Tookaaaaaaaaaaaaaaaaa

On veut connaître vos poilus !
Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Tookaaaaaaaaaaaaaaaaa

Messagepar bootsychris » 10 juil. 2013, 18:06

Je réagis rarement aux posts même si je suis avec attention le forum, mais là je ne peux que bondir!

Diarrhée chez le furet = véto ! Point. Il n'y a pas à aller chercher plus loin.

L'un de mes furets a eu la diarrhée au tout début où je l'ai eu, et en quelques heures seulement il était totalement déshydraté. Il est resté près d'une semaine sous perfusion à la clinique véto, puis il m'a fallu des mois pour qu'il remange à nouveau seul, j'ai du le gaver de force pendant près d'un mois et demi avant qu'il ne remange des bouillies tout seul, puis des croquettes.

Le plus vieux de mes furets a développé l'ECE l'année dernière, il lui a fallu aussi être hospitalisé plusieurs jours et je l'ai gavé jours et nuits pendant des semaines avec un traitement très long qu'il a fallu changer plusieurs fois, il avait des échographies et prises de sang tous les 15 jours et il est franchement passé pas loin de la mort. Si je n'y avait pas mis toute cette énergie (parce que oui, se lever toutes les 2 à 3 heures pendant plusieurs semaines alors qu'on a aussi un boulot à plein temps et une vie de famille, sans voir aucune amélioration pendant très longtemps, c'est dur, et fatigant!), il serait mort depuis longtemps et je le sais très bien (puis c'est un warrior mon fufu!). Aujourd'hui encore plus d'un après, il y a des hauts et des bas parce que l'ECE on en guérit pas, et il sera porteur à vie de cette saleté de virus qui se réactive régulièrement pour lui déclancher à nouveau des diarrhées et des gastrites avec vomissements, mais je le surveille de très près afin de pouvoir réagir et de lui donner son traitement (que l'on a quand même fini par équilibrer à peu près) dès les premiers symptômes pour que ça ne s'aggrave pas. Il a aujourd'hui une vie quasi normale et c'est justement parce que je le surveille.

Tout ça pour dire que oui, une diarrhée chez le furet c'est GRAVE, et non, ils sont rares en s'en sortir "seuls" parce qu'au delà de la diarrhée en elle-même et de la déshydratation qui va avec, les furets ont la fâcheuse manie de ne plus s'alimenter correctement lorsqu'ils sont malades, du coup on à l'impression qu'ils vont mieux parce qu'ils n'ont finalement plus de selles diarrhéiques, mais sur du plus long terme (quelques jours à quelques semaines), ils perdent beaucoup de poids, notamment du muscle, parce qu'ils mangent un peu mais pas assez...

Quand on prend un animal on en assume la responsabilité, notamment sanitaire, et laisser un furet sans soins s'apparente à de la maltraitance! Oui, cela coûte de l'argent, et oui ça ne tombe pas toujours au "bon" moment, mais il y a toujours des solutions, les vétos acceptent pour la plupart le paiement en plusieurs fois, pour les médicaments on peut souvent les trouver moins cher sur internet (c'est ce que je faisais pour mon chien qui avait un traitement pour l'arthrose et les reins à vie), voire même pour certaines molécules utiliser les médicaments "humains" beaucoup beaucoup moins cher, et bien sûr avec l'accord du vétérinaire.
jai eu 2 furets qui ont eu l'ECE, comme toi j'ai eu des jours et des nuits très longs à attendre le jour où ils ne maigriraient plus et dire qu'ils étaient sortis d'affaire.
ils ne sont pas porteurs à vie car j'ai pris une furette plus d'un an après et elle n'a pas été contaminée.
par contre ils ont les intestins attaqués et des diarrhées marrons ou vertes j'en ai connu jusqu'au bout et des périodes calmes ou 1/2 calmes.

ici on dit : diarrhées = véto, tu as raison
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
Ainara
Messages : 188
Inscription : 30 juil. 2009, 13:38
Localisation : Clermont-Ferrand 63

Re: Tookaaaaaaaaaaaaaaaaa

Messagepar Ainara » 10 juil. 2013, 18:42

En fait le véto m'a dit que vu son âge il serait porteur à vie car il n'a plus suffisamment de défenses immunitaires pour s'en débarasser... Mais mon deuxième furet (adopté ici chez FDLO) ne l'a pas développé.
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Tookaaaaaaaaaaaaaaaaa

Messagepar bootsychris » 10 juil. 2013, 19:28

et il est porteur ton 2ème fufu ?
pour Bootsy, il était jeune, c'est vrai
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
Ainara
Messages : 188
Inscription : 30 juil. 2009, 13:38
Localisation : Clermont-Ferrand 63

Re: Tookaaaaaaaaaaaaaaaaa

Messagepar Ainara » 10 juil. 2013, 22:00

Je ne l'ai pas fait tester vu qu'il n'a aucun symptôme. Mais dans le doute je ne les mets en contact avec aucun autre furet.
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."

Marcus
Trésorier
Trésorier
Messages : 539
Inscription : 19 août 2005, 10:28
Localisation : RENNES 35

Re: Tookaaaaaaaaaaaaaaaaa

Messagepar Marcus » 15 juil. 2013, 16:25

du mieux pour Tooka !

Maintenant tu sauras que c'est un stressé et qu'il n'aime pas trop les rencontres.

Pépite

Re: Tookaaaaaaaaaaaaaaaaa

Messagepar Pépite » 15 juil. 2013, 17:21

Il vas beaucoup mieux plus de diharré son traitement ce termine demain et plus d'expo pour lui

Pépite

Re: Tookaaaaaaaaaaaaaaaaa

Messagepar Pépite » 15 juil. 2013, 23:15

Heu ce soir j'ai rencontrer un petit souci il n'arrete pas de nous mordre mon pere moi mais c'est volontaires j'ai meme ressortie mes gants. J'étais parti le temps d'un week-end quand je rentre il était dans son parc j'ai voulu le prendre pour lui faire un bisous et il m'a mordu fort mon pere dès qui le prend se fait avoir et moi dès que j'essaye de le toucher lui essaie de me mordre il est pas comme sa d'habitude il me laisse rien faire je comprend pas :( Je suis douce avec lui et je ne l'ai jamais frappée c'est peu etre parce qu'il croit qu'on le prend pour lui donner les médicaments enfin d'après mon père il jouait avec lui ce matin donc je sais pas trop... J'èspere que sa vas vite passer car il est invivable la

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Tookaaaaaaaaaaaaaaaaa

Messagepar bootsychris » 16 juil. 2013, 02:35

tu l'as laissé un WE, il te fait savoir qu'il n'a pas aimé resté loin de toi. c'est cela aussi un furet. il faut que tu regagnes sa confiance
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Pépite

Re: Tookaaaaaaaaaaaaaaaaa

Messagepar Pépite » 16 juil. 2013, 10:47

Vraiment ? Mais il est aussi comme sa avec mon père qui s'en ai occuper tout ce temps

Marcus
Trésorier
Trésorier
Messages : 539
Inscription : 19 août 2005, 10:28
Localisation : RENNES 35

Re: Tookaaaaaaaaaaaaaaaaa

Messagepar Marcus » 28 juil. 2013, 19:25

Alors, tout va bien maintenant ?


Revenir à « Présentation de vos poilus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité