps et permis de ne pas faire de poussière lors du ponçage.
Puis sans vouloir me jeter des fleurs j'ai aussi participé et c'est toujours à moi qu'on s'en remettais pour savoir où placer tel ou tel prise, c'est aussi moi qui ai imposé les cloisons pour la futur penderie (mieux qu'une armoire car ça utilise toute la place du sol au plafond) ainsi que les dimensions, car mes deux bonshommes n'avaient aucune idée de ce qu'il fallait, même belle maman à participé :lol:
J'ai dû décider seule de ce que l'on allait faire car de ce coté mon cher et tendre n'a jamais d'avis :cry: mais bon ouf jusque là ça à l'air de lui plaire :? mais j'aime pas décider seule parce que après si il y a un truc qui cloche c'est ma faute :cry:
lollll a pas mal l'idée pour la peinture alors la je me suis fait piégé loll je vais me caché :oops:
il va avoir une jolie chambre ce ptit bout de chou ! :P
T'inquiète y'a pas de mal :lol: :wink:

Merci titou, en tout cas on y travaille dur, là je met les dessins que j'ai piqué sur le net sur feuille transparente après on emprunte un rétroprojecteur au boulo de Guillaume et on s'amuse à dessiner chaque dessins sur les murs, les peindre et zou tout sera fini :roll: Mais j'avoue que c'est la partie pour laquelle on traine le plus des savates :oops: on sature un peu beaucoup des travaux en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Re: Nous serons bientôt trois....

Messagepar dryade » 14 sept. 2010, 20:02

Aller, des petites nouvelles du paradis de notre petit ange :D

Nous avons hélas jeté l'éponge pour ce qui est de terminer les murs, je n'ai pas eu la force de m'en charger et vu que papa rentre de plus en plus tard, impossible de finir cela avant que bébé arrive pour ne pas qu'il respire de mauvaise odeur de peinture, donc nous ferons ça une fois la vague de visiteur passée après sa naissance en transférant toutes ces petites affaires dans la chambre d'amis le temps de finir et d'aérer convenablement :(

Néanmoins le reste à avancé :)

j'ai monté une étagère d'angle pour ranger tout plein de chose par la suite, ainsi que son petit lit que j'ai également préparé avec des draps tout neuf et une parure de lit donnée par une amie.
il ou elle à déjà un luminou pour éclairer un peu ses nuits et un range pyjama, pauvre petit ange il ou elle sera trop malheureux moi je vous le dit :D

Image

j'ai monté sa table à langer et une petite étagère porte manteau pour y suspendre sa cape de bain et ai presque fini d'installer tout le nécessaire de toilette, Guillaume à fixé l'étagère au mur.

Image

papa à fini la penderie, les portes et étagères y sont enfin installées et maman à gavé les étagères de tout les vêtements naissance jusqu'à 3 mois qu'on lui à donné après les avoir tous lavé et plié soigneusement.

Image

Voilou, il ne manque plus que notre petit ange qui décidément se sera fait désirer jusqu'au bout :roll:

Ah!Il me reste à installer son parc et j'ai aussi installer son cheval à bascule, mais ça c'est plus pour le plaisir de nos yeux car pour le moment tout ce dont bébé aura besoin c'est de quoi le changer et de quoi dormir :oops:

Bon ben J-4 aujourd'hui, je suis de plus en plus impatiente, vraiment hâte de faire sa connaissance, hâte de commencer notre nouvelle vie, partagée entre toutes ces envies et la crainte de ne pas savoir si tout ce passera bien, si on va assurer en temps que parents, si le retour à la maison va bien se passer enfin tout plein de chose, y'a tellement de question et même des stupides du genre est ce qu'il va être bien avec nous :roll: enfin bon j'arrête là sinon je ne vais plus en finir temps il y a de chose qui me trotte dans la tête :oops:

N'empêche je repense aux médecins qui font des pronostics sur la comète en disant vous aller accoucher à telle période, vous n'irez pas au terme, il dois bien rire notre petit bout là dedans :lol: sans compter la dernière frayeur que m'a fait le gynéco en disant qu'il prescrivait une radio du bassin un jour après terme car il pensait que bébé ne pourrait pas passer :o heureusement que ma généraliste à accepté de faire la radio bien avant car je me voyais mal arriver le jour J et qu'au bout de je ne sais combien d'heure de travaille, de souffrance pour mon petit bout et moi on m'annonce joyeusement qu'il faut pratiquer une césarienne :shock: bon cela peu toujours arriver mais au moins je sais que mon bassin n'est pas en cause et que bébé peu passer sans problème :)
bon j'avais pas dit que j'arrêtais là moi :oops: je suis partie :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 585
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Bzh

Re: Nous serons bientôt trois....

Messagepar Cath » 14 sept. 2010, 20:25


Ah!Il me reste à installer son parc et j'ai aussi installer son cheval à bascule, mais ça c'est plus pour le plaisir de nos yeux car pour le moment tout ce dont bébé aura besoin c'est de quoi le changer et de quoi dormir :oops:
Euh, non, le cheval à bascule c'est pour ma pépette quand on passe vous voir :lol:

Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Re: Nous serons bientôt trois....

Messagepar dryade » 14 sept. 2010, 21:07

wi c'est vrai :lol: et pour mes petits neveu quand ils viennent aussi :lol:

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: Nous serons bientôt trois....

Messagepar nawis » 15 sept. 2010, 00:23

et bien ce bout de chou est déjà gâté : c'est agréable à voir :P
profites bien de ces derniers jours pour te reposer un peu quand même :oops:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25579
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Nous serons bientôt trois....

Messagepar titounette » 15 sept. 2010, 13:01

allez plus que quelques jours et si ça se trouve même quelques heures hé hé ! :P

Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Re: Nous serons bientôt trois....

Messagepar dryade » 15 sept. 2010, 13:50

Eh ben non je suis encore là :D bébé va rester jusqu'au bout du bout je le sens bien moi :lol: c'est un tranquille comme son père, à chaque échographie la sage femme était embêtée car il ne voulait pas se mettre comme elle voulait alors il va continuer jusqu'au bout :lol: ceci dit on à eu un peu peur ce matin car il ne voulait même plus bouger :?
D'habitude quand il me fait peur comme cela j'appelle papa et dés que guillaume met sa main bébé réagi mais là nada et pendant facile une demie heure :shock: on à fini par lui mettre de la musique, ben oui on à tout tenté pour pas débarquer à la maternité et passer pour des idiots, eh bien bébé à enfin daigné réagir :D ouf on à eu peur :roll:

enfin voilà, m'est avis que c'est pas encore pour aujourd'hui :?

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: Nous serons bientôt trois....

Messagepar Simply_fufu » 15 sept. 2010, 14:29

T'es bien la première que je vois qui mène sa grossesse à terme pour son premier ^^

J'espère pour toi que tout va bien se passer et je vous souhaite plein de bonheur !

Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Re: Nous serons bientôt trois....

Messagepar dryade » 15 sept. 2010, 15:00

Ah oui!
Ben pourtant j'ai une amie, pareil, elle à même été à J+5 pour sa première et sa deuxième juste jusqu'au terme :)

Ma foi j'espère aussi que tout ira bien, mais là on ne peu que s'en remettre à notre petit bout c'est lui (ou elle) le grand chef d'orchestre de sa naissance :D

Merci ;)


Revenir à « Le papotoire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité