Attention à la grippe, la gastro-entérite et l'angine

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Attention à la grippe, la gastro-entérite et l'angine

Messagepar dryade » 16 août 2010, 20:09

Ces 2 saletés de maladie qui nous enquiquinent bien pendant la saison froide, peuvent également toucher nos amis les furets !
On peut leur transmettre la grippe et la gastro !

:arrow: La grippe va bien secouer votre fufu et généralement il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est attendre que cela passe, elle est rarement mortelle chez les fufus et dure une semaine.
:arrow: La gastro par contre peut très vite emporter un fufu surtout si c'est un petit gabarit ou un jeune...


Alors voici quelques petits conseils :
- si votre fufu a l'habitude d'aller se balader dans la rue, les parcs avec vous, pas de problème mais évitez que les gens le papouillent dans la rue.
- quand vous rentrez chez vous, avant d'aller faire un bisou à vos fufus, enlevez vos chaussures, enfermez-les dans un placard et chaussez vos chaussons, et surtout lavez-vous les mains !
- passez la serpillière sur votre sol le plus souvent possible.
- si vous êtes atteint par une de ses maladies : pas de bisou aux fufus, pas de léchouilles de leur part, on se lave les mains avant chaque contact et on minimise les contacts au max...
La contagion est de maxi 3-4 jours alors ça va on peut tenir !

plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: Attention à la grippe et à la gastro

Messagepar plorki » 20 oct. 2011, 13:35

:arrow: L'angine. Une toux, une gorge rouge, une perte d'appétit sont les symptômes d'une angine chez le furet.

J'ai transmis une fois mon angine à Kipû, mon 1er furet. La perte d'appétit a été le signe le plus flagrant chez lui, et une légère toux, mais rien de significatif. En l'auscultant le vétérinaire a découvert sa gorge extrêmement rouge et irritée, il avait très mal et ne pouvait donc plus manger, surtout les croquettes, trop irritantes. Cela est passée au bout de quelques jours avec un bon traitement. Donc surveillez bien l'appétit (et rappelez-vous qu'un symptôme d'apparence digestive peut trouver son origine dans la bouche), et pas de bisous si vous avez vous-même mal à la gorge!
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Nadége
Messages : 29
Inscription : 12 juil. 2011, 20:27
Localisation : 27

Re: Attention à la grippe, la gastro-entérite et l'angine

Messagepar Nadége » 07 nov. 2011, 20:16

Bonjour, j'aurais justement une question par rapport à l'angine.
Mes furettes sont dans ma chambre et en ce moment j'ai une grosse angine je ne les embrasse pas mais le virus doit etre dans l'air y à t'il un risque que je leurs transmette quand meme.
Ma furette coco fait des petits gemissement ou petit ronflement je ne serais trop dire quand elle dort est ce normal,faut il que je l'enmene au vétérinaire. :D

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Attention à la grippe, la gastro-entérite et l'angine

Messagepar Stern » 08 nov. 2011, 07:15

C'est noté, merci pour l'info!
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Attention à la grippe, la gastro-entérite et l'angine

Messagepar titounette » 08 nov. 2011, 15:46

Bonjour, j'aurais justement une question par rapport à l'angine.
Mes furettes sont dans ma chambre et en ce moment j'ai une grosse angine je ne les embrasse pas mais le virus doit etre dans l'air y à t'il un risque que je leurs transmette quand meme.
Ma furette coco fait des petits gemissement ou petit ronflement je ne serais trop dire quand elle dort est ce normal,faut il que je l'enmene au vétérinaire. :D
si elle l'a toujours fait, c'est qu'elle ronfle, c'est normal et si elle était gênée niveau respiratoire, elle ferait du bruit en respirant en permanence.
Oui évidemment c'est possible qu'ils attrapent quand même mais heureusement les animaux ont un système immunitaire plus costaud que le notre et tombent généralement moins facilement malades.

Nadége
Messages : 29
Inscription : 12 juil. 2011, 20:27
Localisation : 27

Re: Attention à la grippe, la gastro-entérite et l'angine

Messagepar Nadége » 09 nov. 2011, 19:32

merci beaucoup pour tes réponses :D

Space ferret
Messages : 40
Inscription : 29 oct. 2012, 18:23
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : LE RHEU

Re: Attention à la grippe, la gastro-entérite et l'angine

Messagepar Space ferret » 06 nov. 2012, 08:12

J'ai une petite question à propos de la grippe.
Je dois me faire vacciner dans quelques temps et je voulais savoir si le fait que je sois porteur, une fois vacciné, d'une charge virale pourrait contaminer mes deux petits fufus.
Je sais que la question est un peu bizarre mais ça commence à me tracasser, d'autant que je sais que les fufus sont sensibles aux mêmes souches de virus de la grippe que nous, les humains.
Voila, si quelqu'un peut m'éclairer ce sera grandement apprécié :)
Des fufus dans l'espace...

Milkchocolat

Re: Attention à la grippe, la gastro-entérite et l'angine

Messagepar Milkchocolat » 06 nov. 2012, 13:43

Non ce n'est pas transmissible dans ce cas car la dose est beaucoup trop faible! Tu ne serais pas contagieuse ni pour l'homme ni pour le fufu ;)

Space ferret
Messages : 40
Inscription : 29 oct. 2012, 18:23
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : LE RHEU

Re: Attention à la grippe, la gastro-entérite et l'angine

Messagepar Space ferret » 06 nov. 2012, 19:31

C'est ce que je pensais, mais je voulais un avis contradictoire.
Merci pour ta réponse Milkchocolat :)
Des fufus dans l'espace...

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Attention à la grippe, la gastro-entérite et l'angine

Messagepar titounette » 13 févr. 2013, 23:01

on est en pleine période "rouge" pour la grippe et la gastro en ce moment alors soyez vigilants !


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités