bêtises de nos furets

Venez parler de vos furets !!
Avatar de l’utilisateur
Nanou44
Messages : 482
Inscription : 20 nov. 2008, 15:30
Localisation : Guérande44

bêtises de nos furets

Messagepar Nanou44 » 14 oct. 2012, 19:01

En lisant le post sur les ballons de baudruche, je pensais qu'un post sur les bêtises récentes de nos furets serait rigolo.J'ai pensé à une nouvelle bêtise que notre mâle a trouvé depuis que je suis revenue à la maison.Il me surveille quand je vais aux toilettes, car il sait que parfois , qu'avec mon handicap je laisse pendre le papier toilettes un peu trop bas et surtout à sa portée.Voici ce que ça donne.Quel boulot à tout rembobiner ensuite,mais il s'est bien amusé , dès fois, il invite la femelle à jouer avec lui, une vraie partie de pout pout.J'ai eu du mal à le prendre en photos, dslImage

Pepsi44

Re: bêtises de nos furets

Messagepar Pepsi44 » 17 oct. 2012, 21:47

Toujours aussi foufou celui là ! ^^

nanexia

Re: bêtises de nos furets

Messagepar nanexia » 17 oct. 2012, 22:01

On a pas encore eu ça nous !! :rofl:

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: bêtises de nos furets

Messagepar bootsychris » 17 oct. 2012, 22:29

Image

Uploaded with ImageShack.us

ils aiment bien ce papier si moelleux
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: bêtises de nos furets

Messagepar Borium » 18 oct. 2012, 10:47

Désoler j'ai pas de photo, mais l'une des bétises préféré de Bionik c'est de vider le sac de sciure de bois de nos toilettes sèche. En régle général c'est quant on prend notre douche, on sort les toilettes et le sac hors de la douche et là si on oublie que Bionik est en liberté et que le sac est accesible on se retrouve avec 50 litres sciures étalé dans tout le camping-car... :o Puis de la bonne sciure de munuiserie bien poussiéreuse que pendant 3 jours t'as beau balayer t'as toujours de la sciure collé sur les pieds quant tu marche pied nu... :@ :rofl:
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Claire

Re: bêtises de nos furets

Messagepar Claire » 18 oct. 2012, 20:21

Dis donc, ils aiment le papier toilette vos fufus ! :D

Avatar de l’utilisateur
Nanou44
Messages : 482
Inscription : 20 nov. 2008, 15:30
Localisation : Guérande44

Re: bêtises de nos furets

Messagepar Nanou44 » 19 oct. 2012, 08:15

ça s'est sûr, notre mâle sait bien où se trouve la réserve.Malheur à nous si on laisse le placard légèrement ouvert, tous les rouleaux sont alors en miettes.Même la poubelle doit rester vide, pratique quand on a des visiteurs femme surtout.J'envisage de réaliser un panneau d'avertissement à afficher dans les toilettes.Imaginez:à cause des furets, fermer la porte du placard , fermez la cuvette en sortant, remontez suffisamment le papier toilette.Ne rien mettre dans la poubelle.Pire que le code de la route :worried: ;)
Le plus dur, en cas de bêtise, c'est d'avoir un appareil photo à proximité, pour les prendre en flagrant délit!On est d'abord pressé de les arrêter, pour limiter le danger pour eux ou les dégâts pour nous

yiassou
Messages : 2397
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: bêtises de nos furets

Messagepar yiassou » 19 oct. 2012, 13:05

loll c'est clair c'est pratique!!! hihihi

C'est dingue çà, tous nos fufus sont accros aux toilettes!!! :)
Les miens c'est le sac contenant les rouleaux de PQ : ils grattent là dedans résultat plein de confettis partout!! hihi et des rouleaux inutilisable!!

et Miky lui sa passion c'est le balai à chiottes!! mdrrr Il PEUT pas s'en empecher faut qu'il le sorte de son socle et joue avec... beurkkkkkk
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: bêtises de nos furets

Messagepar bootsychris » 19 oct. 2012, 22:00

l'emballage c'est le seul jeu de cokine pour le contact et sinon les furets adorent tous les sacs plastiques pour le bruit.

par contre il est vrai que les fufus sont attirés par tous les produits ménagers, ils sont capables de tomber dans un seau avec du produit ou de l'eau de javel.

chez moi, dans la SDB la poubelle est sur le bord de la baignoire. dans la cuisine si j'ai un fufu curieux, je mets un mag assez lourd dessus.
les WC sont toujours fermés, même avec les couvercles les furets sont capables de passer en dessous et de finir noyer d'épuisement
ici la priorité est à la sécurité des furets, cela évite les ingestions de toutes choses et les occlusions qui conduisent au mieux à une opération très onéreuse et au pire au décès.

ce n'est pas un fufu qui doit se s'adapter à sa maison, mais la maison qui doit être adaptée à sa sécurité
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
Nanou44
Messages : 482
Inscription : 20 nov. 2008, 15:30
Localisation : Guérande44

Re: bêtises de nos furets

Messagepar Nanou44 » 28 oct. 2012, 10:13

dernière bêtise trouvée.Notre mâle arrive depuis longtemps à monter sur notre table où on mange,en utilisant les chaises.Mais la femelle est trop petite, du coup, elle utilisait nos pantalons quand nous étions à table car elle avait très envie de monter aussi.L'autre jour , nous l'avons retrouvée sur la table , ne sachant pas comment en descendre, prête à sauter au sol.Comment a t'elle fait?
Tout simplement se servir d'un petit marche pied que je mets de temps en temps sous la table depuis 3 mois, sous mes pieds pour les poser quand je suis assise(je suis courte en pattes aussi).De là , elle s'appuie sur un barreau de chaise pour monter sur la chaise et sauter sur la table et , elle s'enroule dans le chemin de table, énervée.Quand on met le couvert, elle vient chiper le pain ou boire dans le pichet d'eau la bourrique.Elle ne sait pas utiliser la chaise comme le mâle le fait pour descendre.Pas facile de manger tranquille avec eux. :worried:
Dernière modification par Nanou44 le 28 oct. 2012, 13:44, modifié 1 fois.


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité