Salut !
Voilà en fait j'ai un petit soucis. Mon nouveau canapé n'est pas à même le sol, du coup les fufu passe dessous quand je les lâche. Le problème c'est que y a un genre de lit qu'on tire de dessous. Donc elles se mettent entre le lit et le canapé et elles grattent et y planquent des croquettes. Bref, j'ai découverts ça hier soir (ce qui a bien écourté leur séjour dehors malheureusement). D'une part c'est dangereux parce qu'elles pourraient avaler de la mousse. D'autre part, le canapé est à mon père et il sera vraiment mais alors vraiment pas content si il se retrouve encore plus abîmé...
Bref, je ne peux pas les consigner dans leur cage, les lâcher dans ma chambre est impossible parce qu'elles se coincent derrière le radiateur et grimpent sur le lit, la cuisine bah voilà quoi pas besoin d'expliquer. Donc est-ce que vous auriez des idées pour bloquer l'accès à mon canapé sans me ruiner ? Parce que j'avais penser bloquer tout avec des cartons mais 1°) tout mettre en place et défaire ensuite, moyen, 2°) faudrait trouver pas mal de carton parce que la canapé est quand même assez long et 3°) je suis pas sûre qu'elles passeraient pas quand même, elles sont filoutes.
En liberté
- titounette
- Présidente

Re: En liberté
mesure le dessous de ton canapé et va dans un magasin de tissu genre Tissu Myrtilles, Mondial Tissu, prend un tissu pas cher mais costaud genre du lin et demande les mêmes dimensions
Ensuite tu n'as plus qu'à agrafer ton tissu sous ton canapé au dessous de ton canapé avec une agrafeuse pour les murs (ou sinon tu mets de petits clous appelés "pointe" à la main avec ton marteau).
Il faut que les pointes ou les agrafes soient suffisamment rapprochées et le tissu suffisamment tendu pour pas que les fufus puissent soulever et passer...
en gros faut une agrafe tous les 3-4 cm maxi
Comme ça c'est propre en dessous, cela n'empêche en rien le fonctionnement de ton canapé-lit, cela va le protéger et si le tissu est abimé un jour c'est facile à enlever et à changer et c'est pas cher....
on est tous passés par là avec les canapés ! 
Ensuite tu n'as plus qu'à agrafer ton tissu sous ton canapé au dessous de ton canapé avec une agrafeuse pour les murs (ou sinon tu mets de petits clous appelés "pointe" à la main avec ton marteau).
Il faut que les pointes ou les agrafes soient suffisamment rapprochées et le tissu suffisamment tendu pour pas que les fufus puissent soulever et passer...
en gros faut une agrafe tous les 3-4 cm maxi
Comme ça c'est propre en dessous, cela n'empêche en rien le fonctionnement de ton canapé-lit, cela va le protéger et si le tissu est abimé un jour c'est facile à enlever et à changer et c'est pas cher....
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
-
Eoria
Bah ouais mais je vais pas l'agrafer au sol, du coup elles vont bien passer. Enfin j'ai peut-être pas bien compris le truc ^^
-
Milkchocolat
non tu agrafe en dessous en faite, le dessous du canaper (je sais pas si tu vois de quoi je parle)
- titounette
- Présidente

en fait tu retournes ton canapé et tu agrafes le tissu sur le fond du canapé (sur le pourtour, l'ossature)... évidement que tu n'agrafes pas ton tissu sur le sol, je ne vois même pas pourquoi je proposerais une solution pareille....
du coup une fois que le dessous du canapé est fermé par le tissu elles ne peuvent plus rentrer dans le canapé donc c'est pas grave si elles passent sous le canapé (mais elles n'iront plus dedans..)...
ou sinon si c'est un canapé avec des pieds qui se dévissent, ben tu dévisses les pieds et tu le poses par terre...
du coup une fois que le dessous du canapé est fermé par le tissu elles ne peuvent plus rentrer dans le canapé donc c'est pas grave si elles passent sous le canapé (mais elles n'iront plus dedans..)...
ou sinon si c'est un canapé avec des pieds qui se dévissent, ben tu dévisses les pieds et tu le poses par terre...
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
- bootsychris
j'ai eu la même chose à faire car ma 1ère furette était très petite et passait sous le canapé, j'ai regardé si elle pouvait faire des ravages et en fait le tissu était très fin, style non tissé et j'ai mis une toile très rigide que j'ai agrafée sur le pourtour qui est en bois et plus de soucis.
il faut toujours trouvé des astuces avec les fufus car un jour on m'avait dit : un furet ça peut passer entre le mur et le papier peint, c'est presque ça
il faut toujours trouvé des astuces avec les fufus car un jour on m'avait dit : un furet ça peut passer entre le mur et le papier peint, c'est presque ça
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
-
Eoria
Effectivement. Mais en fait si je fais ça je pourrais plus ouvrir le lit du dessous en fait.
- titounette
- Présidente

ben si par le haut... normalement ça ne gêne en rien le mécanisme du canapé-lit
sinon je ne sais pas....
quand on a des fufus, il faut faire en sorte aussi d'avoir du matériel fufuproof et un canapé dans lequel ils peuvent rentrer c'est juste pas possible : c'est dangereux pour eux (y'a plein de furets qui meurent écrasés dans le canapé car on s'est assis trop lourdement dessus et paf le fufu dormait en dessous et couic - ou qui meurent décapités ou coupés en deux quand on déplie le clic-clac ou le canapé-lit standard) et ils détruisent souvent le canapé...
sinon je ne sais pas....
quand on a des fufus, il faut faire en sorte aussi d'avoir du matériel fufuproof et un canapé dans lequel ils peuvent rentrer c'est juste pas possible : c'est dangereux pour eux (y'a plein de furets qui meurent écrasés dans le canapé car on s'est assis trop lourdement dessus et paf le fufu dormait en dessous et couic - ou qui meurent décapités ou coupés en deux quand on déplie le clic-clac ou le canapé-lit standard) et ils détruisent souvent le canapé...
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
-
Eoria
Bah en fait c'est pas un système canapé lit genre BZ ou clic-clac. C'est pas par le haut justement, c'est un système de glissement. Je pensais éventuellement essayer de chopper des petites planches de bois mais je vois pas trop où en fait.
C'est justement ça qui me fait peur (bon en principe quand elles sont en liberté je suis toujours vigilante et je les surveille pour jouer avec elles). Du coup pour l'instant je les lâche que dans mon couloir mais du coup elle sont d'une humeur de chien !
Matériel fufu proof ?
C'est justement ça qui me fait peur (bon en principe quand elles sont en liberté je suis toujours vigilante et je les surveille pour jouer avec elles). Du coup pour l'instant je les lâche que dans mon couloir mais du coup elle sont d'une humeur de chien !
Matériel fufu proof ?
- titounette
- Présidente

fufuproof = à l'épreuve des furets.
Prends une photo de ton canapé-lit et on va t'indiquer comment faire ça
Prends une photo de ton canapé-lit et on va t'indiquer comment faire ça
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling