help

piston

help

Messagepar piston » 25 août 2012, 16:58

salut a tous
je ne sais plus quoi faire , j ai recuperé un joli ptit furet de trois ans , pucé , vacciné vermifugé et castrer qui était dans une toute petite cage ... sont maitre voulait s en debarrasser car il le trouvait agressif ( c est plus lui qui été agressif avec son furet ) ; moi je dis normal , dans une cage de 50 sur 50 ... enfin bref ...
je lui ai racheter avec papier et carnet de santé a jour , mais le probleme c est qu il ne s entend pas du tout avec le mien !! mais alors pas du tout ! il se battent jusqu au sang , je suis obliger de les separer ( ce qui m a vallu un joli ptit coup de dents ) .
ils sont en cage separer depuis deux jours , ils s observent , mais quand j ouvre les cages c est street figther !!
le soucis c est que je reprend le taf lundi , et je ne peux pas le laisser dans une petite cage , et je n ai personne pour s en occupé .
Bref si vous avez des conseil , je suis preneur ...

Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: help

Messagepar Anawiss » 25 août 2012, 18:39

Est-ce que le tien est castré?
Le mieux c'est de laisser le nouveau apprendre à connaître son nouvel environnement avant de lui présenter un congénère. Il suffit qu'il soit un peu flipper pour avoir peur de l'autre.

Une petite cage n'est pas le souci si en contrepartie tu le sors beaucoup, et puis tu devrais faire une quarantaine pour voir si le furet que tu as récupéré n'est pas malade donc le mettre dans une pièce séparée.

Il faut beaucoup de patience, si il n'a jamais vu d'autre fufu il doit être perdu (nouvel maison, liberté, nouveau voisin).

piston

Re: help

Messagepar piston » 25 août 2012, 20:17

non le mien n est pas castrer .
Cette aprem j ai amenager une grande cage ou il peut s isoler d un coté et voir mon furet de l autre .
ils se regardent a travers les bareaux et cherche a s impressionner en gratant par terre :lol:
comme ça ils s abituront l un a l autre sans ce faire mal ( enfin j espere )

Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: help

Messagepar Anawiss » 26 août 2012, 08:38

Tu vas devoir faire castrer ou implanter ton autre mâle car avec les hormones qui le travaille il risque de chercher des problèmes au petit nouveau non stop; et il ne faut pas mettre les cages l'une à côté de l'autre ça va les énerver plus que de les faire simpatiser

piston

Re: help

Messagepar piston » 26 août 2012, 08:58

separer les cages , ok je vais le faire de suite ; je pensais le contraire .
Mais comment faire pour les presentations par la suite ?

Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: help

Messagepar Anawiss » 26 août 2012, 11:03

Il faut laisser du temps au nouveau, tu les sors chacun leur tour jamais ensemble, pendant minimum 15 jours.
Quand le nouveau sera habitué à son nouveau chez lui il sera moins craintif et saura où se planquer en cas de bagarre, là tu pourras commencer à les présenter dans une grande pièce où il y a de la place, il ne faut pas les présenter dans un petit coin, il faut que les furets puissent avoir le choix entre fuite ou confrontation. Et puis faire stériliser celui qui ne l'ai pas pour le calmer niveau hormone sinon à chaque rut même si il finisse par s'entendre, le ruteux cherchera à avoir le dessus sur l'autre et tu seras obliger de les séparer pendant cette période.

piston

Re: help

Messagepar piston » 26 août 2012, 16:01

merci pour tous ces pressieux conseils :*
je vais faire tout mon possible pour qu il se sente bien chez moi ce ptit fufu ;)

yiassou
Messages : 2397
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: help

Messagepar yiassou » 26 août 2012, 18:03

peut etre pourrais tu aussi intervertir leurs dodos de temps en temps pour qu'ils s'habituent mutuellement à leur odeur!! :)
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: help

Messagepar Anawiss » 26 août 2012, 18:06

:clap: J'avais oublier ce point!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25597
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: help

Messagepar titounette » 28 août 2012, 14:07

ah ben oui, il ne faut jamais mettre un autre furet (qu'il soit mâle, femelle, fureton, stérilisé ou pas) avec un mâle entier qui n'aurait pas fini totalement son rut, surtout quand on ne sait pas comment il réagit en présence d'autres furets... ça finit en bagarre sanglante 9 fois sur 10 ! ce sont de ptits vilains les mâles en rut ! :lol:

une fois castré, il y a un pic hormonal environ 1 semaine après le rut où ils sont plus excités et ça redescend tranquillement, tu attends encore 2 semaines et il n'y paraitra plus rien ;)


Revenir à « Vente/Don furets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité