[Trouvé]

Pour ceux qui recherchent leur fufu fugueur ou ceux qui en ont trouvés...
Dalrik
Messages : 6
Inscription : 10 oct. 2012, 15:13

[Trouvé]

Messagepar Dalrik » 10 oct. 2012, 15:32

Bonjour à tous,

Résidant sur Poitiers un collègue de travail m'a amené un furet trouvé par une dame à mon domicile. J'ai moi même une petite furette espiègle et j'ai donc recueillit ce fufu qui est en triste état : très maigre, plein de puces (il a dût coucher dehors), les ongles pas coupé depuis pfff....longtemps et complétement épuisé.

Je l'ai installé dans le cage de transport de ma fufu avec nourriture et eau (il a beaucoup bût en arrivant), pour l'instant il récupère enroulé dans un tissu (il pionce là^^). Je l'ai isolé de ma fufu qui semble trèèèès intéréssè par le nouvel arrivant (beaucoup de "pouc pouc" en faisant le tour de la cage).

Il est passé au bain et coupage d'ongles, ma femme est partit cherché ce qu'il faut pour la suite des soin. J'irais voir un véto pour voir si il a une puce.

Voili voila, avis au poitevin qui aurait entendu quelqu'un recherchant un fufu perdu.

PS : Faite vite vous ma femme en est gaga :mrgreen1:

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: [Trouvé]

Messagepar nawis » 10 oct. 2012, 16:30

Il faut que vous contactiez les vétérinaires, spa, fourrières et que vous passiez une annonce dans votre journal régional en ne donnant aucune description du furet. Simplement dire quand et où vous l'avez trouvé. Il ne faut pas donner ni le sexe ni la couleur, en revanche s'il ou elle est pucé il faut donné son numéro de puce.
Tenez nous au courant ;-)

Dalrik
Messages : 6
Inscription : 10 oct. 2012, 15:13

Re: [Trouvé]

Messagepar Dalrik » 10 oct. 2012, 16:45

Je viens de passer chez le veto de mon quartier, elle m'a donné son age et son sexe tout en confirmant qu'il est complétement épuisé. Elle n'a pas eut vent de fufu perdu dans le quartier, je vais regarder les petites annonces, les affichettes et me rencarder à la SPA.

Ah fufu pas pucé bien sur....

Je vous tiens au courant :)

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: [Trouvé]

Messagepar nawis » 10 oct. 2012, 18:39

Pour requinquer un furet il faut lui donner de la viande et des croquettes bien grasses style pur*na one. Vous pouvez aussi lui donner de la pâté ad et lui faire des soupes avec du carnivore care : ces produits se trouvent chez un veto!
Il faudra le vermifuger aussi mais attendez quelques jours histoire qu'il est repris des forces. Pesez le tous les jours pour suivre sa reprise de poids également comme ça vous verrez s'il prend ou pas ;-)
En tous cas, il a bien de la chance d'être tombé sur vous ;-)

Dalrik
Messages : 6
Inscription : 10 oct. 2012, 15:13

Re: [Trouvé]

Messagepar Dalrik » 11 oct. 2012, 20:37

Deuxième journée du fufu chez nous, j'ai téléphoné à la SPA, enquête de voisinage (ma femme à même demandé à une collègue qui habite une zone pavillonnaire à coté) et rien rien de rien.

Sinon le loulou passe son temps à dormir-manger. Ce matin a essayé de me mordre quant j'ai voulut le prendre dans sa cage (a loupé) mais très calme une fois dans les mains. Fait une fixette sur mes chaussons qu'il veut absolument emener dans sa cage (pas ceux des autres non...LES MIENS).

Epouillage ce soir en règle qui s'est bien passé par ma femme, toujours très calme...trop calme. Il est très fatigué et tousse de temps en temps il a dût choper froid. Je lui donne ce que vous m'avez indiqué pour le requinquer. Je vais essayer de le peser demain, il est maigre je trouve.

Voila voila, là il dort roulé en boule dans un tee shirt tout cool.

Tchussss

Dalrik
Messages : 6
Inscription : 10 oct. 2012, 15:13

Re: [Trouvé]

Messagepar Dalrik » 15 oct. 2012, 19:06

Bonsoir,

Un passage pour vous tenir au courant sur l'état du fufu. Il reprend doucement du poids, mange bien, boit beaucoup et dors énormément. Cela m'ennuie de le laisser dans la cage de transport de ma fufu j'ai donc commander une cage à étage pour ma Myrtyll (trois étages, tobogan, rampe. Un Versaille pour fufu). Ainsi je pourrais déménager Jafar (on lui a donné ce nom c'est venu tout seul :))dans son loft actuel.

Je ne préfère pas pour l'instant les installer ensemble car on va peut être retrouver son/sa propriétaire mais plus le temps passe et moins je ma fait d'illusion. De plus Jafar est très "raide" quant je l'ai dans mes bras, il ne me mord pas mais a tenté de mordre ma petite femme, si on le laisse par terre il vient mordre les pieds (et il mordille pas c'est niak niak) la queue est alors en mode sapin de noël

Je le sors donc dans mes bras pour l'instant et je pense l'habituer très progressivement à notre environnement, j'ai l'impression que son séjour dehors n'a pas été de tout repos (trace de morsures à différents endroits du corps).

Sinon il a un regard très doux :)

Voili voila je vous donnerais des news si la situation évolue.

Tchussss

PS : Et si quelqu'un me contacte pour le fufu son propriétaire devra me donner sa robe, son sexe et son age sinon pas de fufu didiou.

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: [Trouvé]

Messagepar cind » 15 oct. 2012, 22:05

Pour le mettre avec ta fufutte il vaut peut-être mieux attendre. pour les famille d'accueil chez nous, nous faisons une quarantaine de 15 jours car cela évite que si il a une maladie il ne contamine ta furette et tu a le temps d'évaluer sa santé (selles bizarre par exemple)!
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Dalrik
Messages : 6
Inscription : 10 oct. 2012, 15:13

Re: [Trouvé]

Messagepar Dalrik » 18 oct. 2012, 19:57

Bulletin de Jafar

Evolution positive de Jafar qui commence a être à l'aise lors de ses sorties, il ne mord plus mais recherche notre compagnie (il me suit partout) et surtout nous invite à jouer avec lui en "Poucpoutant", je l'ai manipulé lors de nos jeux et grand ouf il ne mord pas mais mordille. Ah oui mes chaussons ont finit dans sa cage il dort dessus......

Il commence à faire ses besoins dans son bac à gravier (il dormait dedans les premiers jours) et mange toujours de bon appétit. Il reprend du poids :)

On a fait rencontrer lui et ma fufu,juste dans les bras pour se sentir. J'ai reçu une nouvelle cage pour ma fufu je vais installer Jafar dans l'ancienne qui est plus grande que celle qu'il occupe actuellement.

Enfin pour finir rendez vous chez le veto samedi prochain pour première visite du fufu.

Voila voila, a bientôt.

Dalrik
Messages : 6
Inscription : 10 oct. 2012, 15:13

Re: [Trouvé]

Messagepar Dalrik » 26 oct. 2012, 22:16

Bonsoir à tous,

Et bien Jafar se porte très bien, s'entend à merveille avec Myrtille (ma petite Fufu), très joueur, un peu pataud mais un amour de furet. Ah il partage la cage trois étoiles de Mymi sans souci aussi :) Demain visite chez le veto et une petite piquouse dans les fesses en prime pour cette deuxième visite (vaccin:))

Bon on l'a adopté vu que personne ne l'a réclamé, cela ne m'étonne pas au vu de la cage que j'ai trouvé dans une cave dans l'immeuble à coté, pleine de merde, un hamac sale et un chausson (Jafar adore les pantoufles et les chaussures) le tout grillagé...... Tout ceci sentait le furet et en menant mon enquête j'ai su qu'elle était arrivé là le jour ou on nous amené Jafar.

En tout cas il est heureux chez nous c'est le principal.

On peut fermer le sujet.

Au revoir et à bientôt.

chiquita
Messages : 348
Inscription : 07 mai 2011, 17:24
Ville et n° département : Le Cellier 44
Localisation : 44 LE CELLIER

Re: [Trouvé]

Messagepar chiquita » 28 oct. 2012, 15:27

tout ça se sont de bonnes nouvelles bravo DALRIK...


Revenir à « Perdu / trouvé fufu »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité