Tookaaaaaaaaaaaaaaaaa

On veut connaître vos poilus !
Pépite

Tookaaaaaaaaaaaaaaaaa

Messagepar Pépite » 09 déc. 2012, 22:02

bonjour, s'ayait j'ai un fufu et son petit nom comme vous l'avez surement deviner c'est Tooka. Il a 7 mois est de couleure champagne et est énoooorme :D il n'est pas encore éduquer mais mes parents et moi on va y arriver hein ;)
Il est très joueur et vraiment diingue il est prêt a tout pour faire ce qu'il a dans la tete pour ce qui est de son jeux préféré j'hésite entre le sac plastic ou l'oreiller :^) ou bien me narguer a faire caca juste a coté de la litière :devil:
Sinon il est très féniant meme pas capable de décendre de son hamac pour manger son barf :lol:
En "Tooka" c'est mon chat Dali qui semple le plus imprésioné par cette animal qui saute et court partout
bientot les photos

Marcus
Trésorier
Trésorier
Messages : 539
Inscription : 19 août 2005, 10:28
Localisation : RENNES 35

Re: Tookaaaaaaaaaaaaaaaaa

Messagepar Marcus » 10 déc. 2012, 13:40

Et ba il va nous falloir des photos de lui !

Elmidea29

Re: Tookaaaaaaaaaaaaaaaaa

Messagepar Elmidea29 » 11 déc. 2012, 11:43

Ho oui des photos !!!!

chiquita
Messages : 348
Inscription : 07 mai 2011, 17:24
Ville et n° département : Le Cellier 44
Localisation : 44 LE CELLIER

Re: Tookaaaaaaaaaaaaaaaaa

Messagepar chiquita » 12 déc. 2012, 19:20

oui montre des photos de ce phénomène....

Pépite

Re: Tookaaaaaaaaaaaaaaaaa

Messagepar Pépite » 12 déc. 2012, 21:23

voila voila le beau Tooka
Image
Image
Image
Image

Serpentine

Re: Tookaaaaaaaaaaaaaaaaa

Messagepar Serpentine » 13 déc. 2012, 16:21

Il est superbe :clap:
C'est un champagne avec des yeux bourgogne, comme Guizmo !! 8)
Tout un programme en cette période de fête !! :lol:

Pépite

Re: Tookaaaaaaaaaaaaaaaaa

Messagepar Pépite » 13 déc. 2012, 17:42

et oui ;)

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Tookaaaaaaaaaaaaaaaaa

Messagepar bootsychris » 13 déc. 2012, 18:54

les beaux yeux bourgogne et il est arlequin il a sa bavette. super beau fufu, fais-lui des bisous
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Pépite

Re: Tookaaaaaaaaaaaaaaaaa

Messagepar Pépite » 01 janv. 2013, 16:23

P'tit Tooka a pris son bain vendredi il a été super sage !!!

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: Tookaaaaaaaaaaaaaaaaa

Messagepar Yuu-chan » 03 janv. 2013, 13:16

Il est très mignon ton Tooka ! Par contre, je ne sais pas si tu sais, mais faire prendre un bain à un fufu ce n'est pas conseillé pour plusieurs raisons :
- le fait de les laver à tendance à "abimer" leur poil, car en lavant la peau tu stimule les glandes sébacées (ce sont des petites glandes qui sont responsables de l'odeur particulière des fufus) et donc elles vont produire plus de sébum et de plus en plus rapidement. Résultat des courses, ton fufu peut devenir tout gras et tout puant à la longue aussitôt sec une fois sorti du bain ! :lol:
- les fufus ont une peau particulièrement fragile et sensible, il ne faut surtout pas les laver avec du shampooing, du savon ou du gel douche (même les shampooings spéciaux fufus vendus en animalerie, c'est parfois encore pire...). Si tu dois absolument laver ton fufu, utilise de l'eau pure ou encore un shampooing bébé sans paraben, sans phtalate, sans phenoxyethanol et avec un PH neutre(par exemple la marque Mustela).

Donc voilà, en règle générale on n'a pas besoin de nettoyer les fufus, ils se lavent tous seuls, un peu à la manière des chats, ça peut être dangereux pour eux. Évidemment si jamais ton fufu se roule dans une crotte de chien, là c'est sur qu'un bain s'impose ! :D
Si ton fufu aime l'eau tu peux toujours le laisser patauger dans un fond de baignoire, ou lui mettre une bassine avec un fond d'eau ! L'été les miens adorent ça !
Image


Revenir à « Présentation de vos poilus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités