Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été posté, alors voilà.
Fanzy est en pleine mue, les poils volent et il se gratte beaucoup. Par conséquent, Il en avale énormement. Du fait ils toussent beaucoup et à vomis des glaire a cause des poils qui lui chatouillent la gorge.
Ca fait qu'il n'arrive pas à bien dormir, car il se réveille par ses quintes de toux et là avec l'énervement et la fatigue c'est la deusième fois qu'il voomi. ptit père ne sais plus où se mettre.
Avez vous déjà vu ça? Demain j'essaie de voir Yvi**ec. Mais j'aimerai etre rassuré attendant
Mue et désagrément
- Mauricettte
- 1ère Secrétaire

- Ville et n° département : 56
Mue et désagrément
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!
- nawis
- Ville et n° département : Vannes 56
Re: Mue et désagrément
Il faut que tu l'aide à faire sa mue 
Il faut que tu l'épluche : tu tire doucement sur ses poils et ils vont partir par touffes.
Tu peux aussi le laver simplement à l'eau et bien frotter ses poils, ça va le soulager!
Il faut que tu l'épluche : tu tire doucement sur ses poils et ils vont partir par touffes.
Tu peux aussi le laver simplement à l'eau et bien frotter ses poils, ça va le soulager!
- Mauricettte
- 1ère Secrétaire

Bon il a passé la nuit a toussé et a vomi des glaire.
Il n'avait rien mangé depuis hier après midi, mais là une tete de piou et un glacon carniv** c*re à 8h et maintenant 9h30 la moitié d'un glacon de nouveau. Au moins il mange. Il refuse le poussin mais accpete le carnivore. Par contre il est crevé car pas bien dormi.
Il se gratte de partout meme les coussinet. Il vient de prendre un bon bain et pendant qu'il sèche et digère je vais désinfecter la maison.
J'ai rdv a la clinique à Pacé a 14h30
Il n'avait rien mangé depuis hier après midi, mais là une tete de piou et un glacon carniv** c*re à 8h et maintenant 9h30 la moitié d'un glacon de nouveau. Au moins il mange. Il refuse le poussin mais accpete le carnivore. Par contre il est crevé car pas bien dormi.
Il se gratte de partout meme les coussinet. Il vient de prendre un bon bain et pendant qu'il sèche et digère je vais désinfecter la maison.
J'ai rdv a la clinique à Pacé a 14h30
- titounette
- Présidente

ben faut quand même éviter de les laver quand ils sont patraques, bon sang... surtout Fanzy, il est pas hyper costaud d'origine pauvre loulou... ils sont vite sujet à l'hypothermie les fufus quand ils sont malades...
Donc même s'ils se sont vomis dessus ou fait caca dessus : quand les furets sont malades on ne les lave pas ! un coup de lingette ou de gant de toilette légèrement humide pour nettoyer mais pas de bain !
c'est bizarre qu'il se gratte à ce point quand même....
oui tu fais bien d'aller voir Yv*nec !
Donc même s'ils se sont vomis dessus ou fait caca dessus : quand les furets sont malades on ne les lave pas ! un coup de lingette ou de gant de toilette légèrement humide pour nettoyer mais pas de bain !
c'est bizarre qu'il se gratte à ce point quand même....
oui tu fais bien d'aller voir Yv*nec !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
- Mauricettte
- 1ère Secrétaire

Je sais qu'il ne faut pas les laver quand ils sont patraque. J'ai pris le max de précautions pour qu'il n'attrape pas froid. Mais bon il se bouffait les pattes.. elles étaient rouge et chaude à force. J'ai un peu paniqué. donc je l'ai mis au bain pour éliminer les poils et apaisé sa peau. Ca lui a fait extrêmement de bien et ça l'a apaiser, il se gratte beaucoup moins (enfin il se gratte comme un fufu normal maintenant.)
Mais je sais que c'était risqué de lui donné un bain vu son bidou fragile. J'ai du prendre une décision et pas forcément la bonne.
Bon du coup le loulou se gratte moins mais ça siffle toujours quand il respire. Yvi***ec pense à un problème allergique qui déclenche son asthme. Ce véto est bien mais il explique pas bien tout. Donc bon cortisone et antibiot, si pas d'amélioration d'ici jeudi j'ai un rdv pour une radio des poumons. J'espère que ca sera passer. faut juste trouver l'origine de l'allergie.
Mais il tousse beaucoup moins et se gratte plus depuis le bain. Comprends pas. j'ai pas changer de lessive. De quoi ca peut venir?
Mais je sais que c'était risqué de lui donné un bain vu son bidou fragile. J'ai du prendre une décision et pas forcément la bonne.
Bon du coup le loulou se gratte moins mais ça siffle toujours quand il respire. Yvi***ec pense à un problème allergique qui déclenche son asthme. Ce véto est bien mais il explique pas bien tout. Donc bon cortisone et antibiot, si pas d'amélioration d'ici jeudi j'ai un rdv pour une radio des poumons. J'espère que ca sera passer. faut juste trouver l'origine de l'allergie.
Mais il tousse beaucoup moins et se gratte plus depuis le bain. Comprends pas. j'ai pas changer de lessive. De quoi ca peut venir?
- titounette
- Présidente

un allergie soit c'est inné (depuis la naissance) soit ça s'acquiert (on la déclenche à un moment de notre vie, n'importe quand).
Souvent chez les furets c'est tout ce qui est végétal et la poussière qui en sont la cause, donc mets-lui des dodos synthétiques (polaires par exemple - pas de coton et rien qui peluche) et fais en sorte qu'il n'aille pas mettre son nez dans la poussière (ça c'est le gag) et retire sa litière si c'est de la litière végétale et mets de la litière minérale en gros grains ou des alaises pour chiots... le temps que la crise passe.
Souvent chez les furets c'est tout ce qui est végétal et la poussière qui en sont la cause, donc mets-lui des dodos synthétiques (polaires par exemple - pas de coton et rien qui peluche) et fais en sorte qu'il n'aille pas mettre son nez dans la poussière (ça c'est le gag) et retire sa litière si c'est de la litière végétale et mets de la litière minérale en gros grains ou des alaises pour chiots... le temps que la crise passe.
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
- Mauricettte
- 1ère Secrétaire

D'accord j'ai mis de la cat*an minéral, elle fait moins de poussière. J'ai désinfecter la maison, aspi serpillère et vapo**tto, j'ai laver ses dodos (c'est que des polaires et doudous, approuvé par Ri*i). J'ai aspiré toutes ses peluches, et dès que je peux elles iront à la machine à laver. j'ai laver la housse du canapé et tout et tout.
il n'a plus toussé depuis son rdv chez le véto. Là il dort. M'enfin il somnole les yeux mi-clos.
Pour le bain, je voulais vraiment bien faire. Je ne veux pas etre montré du doigt comme irresponsable. J'ai juste paniqué, il se grattait avec les dents comme un dingue et ca lui déclenchait une quinte de toux a chaque fois, il était si énervé qu'il se grattait de plus belle. Un vrai cercle vicieux. Le véto n'a pas compris, on suppose que c'est le stress de la crise d'asthme qui a engendré les démangeaisons, et du coup comme il perd ses poils, et bien il toussait, ça l'énervait...
Titounette j'essaie de faire de mon mieux pour mon tit lou. Je connais sa fragilité et j'essaie qu'il aille pour le mieux. Je n'aurais jamais risqué une crise de diarrhée en plus de son soucis de respiration. Je sais que c'était risqué. Mais je pensais faire au mieux. Chaque fois qu'il se grattait il toussait et vomissait a force de se gratter. La fréquence de ses grattages c'est raproché et je n'avais que cette solution. J'avais essayé de le gratouillé moi meme, de le peler mais ca n'y changeait rien
il n'a plus toussé depuis son rdv chez le véto. Là il dort. M'enfin il somnole les yeux mi-clos.
Pour le bain, je voulais vraiment bien faire. Je ne veux pas etre montré du doigt comme irresponsable. J'ai juste paniqué, il se grattait avec les dents comme un dingue et ca lui déclenchait une quinte de toux a chaque fois, il était si énervé qu'il se grattait de plus belle. Un vrai cercle vicieux. Le véto n'a pas compris, on suppose que c'est le stress de la crise d'asthme qui a engendré les démangeaisons, et du coup comme il perd ses poils, et bien il toussait, ça l'énervait...
Titounette j'essaie de faire de mon mieux pour mon tit lou. Je connais sa fragilité et j'essaie qu'il aille pour le mieux. Je n'aurais jamais risqué une crise de diarrhée en plus de son soucis de respiration. Je sais que c'était risqué. Mais je pensais faire au mieux. Chaque fois qu'il se grattait il toussait et vomissait a force de se gratter. La fréquence de ses grattages c'est raproché et je n'avais que cette solution. J'avais essayé de le gratouillé moi meme, de le peler mais ca n'y changeait rien
- nawis
- Ville et n° département : Vannes 56
Tu es sa maîtresse et tu as fait ce que tu croyais être le mieux pour lui et ça lui a fait du bien donc tu as eu raison!!!! On peut te dire ce qu'on veut et te donner tous les conseils du monde, tu reste sa maîtresse et tu fais au mieux pour lui
Et puis l'essentiel est bien là, il va mieux !!!!
Papouille le de ma part
Et puis l'essentiel est bien là, il va mieux !!!!
Papouille le de ma part
- titounette
- Présidente

oui et puis s'il se démangeait comme un dingue, fallait bien faire quelque chose ! et ça n'a pas empiré son état, donc ne t'inquiète pas ! 
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
- Mauricettte
- 1ère Secrétaire

Oui merci!
Visite de controle chez Yv**ec. Tout va bien ses poumons ne siffle plus! Et là il pète le feu!!
Visite de controle chez Yv**ec. Tout va bien ses poumons ne siffle plus! Et là il pète le feu!!
Revenir à « Santé, soins et éducation »