gale d'oreille?

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 585
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Bzh

gale d'oreille?

Messagepar Cath » 17 août 2010, 14:35

J'ai repéré un amas de crasse dans les oreilles de Buck. J'ai nettoyé plusieurs fois, avec ce que j'avais sous la main (sérum phy et gros coton tige pour bébé). Je trouve ça fort noir et ça sent fort. Ca me fait penser à une gale d'oreille non? Upsilon en avait quand je l'ai eu, ça ressemblait. Je lui ai mis du Stronghold chaton à son arrivée pourtant. A votre avis?

***Nienna***

Re: gale d'oreille?

Messagepar ***Nienna*** » 17 août 2010, 16:22

Je te conseille de voir avec un RDV véto, perso j'ai eu la même chose avec mon Meycko, la véto m'avait prescrit du Stronghold chaton car elle pensait que c'était une gâle d'oreilles mais en fait ça ne s'est pas résorbé pour autant! :? Du coup on en est venu à la conclusion qu'il a les oreilles crades souvent! En ce moment un peu moins que d'habitude, va savoir pourquoi mais sinon j'ai beau nettoyer une fois par semaine c'est cracra quelques jours plus tard... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 585
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Bzh

Re: gale d'oreille?

Messagepar Cath » 17 août 2010, 16:26

Le véto n'avait pas analysé un prélèvement? C'est ce qu'il avait fait pour mon chien, et avait trouvé la gale + un autre truc (me souviens plus :oops: )
Mais si c'était une gale, ça serait parti avec le stronghold non?
ou pas forcément?

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: gale d'oreille?

Messagepar titounette » 17 août 2010, 16:27

oui va consulter, comme ça tu sauras, car y'a qu'un véto qui peut dire si c'est juste des oreilles cra-cra (certains fufus sont plus cra-cra des oreilles que d'autres lol) ou si c'est de la gale ! ;)

la gale est parfois récalcitrante au stronghold dans ce cas-là il y a de l'oridermyl à mettre et de l'advocate en pipette, mais faut voir avec le véto pour les dosages et tout ça... le forum ne remplacera jamais une consultation de vétérinaire !

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 585
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Bzh

Re: gale d'oreille?

Messagepar Cath » 17 août 2010, 17:02

oui bien sûr. mais je voulais en parler d'abord, pour voir si c'est pas moi qui délire ;)

***Nienna***

Re: gale d'oreille?

Messagepar ***Nienna*** » 17 août 2010, 17:07

De ce que j'avais compris c'est assez répandu chez les fufus les oreilles sales mais comme dit Titounette vaut mieux être sûr avec un RDV véto^^ ici on peut te conseiller mais pas non plus diagnostiquer pour ça y'a que le véto :D Enfin voilou ;)

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: gale d'oreille?

Messagepar Simply_fufu » 17 août 2010, 21:50

Outre cela, j'ai également une furette qui a les oreilles régulièrement sales, très sales même, je dois les lui laver toutes les semaines, et c'est pas une partie de plaisir, enfin surtout pour elle car elle aime pas ça lol !

J'utilise du Cérul*tic, des laboratoires Virbac.

Avatar de l’utilisateur
Nanou44
Messages : 482
Inscription : 20 nov. 2008, 15:30
Localisation : Guérande44

Re: gale d'oreille?

Messagepar Nanou44 » 19 août 2010, 14:11

J'ai posé hier une question concernant la gâle des oreilles lors de la visite pour rappel de vaccin . Notre furet en a déjà attrapé et je trouvais qu'il avait aussi très souvent les oreilles sales. Or, le véto (spé furet de Nantes) n'a pas regardé dans ces oreilles. Il m'a dit qu'il avait frotté la base de chaque oreille : si cela provoque une réaction immédiate de démangeaison , il y a de grandes chances que ce soit la gâle. Bien sûr , rien ne remplace une visite vétérinaire , mais ça peut être un geste indicateur et pas stressant pour la bête. D'ailleurs il conseille maintenant advocate à la place de stonghold comme antiparasite car le produit vient d'être habilité pour furet.

***Nienna***

Re: gale d'oreille?

Messagepar ***Nienna*** » 19 août 2010, 14:49

D'accord ;) C'est bon à savoir :) Merci de l'info ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: gale d'oreille?

Messagepar titounette » 19 août 2010, 16:17

ouais c'est vrai ça ! quand ils ont la gale ils se grattent les oreilles tous les 1/4 d'heure comme des fous, ça les réveille constamment, et ils s'arrêtent de jouer aussi pour se gratter et ils tournent en rond en se grattant les oreilles très très fort !


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités