il y a un an jétais appelée auprès d'une jeune fille qui avait une furette "mordante", son entourage voulait la faire euthanasier.
la furette était juste paniquée et était adorable. tout est rentrée dans l'ordre, elle a un an 1/2 et a une camarade de 1 an.
sarah, a découvert depuis peu qu'elle était allergique aux furets, elle était déjà un peu allergique aux acariens.
connaissez-vous des cas identiques ? d'après ce que j'ai appris un furet n'a pas de pellicules comme le chat ce qui fait qu'on n'a pas d'allergie (sous réserve)
elle envisage de les faire adopter. en plus ensemble car la plus jeune ne peut pas être séparée de l'autre. quelle poisse, elle adore les animaux et là à part des tortues, poissons ou serpents, je ne vois pas grand chose pour elle.
allergique aux furets
- bootsychris
allergique aux furets
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
Re: allergique aux furets
Si si, l'allergie aux furets existe, même si c'est rare. J'en connaît au moins deux cas, preuve allergologue à l'appui : une allergie de "contact", entraînant plutôt de l'eczéma, et une allergie respiratoire.
Dans presque tous les cas une désensibilisation peut être faite, mais cela prend du temps, et bien sûr tout dépend de l'investissement affectif que l'on a envers ses animaux. Pour ma part j'étais allergique aux poils de mon chien (plaques rouges et urticaire géant dès que je le prenais dans mes bras ou en période de mue), cela ne m'a pas empêchée de le garder jusqu'au bout en faisant attention.
Dans presque tous les cas une désensibilisation peut être faite, mais cela prend du temps, et bien sûr tout dépend de l'investissement affectif que l'on a envers ses animaux. Pour ma part j'étais allergique aux poils de mon chien (plaques rouges et urticaire géant dès que je le prenais dans mes bras ou en période de mue), cela ne m'a pas empêchée de le garder jusqu'au bout en faisant attention.
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."
- bootsychris
c'est ce qu'elle a aussi, je vais lui transmettre ton message
- titounette
- Présidente

il suffit généralement d'éviter un contact peau à peau et de ne pas garder les furets dans sa chambre évidemment, et avec une très bonne hygiène, cela suffit. Sauf si gros gros terrain asthmatique grave.
Mais oui l'allergie aux furets existe mais elle est rare et ne peut être confirmée que par test sanguin et non cutané (Marcus avait fait le test avant qu'on prenne des animaux car il est allergique aux chats et acariens, donc terrain favorable.... et bizarrement il est sensé être allergique aux chiens, mais pas à tous, et pas à la notre ! ça tombe bien).
Il n'existe pas de produit de désensibilisation pour le furet car l'allergie est trop rare.
ATTENTION, il faut impérativement faire le test sanguin pour vérifier l'allergie aux furets car trop souvent le médecin et le patient mettent l'allergie sur le dos du furet mais en réalité c'est d'autres facteurs autour du furet :
- furet en rut (excès de sébum - moi ça me le fait quand j'ai mon rhume des foins, les ruteux me rendent folle)
- litière (copeaux, ammoniaque de la litière minérale...)
- foin, paille
Mais oui l'allergie aux furets existe mais elle est rare et ne peut être confirmée que par test sanguin et non cutané (Marcus avait fait le test avant qu'on prenne des animaux car il est allergique aux chats et acariens, donc terrain favorable.... et bizarrement il est sensé être allergique aux chiens, mais pas à tous, et pas à la notre ! ça tombe bien).
Il n'existe pas de produit de désensibilisation pour le furet car l'allergie est trop rare.
ATTENTION, il faut impérativement faire le test sanguin pour vérifier l'allergie aux furets car trop souvent le médecin et le patient mettent l'allergie sur le dos du furet mais en réalité c'est d'autres facteurs autour du furet :
- furet en rut (excès de sébum - moi ça me le fait quand j'ai mon rhume des foins, les ruteux me rendent folle)
- litière (copeaux, ammoniaque de la litière minérale...)
- foin, paille
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
- bootsychris
merci titou je lui transmets ton message
elle a eu un test sanguin
mais par contre sa 2ème furette commence à être en chaleur, cela pourrait être cela
elle a eu un test sanguin
mais par contre sa 2ème furette commence à être en chaleur, cela pourrait être cela
- titounette
- Présidente

c'est possible 
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
-
celine1410
Alors je fait des allergies aux furets par contacts. Ce que je fait quand je câline les furets je me lave les mains, si je fait des bisous et bien je me lave le visage
- bootsychris
merci céline je transmets
-
Borium
- 7ème secrétaire

- Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Le copain de Nawiss est aussi alergique aux furets et avec des précautions comme disait Titou c'est très bien passé.. Il me semble même qu'il est moins sensible qu'avant. Les allergies sa vient mais sa peux très bien repartir... Mon beau-frère gros allergique aux chats ne supportait pas de rentrée chez nous même si les chat n'y était pas et après nettoyage. Maintenant un chat peux traverser la même pièce que lui sans qu'il fasse une crise.
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.

A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.

- Anawiss
- Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50
OUi mon homme fait une allergie aux fufus mais il réagit essentiellement aux fufus bruts ( non stérilisés), en cas de contact avec un furet brut il est obliger de se laver les mains et le visage directement derrière sinon il développe des plaques rouges qui démangent
Mais avec les autres qui sont stérilisés aucun souci, il n'y a plus de réaction et par précaution il vaut mieux limiter l'accès au lit et au linge et passer plus souvent l'aspirateur;
Mais avec les autres qui sont stérilisés aucun souci, il n'y a plus de réaction et par précaution il vaut mieux limiter l'accès au lit et au linge et passer plus souvent l'aspirateur;
Revenir à « Santé, soins et éducation »