Page 1 sur 1

des chats que l'on mutile

Publié : 30 sept. 2012, 17:09
par bootsychris
j'ai vu une émission véto cet AM et dans un pays ils mutilent volontairement les chats en retirant les griffes et donc aussi les 1ères phalanges, quelle horreur. les chats ont besoin de leurs griffes. tout est permis, je suis écoeurée

Re: des chats que l'on mutile

Publié : 24 oct. 2012, 13:34
par Ripley35
Le dégriffage est interdit en France depuis peu de temps ! Mais il était encore pratiqué il n'y a pas si longtemps que ça. Quand je bossais en clinique véto en région parisienne c'était une demande assez fréquente pour les chats d'appart' mais HEUREUSEMENT mon patron a toujours refusé ce type d'intervention mutilatoire :puke: Idem pour la section des cordes vocales pour les chiens aboyeurs :puke:

Re: des chats que l'on mutile

Publié : 24 oct. 2012, 20:58
par bootsychris
je ne connaissais pas ces horreurs que les hommes font subir aux animaux. le dégriffage oblige à retirer les phalanges et ce que j'avais vu c'était un ongle qui repoussait et qui créait infection. :@ :doh: :swear: