Bonjour à tous !
Alors voilà j'ai un soucis avec Enki mon mâlou de 4ans
Cette après midi, il a eu la mâchoire inférieur comme déboîtée et en retrait (difficile à décrire), il n'arrivait pas a fermer la gueule et ça le gênait pas mal, j'ai évidemment paniqué et appelé mon véto direct (j'en tremble encore) et alors que j'étais au téléphone Enki a été boire et manger et tout était redevenu normal ! Le véto m'a dit de surveiller mais ne pense pas qu'une urgence soit nécessaire vu qu'il mange et boit normalement, et le premier RDV que j'ai pu avoir pour un chekup complet n'est que le 10 octobre (ben oui à quimper les véto capable de soigner un furet sont rare et donc débordé)...
Et la ce soir, en se réveillant il m'a refait la même : mâchoire en retrait, tirage de langue intempestif ça le gênait bien et au bout de quelques secondes (quand il est allé boire en fait) tout est revenu à la normal...
Je vais le sortir tout à l'heure pour voire son comportement, s'il n'est pas trop apathique mais ça n'a pas vraiment l'air...
Vous avez déjà eu un cas comme ça?
Problème de machoire
- nawis
- Ville et n° département : Vannes 56
Re: Problème de machoire
Je pense que tu pourrais consulter un veto ostéopathe!
Je n'ai jamais eu le problème avec mes fufus mais pour avoir un problème de mâchoire ( elle se déboite ), quand ma mâchoire est bloquée j'ai super mal et surtout du mal à mange ;-(
Tiens nous au courant rapidement!
Je n'ai jamais eu le problème avec mes fufus mais pour avoir un problème de mâchoire ( elle se déboite ), quand ma mâchoire est bloquée j'ai super mal et surtout du mal à mange ;-(
Tiens nous au courant rapidement!
-
Azeleen
Après observation sa mâchoire se déboîte quand il baille.... elle se remet pour l'instant seul (quand il va boire en fait) mais bon ça baille souvent un furet !
Je sais absolument pas quoi faire, je ne connais pas de véto osthéo et encore moins spé furet ! Aller voir mon véto classique en urgence, je veux bien mais que va t'il pouvoir faire? Je ne peux pas le laisser comme ça non plus il doit avoir mal !
Je sais absolument pas quoi faire, je ne connais pas de véto osthéo et encore moins spé furet ! Aller voir mon véto classique en urgence, je veux bien mais que va t'il pouvoir faire? Je ne peux pas le laisser comme ça non plus il doit avoir mal !
-
Azeleen
pfff je suis bien paumé...
Enki se promène là, il est moins foufou que des fois et refuse de jouer avec Calysto, mais ne rechigne pas a jouer seul avec une balle (mais pas trop violent)... sa mâchoire se déboîte régulièrement et il la "remet" en toussant ou baillant.
Il est quand même bien, se promène et est curieux de tout. Escalade toujours aussi bien ! Il mange et boit sans problème...
J'ai trouvé une adresse de véto osthéo pas trop loin, sur son site elle met qu'elle fait aussi les nac... Je ne sais pas si elle est bien mais bon de toute façon faut que je fasse quelques chose, j'appellerai demain pour avoir RDV... en espérant qu'elle soit compétente !
Enki se promène là, il est moins foufou que des fois et refuse de jouer avec Calysto, mais ne rechigne pas a jouer seul avec une balle (mais pas trop violent)... sa mâchoire se déboîte régulièrement et il la "remet" en toussant ou baillant.
Il est quand même bien, se promène et est curieux de tout. Escalade toujours aussi bien ! Il mange et boit sans problème...
J'ai trouvé une adresse de véto osthéo pas trop loin, sur son site elle met qu'elle fait aussi les nac... Je ne sais pas si elle est bien mais bon de toute façon faut que je fasse quelques chose, j'appellerai demain pour avoir RDV... en espérant qu'elle soit compétente !
-
Azeleen
j'ai pris RDV chez l'osthéo lundi à 16h30 (si je vois que ça va vraiment pas j'irai avant en urgence). L’assistante que j'ai eu m'a dit qu'ils n'ont jamais eu de furets, ça me rassure pas du tout ... mais en même temps après plusieurs recherches sur le net, personne ne semble avoir eu de soucis osthéo avec un furet !
ça me stresse, j'en ai pas dormi de la nuit...
ça me stresse, j'en ai pas dormi de la nuit...
-
Azeleen
Bon ben depuis hier Enki est en pleine forme ! plus de soucis de mâchoire, il joue fait le fou enfin comme tout furet parfaitement normal
! Je l'ai tripoté dans tout les sens, pas de douleur, pas de grosseur, strictement rien d'anormal !
J'attends de voir aujourd'hui comment ça se passe mais je pense annuler le RDV de demain avec l'osthéo, vu qu'elle ne connait pas bien les furets (voir pas du tout) et que tout semble rentré dans l'ordre ça ne servira pas à grand chose à mon avis.
Par contre j'ai RDV le 10 octobre avec mon véto normal pour un chek up complet des deux loustics et ça je garde évidemment !
Je suis rassuré de le voir en pleine forme même si j'aimerais bien savoir ce qui lui ai arrivé (c'était quand même super flippant)
Voilà pour les nouvelles, je vous ferai part de l'avis du véto quand je le verrai !
J'attends de voir aujourd'hui comment ça se passe mais je pense annuler le RDV de demain avec l'osthéo, vu qu'elle ne connait pas bien les furets (voir pas du tout) et que tout semble rentré dans l'ordre ça ne servira pas à grand chose à mon avis.
Par contre j'ai RDV le 10 octobre avec mon véto normal pour un chek up complet des deux loustics et ça je garde évidemment !
Je suis rassuré de le voir en pleine forme même si j'aimerais bien savoir ce qui lui ai arrivé (c'était quand même super flippant)
Voilà pour les nouvelles, je vous ferai part de l'avis du véto quand je le verrai !
-
celine1410
tiens nous au courant. Par contre c'est dingue le délai d'attente
-
Azeleen
oui c'est très long ! enfin tu peux toujours prendre en urgence et là tu as un RDV direct mais tu paye le double en consultation aussi
Pour ce qui est d'Enki, il est toujours en pleine forme, comme si rien ne s'était passé ! Et pour l'avoir vu jouer avec son mobile (le mobile en peluche d'ik** c'est génial comme jeux de furets lol) et s'acharner dessus comme un malade, je peux vous dire que sa mâchoire n'a plus le moindre soucis lol
Pour ce qui est d'Enki, il est toujours en pleine forme, comme si rien ne s'était passé ! Et pour l'avoir vu jouer avec son mobile (le mobile en peluche d'ik** c'est génial comme jeux de furets lol) et s'acharner dessus comme un malade, je peux vous dire que sa mâchoire n'a plus le moindre soucis lol
Revenir à « Santé, soins et éducation »