Frimousse

On veut connaître vos poilus !
Elmidea29

Frimousse

Messagepar Elmidea29 » 14 oct. 2012, 23:06

Bonjour,

Voici mon petit à moi : Frimousse, il a 2 ans et ça fait depuis 1 an et demi qu'il est à la maison !
Le début fut difficile pour moi avec lui, non pas à cause lui mais bien à cause moi ...j'étais seule et assez paumée : l'ancien proprio m'avait dit qu'il ne buvait pas au biberon (genre il avait essayé connerie oui !) donc je lui avait mis un récipient qui s'attaché à sa cage pour son eau et une petite litière d'angle pour ses besoins, résultats : il faisait caca en dehors de sa litière juste à coté et renversé son bol d'eau et son dodo était sans arrêt mouillé ...J'ai essayé plusieurs solution mais c'était sans arrêt comme ça, j'avais mal au coeur de le voir tout mouillé sans arrêt (il a donc chopé un rhume biensur ;( ) ...J'avais tellement l'impression de mal m'en occupé que j'ai voulu le donner à quelqu'un ...mais heureusement mon copain m'a dit "non" et est revenu peu de temps après (on était éloigné à ce moment là) et on a trouvé des solutions ensemble et maintenant Frimousse boit très bien au biberon !!
Bref après des débuts difficile, tout va maintenant pour le mieux ! C'est un grand joueur (quel furet ne l'est pas ^^), il adore les chaussons : il les mord, les vole en les tirant sous le canapé !! C'est un voleur de nourriture également : un jour il est venu dans mon assiette me piquer ma tranche de jambon et j'ai du me battre en tirant pour la récupérer :rofl: ! Il est très exclusif avec nous : quand il y a des amis ou de la famille qui viennent chez nous, il aime bien monter sur eux pour leur mordre le visage (ça n'a jamais été grave!! juste un ptit mordillage) mais bon faut le surveiller à chaque fois ! A part ça, c'est une crème, il est adorable et demande souvent à être pris dans les bras :) !
En ce moment il adore faire des ballades nocturnes sur le balcon et me surprend dans le noir en me sautant sur les pieds ! Il pout-pout à chaque fois que je crie de surprise :lol: !!

Image
Image

yiassou
Messages : 2398
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Frimousse

Messagepar yiassou » 14 oct. 2012, 23:41

Beau ptit malou !!! :inlove:
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Serpentine

Re: Frimousse

Messagepar Serpentine » 16 oct. 2012, 07:50

C'est super de donner ce genre de témoignage, ça peut aider ;)
Et la photo en noir et blanc est magnifique !!! :clap:

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Frimousse

Messagepar bootsychris » 16 oct. 2012, 12:43

il a une super bouille, mais tu dis qu'il va sur le balcon. t
on balcon est-il sécurisé ? CAD est-il plein car il y a peu j'ai récupéré une furette qui avait l'habitude d'aller sur le balcon. sur ce balcon il y avait un petit retour de 20 cm environ et un vide au-dessus et un jour elle est tombée. les gens ont eu la chance qu'elle soit récupérée par un monsieur qui nous a averti et elle a retrouvés ses proprio, mais ce n'est pas toujours le cas. on peut perdre son furet en quelques secondes.

étrangement l'asso récupère presque tous les jours des furets qui sont abandonnés et nos fufus quand on les perd on ne les retrouve pas, le monde est mal fait.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Elmidea29

Re: Frimousse

Messagepar Elmidea29 » 18 oct. 2012, 14:27

Merci :-D

Oui le balcon est plein, c'est un mur tout du long sans trou, sinon on aurait pas choisi cet appart' (c'était un des critères pour moi) :) et même si il est sécurisé, je le surveille tjrs quand il y va, on ne sait jamais, il trouve tjrs des manières d'arriver à ses fins ;) !

Elmidea29

Re: Frimousse

Messagepar Elmidea29 » 18 oct. 2012, 15:00

Frimousse va avoir une petite soeur !! On va la chercher le 27 octobre :-) elle est née le 14 Aout 2012, voici : Hanouka :-)

Si jamais vous avez des conseilles à me donner pour leur rencontre et tout, je suis preneuse ! Je lui ai acheté déjà une nouvelle cage que pour elle, en attendant qu'ils s'entendent bien pour les mettre après ensemble dans la même cage !

Image
Image

Temari

Re: Frimousse

Messagepar Temari » 22 oct. 2012, 10:47

Qu'il est trop beau ton Frimousse ! Et la petite Hanouka a une trop belle couleur ^^ !

Avatar de l’utilisateur
coclae
Messages : 345
Inscription : 01 mars 2012, 21:13
Localisation : 69 Lyon

Re: Frimousse

Messagepar coclae » 22 oct. 2012, 13:56

Super beaux tous les deux :inlove:

Une ptite préférence pour la tite black :P

Mais sur ta première photo en noir et blanc, ton mâle est sublime :o

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Frimousse

Messagepar bootsychris » 22 oct. 2012, 14:25

les 2 sont craquants, mais moi aussi j'aime les black self et petit gabarit
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

nath

Re: Frimousse

Messagepar nath » 22 oct. 2012, 20:55

Hello, Frimousse est bien un "mec" et fière de poser.
Hanouka est toute mimi dans la splendeur de la jeunesse.
Pour leur rencontre, les mettre doucement en contact dans un endroit plutôt neutre si agressivité franche les séparer toute de suite attention aux mains :lol: mais surtout beaucoup de patience, le contact peut se faire toute de suite cf fiche Looka ou mettre un peu plus de temps, cela est variable.
Surtout beaucoup de câlins à tous les 2 et Frimousse ne doit pas sentir une différence par rapport à l'arrivée de la puce car il ne faut pas oublier qu'il a été "fils unique" pendant 1an1/2.
Bien souvent nos amis fufus nous réservent bien des surprises de leur crue ;)
Bon courage


Revenir à « Présentation de vos poilus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité