les jeux simples pour nos fufus

Venez parler de vos furets !!
Avatar de l’utilisateur
Nanou44
Messages : 482
Inscription : 20 nov. 2008, 15:30
Localisation : Guérande44

les jeux simples pour nos fufus

Messagepar Nanou44 » 14 oct. 2012, 10:06

le sujet ballon de baudruche m'a donné une idée :idea: : recenser les jeux que nous proposons à nos furets ou qu'ils trouvent seuls.
Un des jeux préféré de nôtre mâle: dérouler entièrement le rouleau de papier toilette et se rouler dedans.Lui l'attrape et se roule, la femelle l'entend pout pouter et l'accompagne.Nous, on passe du temps, après à tout rembobiner!Du coup, ils me surveillent quand je vais aux toilettes car c'est souvent moi, à cause de mon handicap qui laisse le papier pendre trop bas :lol: Par contre j'ai eu du mal à le prendre en photo car il bouge tout le temps
Image
C'est plus une bêtise qu'un jeu.Du coup, je propose autre post.Les bêtises de nos fufus.
Elles pourraient être recensées dans le fufu mag?Ainsi que les jeux fabriqués?Qu'en pensez-vous?

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: les jeux simples pour nos fufus

Messagepar yiassou » 14 oct. 2012, 13:01

Alors les miens sont aussi particulièrement inspirés par les toilettes !!!

Ils se coulent dans le sac de rouleaux de PQ et les grattent. Résultats tous les rouleaux sont en lambeaux et des "confettis" plein le sol !!!

Et sinon y a Miky qui est un fan du balai à chiotte!! mdrrr Si les WC reste porte ouverte, je suis assurée de le retrouver en train de jouer avec!!! loll


Ah les sales betes!!!!!!!!!!!!! :mrgreen1: :rofl: :lol:
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: les jeux simples pour nos fufus

Messagepar bootsychris » 14 oct. 2012, 13:52

j'avais mis des rouleaux de PQ dans une boîte à chaussures pour en avoir d'avance et les furets adoraient soulever le couvercle, maltraité les rouleaux et se faire une place entre et dormaient. j'ai renoncé à la boîte car tous ces rouleaux n'étaient plus très utilisables, maintenant ils sont l'un sur l'autre et là cela va mieux. chez moi ce papier recouvre des litières donc ils savent à quoi ça sert, mais les nouveaux se couchent dessus car c'est tout doux.

le jeu de cokine c'est de prendre 3 ou 4 croquettes dans sa bouche, d'aller les manger beaucoup plus loin, et d'en égarer car elle bouge en mangeant et ne retrouve pas les autres, et mon jeu à moi, c'est de les écraser. baya les rencontre mais n'y touche pas : ce n'est pas moi qui les ai mises là |( na !
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: les jeux simples pour nos fufus

Messagepar Stern » 21 nov. 2012, 08:44

D'autres idées de jeux pour nos fufus? Les miens s'ennuyent en ce moment et il fait toujours nuit quand je rentre du boulot (Le soleil se couche à 16h30...) donc difficile d'aller en balade. :(
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: les jeux simples pour nos fufus

Messagepar bootsychris » 21 nov. 2012, 16:52

une vraie idée de jeux, attacher des petits jouets ou rouleaux vides d'adhésif ou autre au un élastique et le tout à une poignée de porte ou autre et là ils jouent bien, enfin un certain temps, je sais qu'il y avait déjà eu un post là-dessus, mais le titre ???????????????????
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
Nemamiah
Messages : 594
Inscription : 24 août 2010, 21:51
Localisation : Ducey (50)

Re: les jeux simples pour nos fufus

Messagepar Nemamiah » 21 nov. 2012, 19:08

hello Stern,
l'idéal pour les fufus explorateurs, c'est de laisser l'armoire à casseroles ouverte ou tout autre armoire d'ailleurs......ils adorent y mettre de l'ordre!
Les miens apprécient particulièrement....surtout qu'ils débordent d'ingéniosité pour les ouvrir eux mêmes :@
Super chouette pour les longues soirées d'hiver :rofl:
Image

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: les jeux simples pour nos fufus

Messagepar bootsychris » 21 mai 2013, 19:29

un jeu super pour furet débordant de vitalité :lol:
je me demande si à la fin il ne s'est pas coincé les crocs
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: les jeux simples pour nos fufus

Messagepar Stern » 22 mai 2013, 07:44

Bottsychris : Il est têtu ce furet-là, dis donc!!! :D
Nemamiah : Je suis désolée, je n'avais pas vu ton post... (depuis le temps :( ) (Comment vas-tu?) C'est une très bonne idée mais comme chez toi, je n'ai pas vraiment besoin de faire ça, ils ouvrent les placards tout seul et chéri n'apprécie pas franchement de les retrouver entre les chaussettes et ses cravates. :devil:
J'hésite à leur acheter un jouet fait par une fabricante de trucs pour fufus : Un éléphant-pieuvre (vous savez, où les pattes sont des tunnels et le ventre une "grotte") avec des bords qui croustillent et une clochette dans le ventre. Mais je suis HS là, parce que c'est plus du jeu simple. (Et ça coûte cher... ><)
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

mélanie
Messages : 534
Inscription : 19 mars 2012, 10:08
Ville et n° département : 56
Localisation : locoal mendon

Re: les jeux simples pour nos fufus

Messagepar mélanie » 22 mai 2013, 08:44

salut, petit conseil j'ai acheter un éléphant, ces le même principe que la pieuvre... et bien si j’aurai su je ne l'aurais pas acheter il ne joue pas avec mais il dorme dedans et encore :rofl: :devil: .
je croit que nawis aussi elle a acheter une pieuvre et il préfère les autre jeu !!!!
il sont compliquer ces petit monstre :lol:

la vidéo et trop marrante mais ces vrai qu'il a l'air coincé :lol:
Le furet n'a pas d'habitat naturel,Il n'y a pas de furet dans la nature à part ce qui y ont été abandonnés!!aimons nos boules de poiles .

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: les jeux simples pour nos fufus

Messagepar titounette » 23 mai 2013, 14:57

tiens je n'avais pas vu ce sujet ! bonne idée !


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités