[Adoptée] Molly, F. zibeline (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
titounette
Présidente
Présidente

[Adoptée] Molly, F. zibeline (35)

Messagepar titounette » 09 déc. 2012, 23:47

La petite Molly (anciennement "Molécule") est arrivée mercredi en famille d'accueil chez Cind.
Je la laisse vous la présenter ! (elle est trop trop mignonne, une bouille à croquer !!)

[Fiche mise à jour le 08/03/2013]
Image
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

cind

Re: [Bientôt adoptable] Molly, F. zibeline (35)

Messagepar cind » 10 déc. 2012, 10:46

Désolé je n'ai pas eu le temps de créer sa fiche depuis que nous sommes allé la cherché chez Titou parce que j'ai bossé tous les jours depuis!
Molly est une femelle zibeline de 1 an et demi (il me semble). Elle a un super gabarit, elle est vraiment grande.
Pour son histoire: elle à été adoptée par un premier couple qui l'a abandonné au bout de 6 mois chez un second couple qui l'a gardé 6 mois environ. Puis ils l'on abandonné dans leur domicile dans sa cage! :fubar: Leurs parents venaient lui donner à manger mais ils en avait peur donc c'est le frère de la femme qui venait dés qu'il le pouvait pour s'occuper de sa cage. Elle n'est pratiquement pas sortie de sa cage depuis juin dernier!! Les parents on fait appel à l'association pour la prendre en charge et Nawiss est allée la chercher. Elle pourra me corrigé si l'histoire de Molly est inexacte.
Nous allons prendre RDV chez le véto pour sa première visite, on pense qu'elle est brut, ce qui est super étonnant c'est qu'elle a du avoir ses chaleurs et elle à survécu à moins qu'elle n'est été stérilisé mais ce n'est pas évident à voir!! :lol:
Elle est en quarantaine et elle découvre le monde en dehors d'une cage pour le moment!
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

frip22

Messagepar frip22 » 11 déc. 2012, 19:09

Pauvre petite mère, ça serre le coeur d'entendre des histoires comme la sienne ;(
on lui souhaite une belle vie pour l'avenir. Caresses à Molly
Image

bootsychris

Messagepar bootsychris » 11 déc. 2012, 19:33

il faudrait les enfermer dans des cages ces gens là.

pour ce qui est des chaleurs j'ai connu 2 furettes qui n'ont pas eu de chaleurs pendant 2 ans, la pièce où elles étaient ne changeaient jamais de lumière, 24/24h toujours une lumière tamisée au fond d'un couloir. donc les chaleurs ne se déclanchaient pas puisque les chaleurs se déclanchent lorsque les jours ralongent.
puis un jour elles ont été récupérées et là les chaleurs se sont déclanchées.
les éleveurs qui veulent 2 portées par an modifient l'éclairage pour les avoir. à moins que je me trompe ............
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Anawiss
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Messagepar Anawiss » 11 déc. 2012, 21:05

Oui Cind c'est bien ça.

Molly n'a pas eut un début de vie facile...Elle a passé six mois seule dans une grande maison en pierre non chauffée, enfermé dans sa cage sans même un dodo pour se cacher. Les propriétaires ne se sont même pas déplacés pour gérer l'abandon c'est encore la famille qui a du gérer ça.
Leurs parents venaient lui donner à manger mais ils en avait peur

C'est aussi eux qui lui ont mis une capuche pour qu'elle puisse se cacher et pour qu'elle n'est pas trop froid...je cite la dame : Même si j'en ai peur elle ne mérite pas de vivre comme ça la pauvre bête.

En tout cas elle est très jolie et sera une grosse mémère car elle est déjà grande et pas un peu grassouillette.

cind

Messagepar cind » 12 déc. 2012, 17:00

C'est vrai, il faudrait faire la même chose à ces personnes!! :@
Oh c'est toi NawiSS, je croyait que c'était NawiS qui l'avait recueillie :lol:
Merci pour le sauvetage de Molly.
La puce, se dégourdie les pattes tous les jours en dehors de sa cage, elle a sa pièce rien qu'a elle pour la quarantaine donc sa cage est toujours ouverte (je ne ferme jamais les cages des fufus dans leurs pièces)
Elle m'a deja goutée quelques fois mais pas mon homme, elle n'a peut être pas eu de vrai éducation!
Elle a goutée une moitier de poussin ca a l'air de lui plaire!
Image

Anawiss
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Messagepar Anawiss » 12 déc. 2012, 17:44

Euh non niveau éducation zéro, ils avaient peur des morsures et avec les gosses et les chiens ils ne la sortaient presque pas je pense...trop de risque c'est une sanguinaire ^^

Les deux premiers jours elle ne m'avait rien dit et le troisième je me suis fait mordre mais bon pas d'éducation et pas de sorties du coup elle ne sait pas trop comment se comporter.

cind

Messagepar cind » 13 déc. 2012, 10:48

Oui je crois que c'est ça, elle ne sait pas comment ce comporter avec les zhumains, pauvre petite mère!
Image

cind

Messagepar cind » 18 déc. 2012, 12:21

Molly va bien, nous l'avons pesé elle fait 830g, c'est un beau gabarit!
Elle nous a fait une série de diarrhée avant hier mais nous lui avons donné du Royal c**** convalescence s**** et cela lui a fait beaucoup de bien car ses selles étaient beaucoup mieux ensuite!
Elle m'a bien remordu une ou deux fais! Outch je suis pas trop habituée! Mais aprés cette séance de nutrition à la cuillère, elle ne nous a pas remordu pour l'instant! Je pense qu'elle comprend qu'on ne lui veux pas de mal.
Elle a rendez-vous chez le véto cet ap-m!
Image

yiassou
Ville et n° département : Rabodanges 61

Messagepar yiassou » 18 déc. 2012, 13:14

et dites on peut avoir une tite photo siouplé !!!! :)
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Revenir à « Suivi des furets adoptés »