Croquette Nutr*vet

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
darwin91
Messages : 41
Inscription : 07 avr. 2014, 22:48
Ville et n° département : Le Plessis-Pâté 91

Re: Croquette Nutr*vet

Messagepar darwin91 » 08 avr. 2014, 19:19

Merci pour vos réponses.
Elles se situeraient où dans le tableau comparatif ?

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25614
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Croquette Nutr*vet

Messagepar titounette » 12 avr. 2014, 12:43

je dirai un peu au-dessus des Royal canin kitten

darwin91
Messages : 41
Inscription : 07 avr. 2014, 22:48
Ville et n° département : Le Plessis-Pâté 91

Re: Croquette Nutr*vet

Messagepar darwin91 » 14 avr. 2014, 23:48

je dirai un peu au-dessus des Royal canin kitten
Merci.
Je pensais qu'elles figureraient parmi les meilleures en fait.

Les premiers ingrédients : poulet (minimum 22 %), dinde (minimum 12 %), canard (minimum 9 %), pintade (minimum 7 %)

Et l'analyse moyenne :

protéines brutes graisses brutes fibres brutes cendres brutes humidité
42.0 % 20.0 % 2.5 % 6.5 % 10.0 %

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: Croquette Nutr*vet

Messagepar Yuu-chan » 17 avr. 2014, 03:59

Coucou

Alors après 1 mois sous Nutri*et... nous avons décidé de les passé sous Ori*en, nous attendons la livraison... la diarrhée est toujours là, pas de malade, petite perte de poids, plus ou moins beaux poils ... Décidément, y a qu'avec les croquettes de :swear: d'animalerie qu'ils avaient de beaux cacas :D
En espérant que tout rentre dans l'ordre ... :*

Coucou !
Il faut aussi prendre en compte que leur système digestif s'est adapté à des croquettes contenant plus de fibres (qui de plus aident à des selles plus moulées), du coup le passage à des croquettes plus protéinées dérègle tout ça. C'est pour ça qu'on préconise les transitions en douceur, pour que le corps du fufu se ré-habitue à assimiler une alimentation plus riche en protéines et moins en fibres et ne parte pas en diarrhée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: Croquette Nutr*vet

Messagepar Yuu-chan » 17 avr. 2014, 04:15

Merci pour vos réponses.
Elles se situeraient où dans le tableau comparatif ?
p
Je dirai qu'elles sont vraiment pas mal. Pour moi il y a clairement deux catégories de croquettes bien distinctes : les croquettes sans céréales et les autres croquettes.
Les Nutrivet ont l'avantage ne pas présenter à la compo de céréales, de soja ni produits laitiers, ni colorant, arôme ou conservateur artificiel, ce qui n'est pas un mauvais tableau. En plus quand on regarde le % de viande sur le reste, c'est plutôt honnête : 80%. Quant aux 20 % de fruits, légumes et plantes, c'est peut être là que ça pêche. En discutant avec notre véto des Fufus de l'Ouest dernièrement, il m'a rappelé qu'on avait tendance à oublier que la notion de "carnivore strict" est basé sur le principe que l'animal en question se nourri exclusivement de proies. Cependant les proies sont souvent de petits rongeurs herbivore et granivores, donc leur estomac est rempli de ces repas "verts". Le prédateur compte donc dans son régime alimentaire naturel une petite part de verdure qu'il est important de retrouver dans l'alimentation de nos furets. Les végétaux sont riches en vitamines et minéraux naturels bons pour les fufus.
De plus des croquettes sans aucuns végétaux me paraitraît suspectes, elles seraient extrêmement indigestes pour nos fufus et très déséquilibrées au niveau des apports... Sans parler de la conservation qui serait catastrophique, les croquettes seraient "avariées" au bout de quelques semaines si elles n'étaient pas aspergées de conservateurs chimiques faute de liant correct.
Dans ces croquettes la part est un peu plus importante que ce qu'elle ne devrait l'être peut être mais cela ne me choque pas plus que ça.
Enfin, ça ne vaudra jamais un bon poussin toutes ces croquettes ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Croquette Nutr*vet

Messagepar bootsychris » 17 avr. 2014, 13:03

tout à fait d'accord avec le véto de l'asso, les furets ont besoin de fruits, légumes dans leur alimentation et donc de fibres, car en liberté ils ne mangent pas de poussins nés d'un jour.
mais il aussi savoir que le même véto et les vétos en général vendent des croquettes de mouise. un fournisseur les inonde. le mien ne savait même pas qu'il y en avait dans sa clinique, je l'ai découvert car une assistante m'en avait donné un sachet.
un endroit qui fait exception à ma connaissance : la clinique Exot*c qui vend des totally ferr*t, mais espérons que les vétos ont percuté et qu'ils refusent ces croquettes en question
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités