Famille d'acceuil 2 mois

Toutes les procédures ici
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Famille d'acceuil 2 mois

Messagepar titounette » 18 sept. 2012, 13:31

mademoiselle, vous êtes priée de vous calmer et de patienter... !
non, je n'ai rien reçu !
tu as envoyé ça où ?
il est possible aussi qu'il soit dans le tas de courrier que j'ai encore à traiter de mon retour de vacances...

alors déjà si tu commences comme ça, on ne va pas s'entendre... car si les 20 F.A. que j'ai me harcelait comme ça, ça ferait longtemps que je me serai pendue ! un peu de respect des bénévoles svp !

secondo, une fois qu'on aura reçu ta candidature, c'est pas gagné car tu es très jeune et totalement dépendante de tes parents pour le 3/4 des choses vitales pour le furet que tu auras peut-être en famille d'accueil (sont-ils prêts à se lever en pleine nuit pour vous amener toi et le fufu au véto s'il y a une urgence ?).
Donc je te recevrai ainsi que tes parents pour qu'on discute de tout ça et voir s'ils sont à 100% avec toi.
Car au final, même si c'est toi qui feras les papouilles, l'éducation et nettoieras la cage du furet, il sera sous leur responsabilité à eux, c'est eux qui devront l'emmener au véto avec toi, c'est eux qui avanceront les soins etc...

tertio, on n'a déjà jamais fait adopter à qqn d'aussi jeune et encore moins pour être famille d'accueil et ça n'est pas pour rien. Notre adoptant le plus jeune c'était Pierre, l'adoptant d'Epona, il avait 14 ans à l'époque mais c'est un jeune homme extrêmement mur, calme et réfléchi, et ses deux parents, bien que séparés, étaient parfaitement d'accord pour l'arrivée d'un furet dans la maison et l'ont épaulé et aidé, ainsi que son petit frère.

Ensuite comme je te l'ai dit, le principe de la F.A. pour 2 mois c'est dur à réaliser... on va voir mais c'est pas gagné non plus car c'est hyper rare de réussir à faire tous les soins, l'éducation et le placement en 2 mois top chrono...
et le but du jeu n'est pas de balloter les animaux de familles en familles, donc ça aussi il faudra que j'en parle à tes parents....
et de toute manière actuellement on n'a pas la place de replacer un fufu en F.A. dans une autre F.A..... c'est juste impossible !!
si tu es F.A., tu es F.A., mais pas à moitié, à 1/4 temps ou je ne sais trop quoi... être famille d'accueil c'est pas une location de furet à durée déterminée et que tes parents pensent cela possible, déjà cela en dit long sur ce qu'ils pensent du respect et de l'attachement du à un furet...
être F.A. c'est avoir un furet dont on n'est pas propriétaire mais dont on est pleinement responsable et qu'on doit assumer jusqu'au bout... soit jusqu'à son adoption, soit jusqu'à son décès

Donc j'attends ton questionnaire de candidature et on verra, en attendant tu arrêtes de rameuter tout le monde et tu patientes, si c'est possible...
Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
lilo et mimi
Messages : 387
Inscription : 21 févr. 2012, 15:37
Localisation : Fougères

Re: Famille d'acceuil 2 mois

Messagepar lilo et mimi » 18 sept. 2012, 20:01

Je me permet de rajouter un petit point:
Sachant qu'à Fougères y'a qu'une véto à qui je fais totalement confiance (pour les raisons que je t'ai déjà expliqué), si elle est en vacances où pas disponible, ou si y'a une "grosse" urgence, ou si y'a besoin de la gazeuse, parce que par là personne ne l'a! Il faut que tes parents acceptent de t'emmener rapidement à Rennes...
Mistigri, Lilo, Nalibi, Cambéra,Macca,Héra

«Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux,
nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir
humiliés par nos rires.» (Boris Cyrulnik)

Pépite

Re: Famille d'acceuil 2 mois

Messagepar Pépite » 18 sept. 2012, 20:20

oui je sais de toute façon le fufu si il y a un problème on ne le laissera pas souffrir a la maison sa sera véto tout de suite ;)

Pépite

Re: Famille d'acceuil 2 mois

Messagepar Pépite » 19 oct. 2012, 22:27

titou n'oublie pas de m'appeller cette semaine :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Famille d'acceuil 2 mois

Messagepar titounette » 24 oct. 2012, 14:26

oui oui oui ! mais la 1ère des vertus d'une F.A. c'est la patience... je t'envoie un mp


Revenir à « Adopter un furet ou devenir Famille d'accueil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités